Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, je m'appelle Denis et je vis dans les laurentides depuis + d'1 an avec ma conjointe et nos 2 enfantsnous habitons entre st jérome et st sauveur et sommes agents immobiliers tous les 2.Nous sommes retournés 3 mois à l'école pour suivre des cours intensifs d'agents immobiliers ( droit immobilier, loi sur le courtage immobilier, cours d'architecture, d'estimation de la valeur marchande du bien etc...)puis examen au bout.Nous connaissons bien la question immobiliére aujourd'hui au Québec.Quand nous sommes arrivés de France , nous avions loués 1 maison par internet pour 6 mois avant d'acheter notre propre maison .Il a fallu que nous payions cash les 6 mois de location par mandat cash.Nous pouvons vous éviter cela en répondant aux questions que vous vous posez ou en vous aidant dans votre démarche de location ou bien d'achat de maison et vous éviter ainsi pleins de petits désagréments.Nous nous ferons un devoir de vous aider dans cette tâche difficile....bon courage... Denis et Laurence à Prévost. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, je m'appelle Denis et je vis dans les laurentides depuis + d'1 an avec ma conjointe et nos 2 enfantsnous habitons entre st jérome et st sauveur et sommes agents immobiliers tous les 2.Nous sommes retournés 3 mois à l'école pour suivre des cours intensifs d'agents immobiliers ( droit immobilier, loi sur le courtage immobilier, cours d'architecture, d'estimation de la valeur marchande du bien etc...)puis examen au bout.Nous connaissons bien la question immobiliére aujourd'hui au Québec.Quand nous sommes arrivés de France , nous avions loués 1 maison par internet pour 6 mois avant d'acheter notre propre maison .Il a fallu que nous payions cash les 6 mois de location par mandat cash.Nous pouvons vous éviter cela en répondant aux questions que vous vous posez ou en vous aidant dans votre démarche de location ou bien d'achat de maison et vous éviter ainsi pleins de petits désagréments.Nous nous ferons un devoir de vous aider dans cette tâche difficile....bon courage... Denis et Laurence à Prévost.salutben nous si vous avez en stock un appart pas cher grand chauffe eclaire a quebec city on est preneur ...!!!!sinon on est preneur de tous tuyaux Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, je m'appelle Denis et je vis dans les laurentides depuis + d'1 an avec ma conjointe et nos 2 enfantsnous habitons entre st jérome et st sauveur et sommes agents immobiliers tous les 2.Nous sommes retournés 3 mois à l'école pour suivre des cours intensifs d'agents immobiliers ( droit immobilier, loi sur le courtage immobilier, cours d'architecture, d'estimation de la valeur marchande du bien etc...)puis examen au bout.Nous connaissons bien la question immobiliére aujourd'hui au Québec.Quand nous sommes arrivés de France , nous avions loués 1 maison par internet pour 6 mois avant d'acheter notre propre maison .Il a fallu que nous payions cash les 6 mois de location par mandat cash.Nous pouvons vous éviter cela en répondant aux questions que vous vous posez ou en vous aidant dans votre démarche de location ou bien d'achat de maison et vous éviter ainsi pleins de petits désagréments.Nous nous ferons un devoir de vous aider dans cette tâche difficile....bon courage... Denis et Laurence à Prévost.salutben nous si vous avez en stock un appart pas cher grand chauffe eclaire a quebec city on est preneur ...!!!!sinon on est preneur de tous tuyauxsalut filmanue, ce n'est pas le secteur dans lequel je travaille puisque je suis dans les laurentides et quebec est 3 heures de routes environ, mais je me suis renseigné auprés d'un contact à quebec city et les locations sont une denrée rare d'aprés ses dires. Cependant il m'a proposé un condo tout neuf de 2 chambres prés du grand théatre pour 1200$ avec possibilité de faire un bail à long terme.Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas à les poser et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible. bye. Citer
made in provence Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Salut Denis et Laurence,Très sympa votre proposition.Alors voila ma (mes) question(s).Nous comptons nous installer vers Charlebourg à Québec, et, sachant que les locations sont plutôt difficile, (surtout que nous avons 3 enfants), nous pensons acheter très rapidement une maison. Notre soucis et que choisir un quartier sans vraiment connaitre, on a un peu peur de faire une bourde.Donc ma question: si on ne se plait pas dans le quartier, la revente est elle longue et difficile?Bien sûr, je suppose que cela dépend du dit quartier. mais en règle générale comment cela se passe t_il ?Il est certain que nous préfèrerions louer avant de se lancer dans un achat, mais touver un 5 1/2 ou un 6 /12 en région de Québec, ça risque d'être très dur et très cher aussi.Autre point, par rapport au crédit, j'ai cru voir que plus un crédit et long et plus le taux d'intérêt est élevé. Qu'en est il vraiment.Merci pour ces éclaircissements.Corinne. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 alors ca c'est super sympa... merci a vous de proposer votre aide !!! nous ne sommes pas prêt de décoller de france mais je garde votre pseudo sous le coude pour plus tard... même si pour nous c'est montréal le point de chute ! c'est super de voir des gens qui se soucis des autres et veulent les aider !un grand MERCI caroline Citer
totof-01 Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour, je m'appelle Denis et je vis dans les laurentides depuis + d'1 an avec ma conjointe et nos 2 enfantsnous habitons entre st jérome et st sauveur et sommes agents immobiliers tous les 2.Nous sommes retournés 3 mois à l'école pour suivre des cours intensifs d'agents immobiliers ( droit immobilier, loi sur le courtage immobilier, cours d'architecture, d'estimation de la valeur marchande du bien etc...)puis examen au bout.Nous connaissons bien la question immobiliére aujourd'hui au Québec.Quand nous sommes arrivés de France , nous avions loués 1 maison par internet pour 6 mois avant d'acheter notre propre maison .Il a fallu que nous payions cash les 6 mois de location par mandat cash.Nous pouvons vous éviter cela en répondant aux questions que vous vous posez ou en vous aidant dans votre démarche de location ou bien d'achat de maison et vous éviter ainsi pleins de petits désagréments.Nous nous ferons un devoir de vous aider dans cette tâche difficile....bon courage... Denis et Laurence à Prévost.Bonjour Denis et Laurence,C'est super de trouver des gens qui sont prêt à nous aider, alors voiçi mon cas, ma famille et moi même désiront partir pour la fin de l'année (octobre 2006) nous avons 2 filles et de ce fait nous souhaitons 3 chambres et surtout un garage, à proximitée de la ville de Québec (Capitale Nationale) Beauport, Charlesboug...Nous souhaitons louer avant de faire construire, quelle sont les loyers pour notre secteur et notre profils. nous possèdons un budget cash de 130.000$ :closedeyes: terrain compris, connaissez vous des adresses internet de constructeurs?Dans l'attente de vous lire,CordialementChristophe et Isabelle Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 Cependant il m'a proposé un condo tout neuf de 2 chambres prés du grand théatre pour 1200$ avec possibilité de faire un bail à long terme Ben là! Filmanue demandait un appart pas cher! A ce prix là, tu peux avoir une maison en location(mais c'est vrai qu'elles sont rares!)Autrement, il y a toujours des appartements en location dans la ville de Québec(pour Quebec city, je ne sais pas... )et à différents prix selons les quartiers.peanut Citer
tyts7 Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour,Nous arriverons à Quebec au début juin, j'aurais aimé avoîr vos coordonées afin nous puissions nous rencontrer une fois sur place.PS: Je ne sais comment vous envoyer un MP...MerciThierry Citer
Laurent Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Les nouveaux n'ont pas accès au service MP, si Denis des laurentides veut aider la communauté, il devra le faire en ligne sur ce forum de discussions afin de faire profiter tout le monde de son expérience. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 Euh, je crois que Denis a précisé qu'il connaissait les Laurentides, et pas la ville et les alentours de Québec Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 salut denisc vraiment sympa pour ta proposition d'aide je vois que tu habite pas tres loin de chez ma tante (elle est a st colomban) et si nous obtenon notre visa nous pensons certainement trouver une location dans les laurentides malgrés que ma job ce trouve a Varenne (mais la route me fait pas peur ). donc a l occasion je prendrai certainement contact avec toi pour trouver une location merci encore bye Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Cependant il m'a proposé un condo tout neuf de 2 chambres prés du grand théatre pour 1200$ avec possibilité de faire un bail à long terme Ben là! Filmanue demandait un appart pas cher! A ce prix là, tu peux avoir une maison en location(mais c'est vrai qu'elles sont rares!)Autrement, il y a toujours des appartements en location dans la ville de Québec(pour Quebec city, je ne sais pas... )et à différents prix selons les quartiers.peanutmerci de la reponse et effectivement ca le fait pas du tout a ce prix (enfin pour notre budget) ...merci peanut si tu as des tuyaux surtout sur la ligne 800 et 801 ??!!!a bientot Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 (modifié) Cependant il m'a proposé un condo tout neuf de 2 chambres prés du grand théatre pour 1200$ avec possibilité de faire un bail à long terme Ben là! Filmanue demandait un appart pas cher! A ce prix là, tu peux avoir une maison en location(mais c'est vrai qu'elles sont rares!)Autrement, il y a toujours des appartements en location dans la ville de Québec(pour Quebec city, je ne sais pas... )et à différents prix selons les quartiers.peanutmerci de la reponse et effectivement ca le fait pas du tout a ce prix (enfin pour notre budget) ...merci peanut si tu as des tuyaux surtout sur la ligne 800 et 801 ??!!!a bientot Modifié 3 mars 2006 par filmanue Citer
Habitués Aron Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 (modifié) Bonjour Denis des laurentides !C'est presque trop beau pour être vrai. Merci à toi et à ta femme de proposer ton assistance pour ces démarches de recherche de logement qui causent tant de soucis aux immigrants. J'attendais un post comme le tiens sans trop y croire. :haouais: Je me présente : je m'appelle Philippe, ma femme Sandrine et nous arrivons nous installer le 14 avril... dans les Laurentides !Je vais travailler Rue Rolland, à Mont-Rolland, à Ste Adèle donc (chez Enzyme Testing Lab). Ma femme cherchera un emploi entre Val Morin et Montréal. Idéalement nous souhaitons habiter entre Ste Adèle et St Jérôme, à proximité d'un arrêt de bus, car nous n'aurons pas de voiture dans l'immédiat.Nous souhaitons louer durant 6 mois / 1 an, puis acheter pour un budget compris entre 75.000 CAD et 150.000 CAD, tout dépendra de notre capacité à emprunter à ce moment là.Nous cherchons une location disponible si possible le 14 avril, au plus tard le 1er mai. Nous ne sommes pas regardant sur la surface, ni sur la qualité, étant donné que notre budget est limité à 500 $ / mois et que nous avons 2 chats (très propres et griffes taillées).Meublé ou non, le principal étant qu'il y ait au moins un frigo, voir aussi une plaque de cuisson.Pouvez vous nous aider dans nos démarches, voir nous trouver un logement temporaire dès notre arrivée ?Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider en retour, PhilippePS : J'aurai besoin de te contacter en privé dès que tu pourras envoyer des MP. Modifié 4 mars 2006 par Aron Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour Denis des laurentides !C'est presque trop beau pour être vrai. Merci à toi et à ta femme de proposer ton assistance pour ces démarches de recherche de logement qui causent tant de soucis aux immigrants. J'attendais un post comme le tiens sans trop y croire. :haouais: Je me présente : je m'appelle Philippe, ma femme Sandrine et nous arrivons nous installer le 14 avril... dans les Laurentides !Je vais travailler Rue Rolland, à Mont-Rolland, à Ste Adèle donc (chez Enzyme Testing Lab). Ma femme cherchera un emploi entre Val Morin et Montréal. Idéalement nous souhaitons habiter entre Ste Adèle et St Jérôme, à proximité d'un arrêt de bus, car nous n'aurons pas de voiture dans l'immédiat.Nous souhaitons louer durant 6 mois / 1 an, puis acheter pour un budget compris entre 75.000 CAD et 150.000 CAD, tout dépendra de notre capacité à emprunter à ce moment là.Nous cherchons une location disponible si possible le 14 avril, au plus tard le 1er mai. Nous ne sommes pas regardant sur la surface, ni sur la qualité, étant donné que notre budget est limité à 500 $ / mois et que nous avons 2 chats (très propres et griffes taillées).Meublé ou non, le principal étant qu'il y ait au moins un frigo, voir aussi une plaque de cuisson.Pouvez vous nous aider dans nos démarches, voir nous trouver un logement temporaire dès notre arrivée ?Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider en retour, PhilippePS : J'aurai besoin de te contacter en privé dès que tu pourras envoyer des MP.bonjour philippe et sandrine et surtout félicitation pour votre arrivée dans notre belle région des laurentides.vous avez sonné à la bonne porte , on va faire en sorte de vous trouver un logement pour votre arrivée dans vos prix. Nous ne pouvons pas encore communiquer par mp alors faisons comme cela pour l'instant.N'hésitez-pas à poser vos questions... à plus tard... veuillez m'excuser si je ne vous réponds pas tout de suite, mais c'est une grosse période pour nous agent car tout les locataires qui ne veulent pas renouveler leur baux au 1er juillet cherchent à acheter une maison.. bye Denis . Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour, je m'appelle Denis et je vis dans les laurentides depuis + d'1 an avec ma conjointe et nos 2 enfantsnous habitons entre st jérome et st sauveur et sommes agents immobiliers tous les 2.Nous sommes retournés 3 mois à l'école pour suivre des cours intensifs d'agents immobiliers ( droit immobilier, loi sur le courtage immobilier, cours d'architecture, d'estimation de la valeur marchande du bien etc...)puis examen au bout.Nous connaissons bien la question immobiliére aujourd'hui au Québec.Quand nous sommes arrivés de France , nous avions loués 1 maison par internet pour 6 mois avant d'acheter notre propre maison .Il a fallu que nous payions cash les 6 mois de location par mandat cash.Nous pouvons vous éviter cela en répondant aux questions que vous vous posez ou en vous aidant dans votre démarche de location ou bien d'achat de maison et vous éviter ainsi pleins de petits désagréments.Nous nous ferons un devoir de vous aider dans cette tâche difficile....bon courage... Denis et Laurence à Prévost.Bonjour Denis et Laurence,C'est super de trouver des gens qui sont prêt à nous aider, alors voiçi mon cas, ma famille et moi même désiront partir pour la fin de l'année (octobre 2006) nous avons 2 filles et de ce fait nous souhaitons 3 chambres et surtout un garage, à proximitée de la ville de Québec (Capitale Nationale) Beauport, Charlesboug...Nous souhaitons louer avant de faire construire, quelle sont les loyers pour notre secteur et notre profils. nous possèdons un budget cash de 130.000$ :closedeyes: terrain compris, connaissez vous des adresses internet de constructeurs?Dans l'attente de vous lire,CordialementChristophe et Isabelle bonjour Christophe et isabelle, félicitation à vous 4 pour votre immigration cette fin d'année.Ce n'est effectivement pas notre secteur mais il nous est facile de nous renseigner par l'intermediaire d'un collégue du secteur concerné ou alors par l'intermédiaire du logiciel spécial agent immobilier de toutes les régions du québec que nous avons bien entendu. En ce qui concerne la construction de votre future maison, nous avons personnellement fait construire la notre par un fabriquant de maisons pré-usinées du nom de "bonneville" dont voici le site:"www.maisonsbonneville.com" et nous en sommes trés content.Les maisons sont montées en usine, emballées sous plastique et livrées en plusieurs modules.L'avantage, c'est que le bois est stocké en entrepôt et ne gauchi donc pas comme pourrait faire le bois du constructeur qui le stocke sur son chantier et qui subit les caprices de la météo surtout en hiver.Elles sont également trés bien isolées puisque nous n'avons brûlé Qu'à peine 7 cordes de bois.Bref, on est satisfait.Il existe plusieurs fabriquant, comme les" maisons côtés "par exemple.Voilà en ce qui concerne les maisons neuve, pour ce qui est de votre budget de 130000$ terrain compris, dans notre région en tout cas, c'est le prix que va engendrer un "rough"ce qu'on appelle communément chez nous un hors d'eau hors d'air , le resyte étant fait par le propriétaire lui-même.J'ai un copain français qui l'a fait , son terrain de 40000pieds carrés ou 3700m2 si vous préférez (commencez déjà à vous habituer aux mesures impériales!!) lui a coûté 25000$, sa maison est de type victorienne en cannexel (sorte de fibre pressée trés compacte et sans entretien garantie 25 ans) et qui a pour surface habitable environ 100m2 ou 1076 pc .sa surface est doublée par son sous-sol qu'on ne compte pas dans la surface totale même si il est totalement aménagé.Il a 3 chambres et 2 salles de bain et n'a pas aménagé son terrain et il en est financiérement à peu prés à 150000/160000$.Il faut prévoir environ 10 à 15 % en plus par rapport au budget de la construction de la maison car il y a toujours des imprévus comme par exemple: tu fais creusé ton puits artésien mais il est toujours plus profond que ce que l'on pensait et plus tu creuses, plus tu payes, ensuite vient la pose de ta fosse septique et de ton champ d'épuration et on s'aperçoit qu'on n'a pas 4 pieds de bonne terre pour enterrer ton champ car dessous il y a du roc alors on change d'installation septique et on en prend une qui ne demande qu'un pied de bonne terre (bionest en l'occurence) et ça coûte 8000$ au lieu des 4000 prévus... Je vous raconte cela car ça nous est réellement arrivé!!!! Il faut prendre son temps et bien se renseigner sur tout , faire pleins de devis etc, etc... voilà, j'espère ne pas vous avoir effrayé avec ma petite histoire mais il faut en être conscient. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... bien à vous Denis Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 bonjour Denis des Laurentides, merci de proposer ton aide/ voila jacques et moi venons dans les laurentides à st adèle du 9 au 19 mars pour acheter une maison. nous voudrions savoir ce qu'on doit et ne pas faire : exemple : faut il faire expertiser la maison : toiture, électricité, etc ... d'autre part peut on négocier le prix (par agence) et de combien ? d'autre part nous ne restons que 10 jours nous n'aurons donc peut être pas le temps de signer un compromis de vente, est ce possible de le signer une fois rentrés en france par fax par ex une fois l'expertise faite. et la vente aussi ? notre installation est prévue pour le 6 juin définitivement et il nous faut la maison car nous arrivons avec nos chats.cela nous fera plaisir de vous rencontrer en juin. nous aimons beaucoup st adèle, prévost, val d'avid, val morin etc .... merci pour tous renseignemnts qui pourraient nous être utiles. très belle journée. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 bonjour Denis des Laurentides, merci de proposer ton aide/ voila jacques et moi venons dans les laurentides à st adèle du 9 au 19 mars pour acheter une maison. nous voudrions savoir ce qu'on doit et ne pas faire : exemple : faut il faire expertiser la maison : toiture, électricité, etc ... d'autre part peut on négocier le prix (par agence) et de combien ? d'autre part nous ne restons que 10 jours nous n'aurons donc peut être pas le temps de signer un compromis de vente, est ce possible de le signer une fois rentrés en france par fax par ex une fois l'expertise faite. et la vente aussi ? notre installation est prévue pour le 6 juin définitivement et il nous faut la maison car nous arrivons avec nos chats.cela nous fera plaisir de vous rencontrer en juin. nous aimons beaucoup st adèle, prévost, val d'avid, val morin etc .... merci pour tous renseignemnts qui pourraient nous être utiles. très belle journée. ghislainebonjour ghislaine et jacques, tout d'abord bienvenue à vous 2 dans les laurentides, il nous fera également plaisir de vous rencontrer.Maintenant, pour répondre à vos questions, oui il est vivement conseillé de faire une inspection par un professionnel bénéficiant d'assurance (on ne sait jamais ce qui peut se passer) et cela coûte en moyenne 500$ + taxes (15%), ensuite vous pouvez aussi faire un test d'eau sur la qualité, pour voir s'il n'y a pas de coliformes etc...car beaucoup d'habitations dans les laurentides possèdent puits de surface ou artésien et installations septiques privées.Bien vous renseigner sur ces installations septiques car c'est trés trés important et ça coûte cher s'il faut en changer. La durée de vie d'un champ d'épuration est en moyenne de 15 ans voire un peu plus si il n'y a pas beaucoup de personnes dans la maison.L'inspection en batiment est trés sommaire surtout l'hiver mais comme je vous l'ai précisé un peu plus haut , vous êtes couverts par l'assurance de l'inspecteur si il arrive quoi que ce soit de majeur sur la maison qui n'a pas eté décelé par l'inspecteur en question(ce n'est pas négligeable, croyez-moi!).Pour répondre à votre question sur la négociation du prix, cela va dépendre de tous les critères que je vous ai énoncés ci-dessus.Il faut connaitre le secteur où vous achetez, les services disponibles , la revente etc... si vous passez par l'agent qui a inscrit la propriété et uniquement par lui, sachez qu'il y aura un conflit d'intérêts pour lui car il représente à la fois les 2 parties.Il doit vendre la maison au plus haut prix pour les vendeurs et au plus bas prix pour les acheteurs... Mieux vaut vous faire accompagner par un agent qui défendra vos intérêts au meilleur de ses connaissances et sera plus apte à vous conseiller sur la négociation.De plus , ce qui est magique, c'est que cela ne vous coûte absolument rien du tout car la rémunération de votre agent à vous se fera par l'autre agent inscripteur qui donnera la moitié de son salaire.La réponse à la question: peut-on signer l'offre d'achat par fax est "oui" mais pour l'acte notarié il vous faudra faire une procuration par le notaire que vous aurez choisi avant de repartir et de la signer avec lui (coût: entre 400 et 500$ selon les notaires) mais j'ai quelques noms qui font des prix trés compétitifs! on se renseignera quand on se verra.Si vous ne signez pas cette procuration avant de repartir, le notaire du québec vous enverra les originaux à signer mais uniquement devant une personne habilité à cet effet:notaire ou avocat donc double frais!!Voilà j'espère vous avoir eclairci sur ces quelques points, on pourrait se rencontrer lors de votre venu chez nous, nous travaillons à la CAPITALE qui se trouve au"faubourg"du 230 rue principale à st sauveur.La secrétaire nous avertira de votre présence car nous serons probablement sur prévost.Pour d'autres questions, n'hésitez-pas! à bientôt Denis Le Brun et Laurence Petitjean. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 rebonsoir Denis et Laurence, merci pour votre réponse. on essaiera de passer vous voir à l'agence. Cela nous fera plaisir de vous rencontrer. Pour le notaire on veut bien des "noms" car bien sur nous n'en connaissons pas .(car nous ne venons que 10 jours et après nous rentrons jusqu'au 6 juin, jour de notre départ définitif. je viens de me rendre compte de quelque chose. Nous avons un agent qui s'occupe de nous sur st sauveur depuis deux ans que nous recherchons une maison. Je viens de me rendre compte qu'on vous avait contacté directement par mail à la capitable pour la maison de prevost avec le lac privé. vous voyez laquelle dont je veux parler. cette maison nous plait assez et nous allons la visiter avec notre agent, et c'est vous qui vous en occupez, ca alors ... je ne m'étais pas rendue compte de cela. en plus en parlant avec ma pharmacienne à Juigné sur loire ou on habite, j'ai appris que vous étiez le neveu de cette dame.(ou plutot du mari de cette dame). le monde est petit ... cette maison nous plait assez car je suis artiste peintre et je pourrais faire mon atelier, mais notre agent nous a dit que c'était loin de tout. qu'en pensez vous objectivement ? comment puis je vous joindre personnellement. ? si vous pouvez me mettre un mp je vous donnerai mon email. merci encore. ghislaine et jacques Citer
Habitués Labrador Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour Denis et Laurence , j'ai lu lu plus haut sur ce fil , que certains coins des Laurentides avaient une inflation considérable et notament STE ADELE , nous regardons les villes les plus pratiques et possedant le plus de commodités de PREVOST à STE AGATHE et sommes dans l'interrogation sur cette région.De plus connait tu des constructeurs plus réputés que d'autres sur ces villes ?conçernant les terrains les taxes s'apliquent elles ? voila quelques questions et certainement vous contacterons sur la capitale au plus tot.bonne continuationmerci a plus Citer
Messages recommandés