Habitués katou2003 Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour tt le monde,J'ai des amis qui arrivent au québec samedi prochain. Ils ont fait leur demande pour résider sur le côté anglophone. Mais maintenant is ont décidé de vivre au Québec. Alors comment ils peuvent faire pour obtenir le CSQ?Est-ce qu'ils peuvent résider au Québec en attendant le CSQ?j'attend vos réponsesKatou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour tt le monde,J'ai des amis qui arrivent au québec samedi prochain. Ils ont fait leur demande pour résider sur le côté anglophone. Mais maintenant is ont décidé de vivre au Québec. Alors comment ils peuvent faire pour obtenir le CSQ?Est-ce qu'ils peuvent résider au Québec en attendant le CSQ?j'attend vos réponsesKatou2003Salut Carole ,Comment vas tu?J'ai fait une petite recherche et voila ce que j'ai trouvé:4. CANDIDAT INDÉPENDANT DÉJÀ ACCEPTÉ À DESTINATION D?UNEAUTRE PROVINCE4.1 ConvocationCes personnes ont déjà été acceptées par CIC à destination d?une autre provinceque le Québec. À leur arrivée au point d?entrée, elles sont identifiées commevoulant s?établir au Québec. Dans un tel cas, CIC retient le visa et le passeportdu candidat et lui demande de communiquer avec le MRCI afin d?obtenir unrendez-vous en vue d?une entrevue de sélection.4.2 Délai de traitementIl a été convenu avec CIC que le ministère dispose de trois semaines pour rendreses décisions dans ces cas.4.3 Frais exigiblesAvant d?être rencontré en entrevue, le candidat doit assumer les frais habituelsde traitement de la demande de CSQ, en vigueur à partir du 8 septembre 2004,soit 390 $ pour le requérant principal et 150 $ pour chacun des membres de safamille qui l?accompagne (que celui-ci soit présent sur le territoire ou àl'étranger).4.4 SélectionLe conseiller à l?immigration procède à l?entrevue de sélection selon laprocédure prévue au GPI 3-2.La source: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#En fait je viens de regarder dans les faqs et voila ce que j'ai trouver:http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=3467C'est à peut prés la même réponse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 mars 2006 Merci de ta réponse rapido Younes. Je vois que tu connais bien le système d'immigration katou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2006 Merci de ta réponse rapido Younes. Je vois que tu connais bien le système d'immigration katou2003De rien Carole , c?était un plaisir.Bien connaître le système bien sûr que non, mais je fait mes devoirs quotidiennement .@+Younes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués esquimeau Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2006 Merci de ta réponse rapido Younes. Je vois que tu connais bien le système d'immigration katou2003De rien Carole , c?était un plaisir.Bien connaître le système bien sûr que non, mais je fait mes devoirs quotidiennement .@+YounesCarole Bonjour et tres heureux de lire ton post .NB que Younes a tout dit rien a ajouter .Esquimeau neo'Ontaien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés