Invité Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 j'ai une amie qui se renseignait sur les assurances et me dit ce qu'il fait inscrit dans la faq (ci dessous)c''est faux non? faudrait l'enlever pour pas induire les gens en erreurhttp://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4914on est pas obligée de prendre d'assurance a ce que je vois sur ce fil mais si par mal chance le loyer prend feu et les biens du proprio sont detruites?( frigo ect ) cmt ca se passe ds ce cas? c,est le locataire qui paye ou l'assurance du proprio?À moins que tu n'aies mis le feu toi-même dans un acte criminel (ou de négligence extrême), tu n'es pas responsable. La responsabilité civile (non criminelle) est assurée par l'assurance du propriétaire. Donc s'il y a des dommages à l'immeuble ou aux autres appartements, ce n'est pas ton problèmece serait plutotAu Québec, assurer son logement n'est pas obligatoire. Cependant, en cas de sinistre grave, vous pouvez devoir rembourser les indemnités aux autres occupants jusqu'à la fin de vos jours!!! Il faut donc mieux assurer son habitation, même si le coût est plus élevé qu'en France. http://lequebec.free.fr/quebec_pratique/installation.htmchristophe Citer
Laurent Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Je ne suis pas sûr de cela, il faudrait trouver une source officielle pour trancher, le site mentionné n'est pas plus crédible que le nôtre. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 c'est surtout cette phrase là La responsabilité civile (non criminelle) est assurée par l'assurance du propriétaire. Donc s'il y a des dommages à l'immeuble ou aux autres appartements, ce n'est pas ton problèmemais je vais regarder pour une source plus officielle Citer
Laurent Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 J,ai cherché sur rdl.gouv.qc.ca je n'ai pas trouvé. Citer
Messages recommandés