Aller au contenu

cheque dcs au "mauvais" montant...


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Apres avoir envoye ma DCS en decembre, je viens de recevoir un courrier me disant qu il manque 100 dollars sur mon cheque! Vu le prix des demarches, je suis bien enervee a l idee de devoir allonger encore des dollars, d autant plus que je suis sure et certaine d avoir fait correctement un cheque de 540 dollars (390 pour le requerant principal et 150 pour le conjoint de fait)!

Mais je n ai pas fait de photocopie de mon cheque et ne peux donc savoir si les gens de la DGQ disent vrai.

Pensez vous qu ils puissent s etre trompes? Est ce deja arrive a l un d entre vous?

Je les ai contacte mais c est impossible de les avoir au telephone et ils disent qu ils ne repondront pas aux mails pour des raisons de confidentialite. J attends quand meme une reponse par mail mais j avoue que depuis que j ai recu leur lettre, j ai du mal a me calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le montant a peut etre changer recement (mais j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le montant a peut etre changer recement (mais j'en sais rien)

dans la lettre ils me disent que le montant a change depuis septembre... 2004! La somme a payer est donc bien 540 cad pour 2 personnes, ce que j ai fait... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le montant a peut etre changer recement (mais j'en sais rien)

dans la lettre ils me disent que le montant a change depuis septembre... 2004! La somme a payer est donc bien 540 cad pour 2 personnes, ce que j ai fait... :(

Es-tu capable de retrouver ton opération carte bleue pour le montant du chèque ? tu l'avais fait auprès de ta banque ou de Travelex ? tu dois avoir un historique quelque part, et avec le taux, retrouver le montant payé, à quelques dollars près, pas à 100 CAD près, je pense...

bon courage ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le montant a peut etre changer recement (mais j'en sais rien)

dans la lettre ils me disent que le montant a change depuis septembre... 2004! La somme a payer est donc bien 540 cad pour 2 personnes, ce que j ai fait... :(

Es-tu capable de retrouver ton opération carte bleue pour le montant du chèque ? tu l'avais fait auprès de ta banque ou de Travelex ? tu dois avoir un historique quelque part, et avec le taux, retrouver le montant payé, à quelques dollars près, pas à 100 CAD près, je pense...

bon courage ! -_-

oui normalement tu dois avoir un recu de ta banque (moi j,ai une copie carbone +un recu d'opération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne l'ai pas sous les yeux tout de suite, mais j'ai reçu de ma banque un avis d'opération mentionnant le montant du chèque (chèque de banque), ce n'est pas ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne l'ai pas sous les yeux tout de suite, mais j'ai reçu de ma banque un avis d'opération mentionnant le montant du chèque (chèque de banque), ce n'est pas ton cas ?

je n ai pas fait mon cheque de banque avec ma banque (CMB 70 euros de commission non merci!) mais avec une autre banque qui fait des cheques de banque internationaux meme si on a pas de compte chez eux. C est le plus grande banque de Roumanie, ils ont bonne reputation mais bon... je les ai payes en liquide et je ne suis pas sure d avoir garde le recu qu ils m avaient donne! Probablement que oui mais ou exactement???... Comme je suis a 3OOO km de chez moi en ce moment je ne peux pas fouiller dans mes affaires pour chercher ce maudit papier. Alors je stresse sans avoir possibilite de verifier...

Arf! Je n ai plus qu a prendre mon mal en patience! :glups:

Merci pour vos messages! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé 540 $ CAD pour RP et ma conjointe de fait, le 29 Aout 2005.

Ils nous envoyaient un AR.

L'ordre de ton chèque était bien au nom d'une banque?

Bonnes continuations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement