Aller au contenu

Récit de notre entrevue à la DGQ de Paris


cyber_cow

Messages recommandés

  • Habitués

voila

nous avont pris notre avions de toulouse le 6 mars pour paris le vol c'est passé sans contrainte mais avec cette boule au ventre qui nous harcele depuis le jour ou nous avons recu notre convocation pour l'entrevue.

arrivé a paris (je vous passe les détails du temps passé dans les rue de paris et de l'argent perdu dans l'achat des café au prix exorbitant de "the capital" paris pour faire passer l'heure le jour de l'entrevue)

donc arrivé 13h30 dans la DGQ et nous rencontrons un forumiste de immigrer.com qui passais sont etrevue le meme jour. une fois annoncer a l'acceuil un agent de l'immigration nous appel a la suivre une dame trés sympatique notre stress a ce moment la est quasi nul on s'est senti decontracté sans raison aucune. arrivé dans le bureau l'agent nous explique le deroulement de l'entretien nous explique la durée de cette entrevue environs 1 heure et nous demande pour commencer nos passport pour verification de l'identité. aprés cette verification me demande de lui presenter mes diplomes, certificat de travail etc...et les comparent avec le dossier que nous avions envoyés et le dialogue a commencé nous avons commencé a partir dans des fous rires avec l'agent et l'ambiance y etait decontracté malgrés une petite boule au ventre. donc lors de cet entretien l'agent nous a demandé nos motivations pour ce projet d'immigration et je ne ferais pas de reponse toutes faite car nous lui avont dit avec nos "tripes" ce que nous esperions de ce projet et je crois que chacun doit avoir ces propres mots exprimer ses motivations. question anglais elle nous a posé des question en rapport avec notre niveau declaré en allant crescendo (du plus facile au plus dur) elle en a conclu que notre niveau correspondais a notre declaration debutant :) . il n'y a pas eu de question piége mais juste des complements par rapport a notre dossier, au bout de 45 minutes elle nous regarde et nous dis vous ete accpté nous n'avions pas compris et attendions la suite de ca phrase elle ce met a rigoler et nous reconfirme cette acceptation nous etions tellement content que nous avons versés une larme de joie (cela fait 7 ans que nous avons l'ambition de partir). nous explique qu'elle nous donnée ce certificat avec plaisir car notre dossier etait vraiment preparé et complet il ne manqué rien et nous invité a la reunion pour la remise de cet CSQ.

pour conclure je donnerai un conseil au personne qui vont ou passerons cette entrevue je ne ferais pas le commentaire de ne pas stresser car c'est plus facile a dire qua faire. notre conseil est que il est tres bon pour votre dossier de fournir touts les renseignements par rapport a votre metier visé au quebec, des offres d'emploi sur le ou les site(s) d'emploi, sur le prix des logements etc..... imprimer tout ca il vaut mieux en avoir plus que pas assez. et d'etre le plus sincere avec l'agent car il est certain qu'il etudie aussi votre comportement ( les movements des mains (stress ou pas ), le faite de regarder a gauche ou a droite etc.....).

voila je vais pas monopoliser ce post et je reste toute foi a votre disposition si vous avez des question plus precise et nous remercions les personne qui nous ont repondu dans nos post precedent

bye bye :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations cyber cow, une bonne chose de faite :D

Je n'aurais pas pensé à imprimer des exemples d'offres d'emploi, mais c'est sûr, il faut penser à tout !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois félicitations à toi et toute ta famille.

As tu eu des questions relative à la profession que tu envisage, et plus précisement le fait qu'elle fait soit régie par un ordre?

Merci d'avance, Tibo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et Encore Félicitations pour ta DSQ,

Nous voudrions savoir si l'agent ta posé des questions sur ta profession et le fait qu'elle soit régie par un ordre. As tu des conseils à nous donner pour bien répondre au fait que la profession soit réglementée?

Nous attendons tes conseils avec impatience.

Bien à toi et à ta famille.

Merci pour ton retour d'expérience c'est vraiement sympa, bravo! et bon courage pour la suite :) !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes me félicitations Cybercow à toi et ta petites famille, Très content pour vous.

Je trouve que ton récit est très émouvant surtout le passage de l?annonce de l?acceptation, avec la petite larme, trop mimi :wub:, j'en ai les larmes aux yeux :blush: .

Tu vois que ça ne servait à rien de stresser (comme tu le dis si bien, c'est pas une chose à conseiller car c'est plus facile à dire qu'a faire) mais c'est bien vrai.

En tout cas bienvenue dans le club des attendeux du fédéral, cependant tu n'aurat pas ta carte de membre qu'au moment où tu enverra ta demande ;).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et Encore Félicitations pour ta DSQ,

Nous voudrions savoir si l'agent ta posé des questions sur ta profession et le fait qu'elle soit régie par un ordre. As tu des conseils à nous donner pour bien répondre au fait que la profession soit réglementée?

Nous attendons tes conseils avec impatience.

Bien à toi et à ta famille.

Merci pour ton retour d'expérience c'est vraiement sympa, bravo! et bon courage pour la suite :) !

:D

salut flo et tibo

oui elle nous a posé des question sur ma professions mais comme j avais tout imprimé elle n'a pas épilogué dessus elle m'a dis que le faite d'avoir fais les recherche sur l'ordre de mon metier etait un plus pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Encore Félicitations pour ta DSQ,

Nous voudrions savoir si l'agent ta posé des questions sur ta profession et le fait qu'elle soit régie par un ordre. As tu des conseils à nous donner pour bien répondre au fait que la profession soit réglementée?

Nous attendons tes conseils avec impatience.

Bien à toi et à ta famille.

Merci pour ton retour d'expérience c'est vraiement sympa, bravo! et bon courage pour la suite :) !

:D

salut flo et tibo

oui elle nous a posé des question sur ma professions mais comme j avais tout imprimé elle n'a pas épilogué dessus elle m'a dis que le faite d'avoir fais les recherche sur l'ordre de mon metier etait un plus pour nous

Un grand OUF et un grand BRAVO à vous, c'est génial !!

Pour ce qui est des offres d'emploi à imprimer, je suis entièrement d'accord, je le fais depuis le début car je crois que ça permet déjà de vérifier que l'emploi qu'on vise au Québec est bien "en demande", et effectivement, je pense que c'est un gage de motivation quand on passe un entretien.

Bon, et bien bon courage pour la suite, et encore félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et Encore Félicitations pour ta DSQ,

Nous voudrions savoir si l'agent ta posé des questions sur ta profession et le fait qu'elle soit régie par un ordre. As tu des conseils à nous donner pour bien répondre au fait que la profession soit réglementée?

Nous attendons tes conseils avec impatience.

Bien à toi et à ta famille.

Merci pour ton retour d'expérience c'est vraiement sympa, bravo! et bon courage pour la suite :) !

:D

heu le conseil serais de faire le tour des site sur les metiers que vous visé faire au Quebec et de venir avec le maximum de renseignement sur les condition de pratiqué si il faut repasser un examen ect....

je ne sais pas trop quoi vous dire moi mon metier es reglementé par la C.C.Q donc je dois obtenir mes certificat de competence une fois au Quebec le faite que j avais deja pris les renseignement l'agent a apréssié ces demarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vraiment genial et votre entrevue est cool :) felicitationnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement