Aller au contenu

dans la faq

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une amie qui se renseignait sur les assurances et me dit ce qu'il fait inscrit dans la faq (ci dessous)

c''est faux non? faudrait l'enlever pour pas induire les gens en erreur

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4914

on est pas obligée de prendre d'assurance a ce que je vois sur ce fil mais si par mal chance le loyer prend feu et les biens du proprio sont detruites?( frigo ect ) cmt ca se passe ds ce cas? c,est le locataire qui paye ou l'assurance du proprio?

À moins que tu n'aies mis le feu toi-même dans un acte criminel (ou de négligence extrême), tu n'es pas responsable. La responsabilité civile (non criminelle) est assurée par l'assurance du propriétaire. Donc s'il y a des dommages à l'immeuble ou aux autres appartements, ce n'est pas ton problème

ce serait plutot

Au Québec, assurer son logement n'est pas obligatoire. Cependant, en cas de sinistre grave, vous pouvez devoir rembourser les indemnités aux autres occupants jusqu'à la fin de vos jours!!! Il faut donc mieux assurer son habitation, même si le coût est plus élevé qu'en France.

http://lequebec.free.fr/quebec_pratique/installation.htm

christophe

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de cela, il faudrait trouver une source officielle pour trancher, le site mentionné n'est pas plus crédible que le nôtre.

Posté(e)

c'est surtout cette phrase là

La responsabilité civile (non criminelle) est assurée par l'assurance du propriétaire. Donc s'il y a des dommages à l'immeuble ou aux autres appartements, ce n'est pas ton problème

mais je vais regarder pour une source plus officielle

Posté(e)

J,ai cherché sur rdl.gouv.qc.ca je n'ai pas trouvé.