Habitués R@D Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 bonjour à toutes et à tous svp je voudrai savoir à propos de l'attetsation de position militaire es ce que je la donne qd même si c marqué ne dispense pas du service militaire.svp aidez moi je suis vraiment trés perturbé Citer
benotman Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Bonjour,Bien sûr, ç'est un document demandé comme annexe au dossier fédéral.C'est une attestation qui certifie que tu es en situation reglo avec le service militaire. Elle n'en dispense pas dans le futur.Bon courage pour le reste de la procédure Citer
Habitués R@D Posté(e) 27 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2006 Bonjour,Bien sûr, ç'est un document demandé comme annexe au dossier fédéral.C'est une attestation qui certifie que tu es en situation reglo avec le service militaire. Elle n'en dispense pas dans le futur.Bon courage pour le reste de la procéduremerci bcp vous m'aviez sauvé la vie Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 bonjour à toutes et à tous svp je voudrai savoir à propos de l'attetsation de position militaire es ce que je la donne qd même si c marqué ne dispense pas du service militaire.svp aidez moi je suis vraiment trés perturbé Salut R@D,je vois que tu es marocain résidant en france, a quelle moment ils t'ont demandé l'attetsation de position militaire?Moi j'ai déposé mon dossier il y'a 2 mois et demi, j'ai reci l'AR il y a 15 jours mais je n'ai envoyé aucune attetsation de position militaire, je ne sais même pas comment on peut l'obtenir.j'ai pas eu de complément d'information pour l'instant mais peut être qu'ils vont me la demander par la suite?Sinon j'attire ton attention sur l'existance d'un fil de discussion qui regroupe les marocains résidant en france qui ont déposer leur demande à l'ambassade de canada à Paris, histoire de comparer les délais et partager les expériencesdélais fédéraux pour marocains en franceAmicalementjawad Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 bonjour à toutes et à tous svp je voudrai savoir à propos de l'attetsation de position militaire es ce que je la donne qd même si c marqué ne dispense pas du service militaire.svp aidez moi je suis vraiment trés perturbé Bonjour,Moi aussi on m'a demandé de fournir un livret militaire. J'ai une carte militaire rédigée en arabe. Il va donc falloir que je la traduise. Quelqu'un connaitrait un traducteur arabe vers francais qui soit abordable. J'en ai contacté 2 et il me propose 39 pour le premier et 48 euros pour le second pour la traduction. Pour ton attestation, n'oublis pas de la traduireSalut Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 bonjour à toutes et à tous svp je voudrai savoir à propos de l'attetsation de position militaire es ce que je la donne qd même si c marqué ne dispense pas du service militaire.svp aidez moi je suis vraiment trés perturbé resalutLe traducteur que je recherche c'est sur la région parisienneSalut Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 ...Moi j'ai déposé mon dossier il y'a 2 mois et demi, j'ai reci l'AR il y a 15 jours mais je n'ai envoyé aucune attetsation de position militaire, je ne sais même pas comment on peut l'obtenir.j'ai pas eu de complément d'information pour l'instant mais peut être qu'ils vont me la demander par la suite?Idem pour moi, aucune demande d'attestation de position militaire, pourtant j'ai recus 2 demandes d'infos complémentaires.Je ne sais pas non plus comment on peut l'obtenir ni où. Citer
Habitués R@D Posté(e) 28 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2006 bonjour les amis;bon courage pour nous tous et surtout il faut avoir de la patience avant que ça soit fini en ce qui concerne l'attestation de position militaire l'ambassade me l'a demandé avec l'invitation à passer la visite médicale elle était dans le même courrier.comment l'obtenir;vous allez au consulat du maroc le pret de cz vous vous demandez un formulaire à remplir sur place d'une demande de position militaire et à légalisation sur place .- vous envoyez une copie de votre CIN certifié conforme.- deux foto plus une collée sur la demande - une attestation de scolarité si vous etes encore étudiant- une procuration à l'un de tes parents ou frere ou soeur comme vous voulez signé et légaliusé aussi au consulat et tout ça avec des frais biensur.bon courage les amis et inchallah rabbi yisahhal. Citer
benotman Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 et voici le formulaire en format pdf Citer
Habitués R@D Posté(e) 28 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2006 exactement c'est bien le formulairemerci d'avoir compléter Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Merci R@D pour ces précieuses informations.Merci à toi aussi benotman pour le formulaire.Qu'est ce que t'en pense Youness, il faut anticiper et faire la demande de ce document a l'avance ou faut-il attendre que l'ambassade le réclame? sachant qu'il ne le réclame pas toujours, j'ai un ami qui eu son visa il y a 3 semaines et on lui a jamais demandé de document conçernant sa situation militaire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Merci R@D pour ces précieuses informations.Merci à toi aussi benotman pour le formulaire.Qu'est ce que t'en pense Youness, il faut anticiper et faire la demande de ce document a l'avance ou faut-il attendre que l'ambassade le réclame? sachant qu'il ne le réclame pas toujours, j'ai un ami qui eu son visa il y a 3 semaines et on lui a jamais demandé de document conçernant sa situation militaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne sais pas Jawad, j'ai déja reçus 2 demandes d'infos donc je ne crois pas qu'ils vont me demander autres choses. Citer
Habitués R@D Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2006 bonjour les mais;pour l'attestation de position militaire je pense que l'ambassade la demande biensur en tout cas vo mieux la fournir que d'attendre qu'il te la reclame parce que ça ne cré que des retards au niveau du traitement du dossier Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 bonjour les mais;pour l'attestation de position militaire je pense que l'ambassade la demande biensur en tout cas vo mieux la fournir que d'attendre qu'il te la reclame parce que ça ne cré que des retards au niveau du traitement du dossierDésolé de te contre-dire mais ce n'est pas le cas, plusieurs compatriotes ont déja reçus leur visa sans jamais avoir a fournir cette attestation. Seul une petite minorité se voit demandé ce document mais de là à dire pourquoi certains et pas d'autres cela reste un mystére. Citer
Habitués R@D Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2006 en tout cas MR nice guy je sais pas trop je comprends tjrs pas cette ambassade peut etre ils l'ont pas demandé pour ceux qui ne sont pas né au maroc et qui sont pas étudiant. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 en tout cas MR nice guy je sais pas trop je comprends tjrs pas cette ambassade peut etre ils l'ont pas demandé pour ceux qui ne sont pas né au maroc et qui sont pas étudiant.Non je ne crois pas, tu n'a qu'a voir ici:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=687&hlLa personne en question n'est pas étudiante et je ne crois pas qu'elle soit née à l'étranger.Un petit conseil, ne cherches pas à comprendre le pourquoi du comment, car à force de faire tu finiras par devenir fou . @+Younes Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Bonjour tous le monde,Quelqu'un a t-il l'adresse où on doit se rendre pour demander l'attestation de position militaire à Rabat.Merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour tous le monde,Quelqu'un a t-il l'adresse où on doit se rendre pour demander l'attestation de position militaire à Rabat.MerciJe vais essayé de me renseigner demain . Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Je vais essayé de me renseigner demain .Merci Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Mon mari est marocain, il est ici depuis 2 ans et ils n'ont jamais demandé l'attestation de position militaire. Ghislaine Citer
Messages recommandés