Aller au contenu

Toujours pas d'ivm's aprés 1 mois 1/2


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Je vais finir par croire que l'ambassade prend un malin plaisir à faire stresser les futurs immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vais finir par croire que l'ambassade prend un malin plaisir à faire stresser les futurs immigrants.

Parceque tu ne le savais pas?? ca m'étonne de ta part Yochinette, toi qui est en attente de la décision prise :).

En tout cas Bonne M... à nous tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais finir par croire que l'ambassade prend un malin plaisir à faire stresser les futurs immigrants.

Parceque tu ne le savais pas?? ca m'étonne de ta part Yochinette, toi qui est en attente de la décision prise :).

En tout cas Bonne M... à nous tous ;).

Je le savais mais une partie de moi espère encore que non ... :blush:

Et bonne chance à toi pour les IVM!!

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le courrier de mon AR ils mentionnent 2 à 3 mois pour les IVM younes... Ca paraît long quand d'autres les reçoivent avant toi mais c'est malheureusement un délai "normal" c'est pour ça sans doute qu'ils ne te répondent pas. Tente cette fois de juste demander s'ils ont reçu les documents demandés (et tu auras alors peut-être une réponse qui te prouvera qu'ils ne t'ont pas oubliés et que ton dossier suit son cours)...

Je comprend ta frustration mais je réitère mon idée d'enquête débutée avant. Et je soutiens que le but n'est pas d'avoir son visa en 88, 120 ou 200 jours mais de l'avoir point barre!

Allons t'inquiète pas je suis sûre que c'est loin d'être aussi grave que ça.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le cyberclient: à quoi bon n'y inscrire que en cours et décision prise alors que cela devrait nous (et leur) permettre de suivre l'avancement du dossier sans avoir à les harceler par mail pour savoir si ils ont bien reçu les infos complémentaires, les résultats médicaux, nous dire qu'ils attendent les résultats de l'enquête sécuritaire, et finalement nous dire décision prise. Bref du détail que diable! Bon je vais aller à la pêche aux infos voir si y a pas moyen de suggérer une modif dans ce goût là, en pensez quoi hein?

Véro qui te soutient très fort, alors lâches pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation, comme vous pouvez le voir dans mes stats ci-dessous, vous remarquerez que je n'ai toujours pas reçus mes ivm's. En fait j'ai reçus 2 demandes d'infos supplémentaires -_- , la première, concernait les photos qui "soit disant" n'étaient pas conformes et dans la deuxième, l'Ambassade me demande quelques informations sur mon boulot, voila les deux questions auxquelles je devais répondre:

- Quelles sont vos taches et responsabilités précises en tant qu?xxxxxxx ?

- Est-ce que vous avez accès à des documents classifiés qui nécessitent une habilitation sécuritaire ?

Apparemment, ils ont commencé l'enquête sécuritaire, mais je ne sais pas si je doit bien le prendre car ils traitent mon dossier ou bien m'inquiéter car je n'ai toujours pas les ivm's?

A ma place qu'auriez vous fait?

Merci à l'avance pour vos contributions.

@+

Younes

IL faut que tu verifies bien s'ils ont reçu le complément d'informations demandé.

Tu sais bien que les personnes originaires du Maghreb sont soumises à des mesures

de controle sécuritaire draconiennes, et tu sais pourquoi! c'est pas notre faute mais c'est comme ça!

Tout ira bien "Mr nice guy" ne te stresse pas pour rien, tout rentrera dans l'ordre dans les jours qui viennent,mais il faut que tu t'informe plus et essaye d'avoir un contact avec eux(l'ambassade),

je ne sais pas comment mais si l'un de nos amis forumistes en sait quelque chose qu'il se manifeste.

Bonne courage et bonne chance!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous les amis, pour vos petits mots d'encouragement, ca me fait vraiment plaisire.

Dans le courrier de mon AR ils mentionnent 2 à 3 mois pour les IVM younes... Ca paraît long quand d'autres les reçoivent avant toi mais c'est malheureusement un délai "normal" c'est pour ça sans doute qu'ils ne te répondent pas. Tente cette fois de juste demander s'ils ont reçu les documents demandés (et tu auras alors peut-être une réponse qui te prouvera qu'ils ne t'ont pas oubliés et que ton dossier suit son cours)...

Je comprend ta frustration mais je réitère mon idée d'enquête débutée avant. Et je soutiens que le but n'est pas d'avoir son visa en 88, 120 ou 200 jours mais de l'avoir point barre!

Allons t'inquiète pas je suis sûre que c'est loin d'être aussi grave que ça.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le cyberclient: à quoi bon n'y inscrire que en cours et décision prise alors que cela devrait nous (et leur) permettre de suivre l'avancement du dossier sans avoir à les harceler par mail pour savoir si ils ont bien reçu les infos complémentaires, les résultats médicaux, nous dire qu'ils attendent les résultats de l'enquête sécuritaire, et finalement nous dire décision prise. Bref du détail que diable! Bon je vais aller à la pêche aux infos voir si y a pas moyen de suggérer une modif dans ce goût là, en pensez quoi hein?

Véro qui te soutient très fort, alors lâches pas!

Merci pour ton soutient Petitboudange, t'inquiétes, je ne suis pas arriver jusqu'ici pour lacher maintenant ;).

Je vais les harceller pour savoir s'ils ont bien reçus mes compléments d'informations.

IL faut que tu verifies bien s'ils ont reçu le complément d'informations demandé.

Tu sais bien que les personnes originaires du Maghreb sont soumises à des mesures

de controle sécuritaire draconiennes, et tu sais pourquoi! c'est pas notre faute mais c'est comme ça!

Tout ira bien "Mr nice guy" ne te stresse pas pour rien, tout rentrera dans l'ordre dans les jours qui viennent,mais il faut que tu t'informe plus et essaye d'avoir un contact avec eux(l'ambassade),

je ne sais pas comment mais si l'un de nos amis forumistes en sait quelque chose qu'il se manifeste.

Bonne courage et bonne chance!

A+

Merci Misterbean pour tes petits mots d'encouragement. Cela fait très plaisir.

Comme je l'ai dis plus haut , c'est ce que je vais faire au plus tards demain soir.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez courage

comme le dit ton pseudo tu es un bon gars donc ca ira. y a pas de raison que ca passe pas pour toi.

moi je vois l'immigration comme la montée de l'everest. au début c'est plat donc ca va et faut du temps avant de voir le sommet. et la tu es en pleine avalanche mais je pense que tu a les bonnes chaussures pour tenir sur la corniche et aprés tu vas monter tout en haut tout fier. et on t'applaudirat d'en bas.

:D

et je suis d'accord avec toi sur le cyberclient.ca serait bien qu'il soit mis a jour avec la vraie situation du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de réponses de leurs part à mon email, ni d'IVM's en vue :(:angry: .

Cela fait maintenant presque 2 mois de la réception de l'AR, et 4 mois de l'envoi du dossier.

Le plus pire c'est que je ne sais même pas s'ils ont bien reçus mes réponses à leurs demandes de renseignement complémentaires.

J'aurais préférer qu'on puisse voir sur le cyber-client le développement de notre demande, par exemple : ivm's envoyées, demandes de renseignement complémentaires reçues, ivm's reçues etc. Personnellement je ne vois pas en quoi peut aider, les deux seules remarques du site (en cours, décision prise), vu que certaines personnes recoivent leur brune avant même de voir "décision prise", alors franchement à quoi ça sert à part nous stresser.

Leur envoyer des emails ne sert quasi jamais à rien surtout si c pour demander des infos sur l'avancement du dossier. Je te dis ça car je suis passée par là, et à force de les avoir contactés, j'avais même reçu un courrier me demandant de ne plus essayer de les conctater. Ils ne te contacteront ou te répondront que si ils le jugent nécessaire.....

Pour les IVM, perso, je les ai reçues 2 mois après l'AR.

Courage, ça s'en vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez courage

comme le dit ton pseudo tu es un bon gars donc ca ira. y a pas de raison que ca passe pas pour toi.

moi je vois l'immigration comme la montée de l'everest. au début c'est plat donc ca va et faut du temps avant de voir le sommet. et la tu es en pleine avalanche mais je pense que tu a les bonnes chaussures pour tenir sur la corniche et aprés tu vas monter tout en haut tout fier. et on t'applaudirat d'en bas.

:D

et je suis d'accord avec toi sur le cyberclient.ca serait bien qu'il soit mis a jour avec la vraie situation du dossier

Merci infiniment Ayoros, ton message me remonte le moral et me donne un peu plus de courage pour affronter cette pénible période d'attente :) .

Je ne sais pas comment j'aurais fait sans votre soutient permanent sur le forum les amis. Sans vous je me serais arracher les cheuveux ils y a bien longtemps :D .

Leur envoyer des emails ne sert quasi jamais à rien surtout si c pour demander des infos sur l'avancement du dossier. Je te dis ça car je suis passée par là, et à force de les avoir contactés, j'avais même reçu un courrier me demandant de ne plus essayer de les conctater. Ils ne te contacteront ou te répondront que si ils le jugent nécessaire.....

Pour les IVM, perso, je les ai reçues 2 mois après l'AR.

Courage, ça s'en vient :)

Je le sais bien Nanne :blush: , mais je n'abandonnerai pas jusqu'a ce que j'ai soit une réponse de leur part soit mes @^£~§¨#% ivm's.

Au moins si mon dossier est oublié il ne le sera plus -_- .

En tout cas merci Nanne pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leur envoyer des emails ne sert quasi jamais à rien surtout si c pour demander des infos sur l'avancement du dossier. Je te dis ça car je suis passée par là, et à force de les avoir contactés, j'avais même reçu un courrier me demandant de ne plus essayer de les conctater. Ils ne te contacteront ou te répondront que si ils le jugent nécessaire.....

Et merde, moi qui ais déjà contacté 2 fois (le fédéral À Buffalo), mais sans réponse de leur part. J'avais l'intention de leur envoyé une lettre avec accusé réception (comme m'a conseillé l'agente d'immgration Québec) pour voir si il se décidaitent à répondre. Maintenant tu me stresses. Je vais pas oser le faire, bien qu'à un moment donné on est en droit de réclamer des réponses.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leur envoyer des emails ne sert quasi jamais à rien surtout si c pour demander des infos sur l'avancement du dossier. Je te dis ça car je suis passée par là, et à force de les avoir contactés, j'avais même reçu un courrier me demandant de ne plus essayer de les conctater. Ils ne te contacteront ou te répondront que si ils le jugent nécessaire.....

Et merde, moi qui ais déjà contacté 2 fois (le fédéral À Buffalo), mais sans réponse de leur part. J'avais l'intention de leur envoyé une lettre avec accusé réception (comme m'a conseillé l'agente d'immgration Québec) pour voir si il se décidaitent à répondre. Maintenant tu me stresses. Je vais pas oser le faire, bien qu'à un moment donné on est en droit de réclamer des réponses.

Je ne voulais pas te stresser :( , je partageais juste ce qui m'est arrivé.

Si c'est une agente de l'immigration qui te l'a conseillé, pourquoi ne pas le faire........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement