voyageurdumonde Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour à tousJ'arrive sur Montréal le 13 mars et lorsque je regarde les températures actuelles, elles sont encore bien froide.Je n'emporte que tres peu de chose avec moi ( seulement des vetements) et je n'ai rien de vraiement efficace contre le froid.1ere question : Quelles sont les températures habituellement sur Montréal la deuxieme partie du mois de mars ?2eme question : Ou acheter des vetements chauds en France ou attendre d'etre sur Montréal pour faire ses courses ?Merci pour vos réponseswww.voyageurdumonde.com Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour à tousJ'arrive sur Montréal le 13 mars et lorsque je regarde les températures actuelles, elles sont encore bien froide.Je n'emporte que tres peu de chose avec moi ( seulement des vetements) et je n'ai rien de vraiement efficace contre le froid.1ere question : Quelles sont les températures habituellement sur Montréal la deuxieme partie du mois de mars ?2eme question : Ou acheter des vetements chauds en France ou attendre d'etre sur Montréal pour faire ses courses ?Merci pour vos réponseswww.voyageurdumonde.comsalutmoi personnellemnt je te conseil d'avoir un minimum d'effet chaud dans tes valise donc achete en france quelque vetements pour le mois de mars la temperature en janvier 2005 il fesait environs -12 ° environs mais c supportable et en avril 2005 il fesait bon temps entre 6 et 10 °mais comme la meteo est capricieuse je te conseil de prevoir. au cas ou voila je te souhaite un bon voyage.bye bye Citer
Habitués Equinox Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Fraichement, en mars c'est pas pire pour la température, autour de - 7° à -15°, un bon blouson de ski avec un pull fera l'affaire. Ensuite il vaut mieux acheter ici, non pas pour le prix, mais surtout pour la qualité des vêtements et leur résistance au froid.Selon tes désirs tu trouveras chez MEC du chaud et pas trop cher. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 En mars, il reste des tempêtes à vemir ... notamment la fameuse tempête de la Saint Patrick (le 17 de mars) Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 En mars, il reste des tempêtes à vemir ... notamment la fameuse tempête de la Saint Patrick (le 17 de mars)BRRRRrrrrr!!! Térrible, des futs de GUINNESS (vide) qui tombent du ciel , des petits hommes vert qui courent dans tous les sens et leurs chansons qui vous glace le dos !!!! affreux je vous dis ...Mais le pire est le lendemain matin, le 18 mars beaucoup de gens restent couchés.....NE PEUVENT PAS SORTIR :elendil: Citer
voyageurdumonde Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 Merci pour tous vos renseignements ! André Citer
Habitués From me to you Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 le printemps s'envient bientot Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 D'après Meteomedia il va pleuvoir le WE( 11-12 mars) prochain et les températures vont s'élever vers 10degrés .Mais il faut suivre les conseils de mes prédecesseurs et acheter localement.En tout cas en ce moment il ya un vent terrible souvent désagréable avec des grosses rafales.Depuis que je suis arrivé au m ois d'octobre 2005 il n'y a pas eu autant de vent.:desole:http://www.meteomedia.com/meteo/stats/page...19.htm?CAQC0363 Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 BRRRRrrrrr!!! Térrible,des futs de GUINNESS (vide) qui tombent du ciel , des petits hommes vert qui courent dans tous les sens et leurs chansons qui vous glace le dos !!!! affreux je vous dis ...Mais le pire est le lendemain matin, le 18 mars beaucoup de gens restent couchés.....NE PEUVENT PAS SORTIR Terrible effectivement ! Citer
Habitués Aron Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 L'idéal est d'arriver avec :- 1 paire de bonnes chaussures chaudes imperméables, - 1 bonnet + capuche imperméable (ou capuche imperméable chaude), - 1 paire de gants, - 1 blouson chaud qui permet de te couvrir le cou, sinon ajouter une écharpe ou un passe montagne,- 1 sous-pull & pull sous le blouson- 1 pantalon chaud sinon a défaut un pantalon normal avec une paire de collant.- 1 paire de bonnes chaussettesEt là tu es parré ! Tu pourras acheter le reste & les rechanges sur place.Philippe Citer
Messages recommandés