Aller au contenu

Toujours pas d'ivm's aprés 1 mois 1/2


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tlm,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation, comme vous pouvez le voir dans mes stats ci-dessous, vous remarquerez que je n'ai toujours pas reçus mes ivm's. En fait j'ai reçus 2 demandes d'infos supplémentaires -_- , la première, concernait les photos qui "soit disant" n'étaient pas conformes et dans la deuxième, l'Ambassade me demande quelques informations sur mon boulot, voila les deux questions auxquelles je devais répondre:

- Quelles sont vos taches et responsabilités précises en tant qu?xxxxxxx ?

- Est-ce que vous avez accès à des documents classifiés qui nécessitent une habilitation sécuritaire ?

Apparemment, ils ont commencé l'enquête sécuritaire, mais je ne sais pas si je doit bien le prendre car ils traitent mon dossier ou bien m'inquiéter car je n'ai toujours pas les ivm's?

A ma place qu'auriez vous fait?

Merci à l'avance pour vos contributions.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le délai est de 3 mois max je crois pour les ivms !

mais c'est clair que j'aimerai pas étre dans ce cas ! en plus ils veulent pas répondre au téléphone avant 3 mois c'est ca ?

je sais pas trop quoi te conseiller car je n'aurais pas d'enquété sécuritaire

juste te souhaiter bonne chance et que j'espére que tout s'arrangera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le délai est de 3 mois max je crois pour les ivms !

mais c'est clair que j'aimerai pas étre dans ce cas ! en plus ils veulent pas répondre au téléphone avant 3 mois c'est ca ?

je sais pas trop quoi te conseiller car je n'aurais pas d'enquété sécuritaire

juste te souhaiter bonne chance et que j'espére que tout s'arrangera

Salut Ayoros,

Merci pour ta réponse. Je sais que le délai est de 3 mois, mais le problème est que plusieurs forumistes si ce n'est pas tous les forumistes qui ont déposés leurs dossiers en même temps que moi et même après moi, ont déjà passés leur visite médicale alors que moi non, Autrement je ne me serais pas inquiété.

Je ne savais pas que les français ne passaient d?enquêtes sécuritaires, ça c?est nouveau, pourtant, ils vous demandent bien de leur fournir un casier judiciaire de tout les pays où vous avez résidé plus de 6 mois.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut younesS ;) tu sais j'ai rien a te dire aslan je ne comprends rien :( et j'en ai aucune idée a propos de ton cas mais je suis la pour te prier ... bonne chance et inshallah tu recois tes ivm le + proche possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Suzanne pour ton support,c'est vraiment gentil de ta part :). J'espére que pour toi aussi les choses avancerons le plus rapidement possible.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je pense que recevoir des demandes supplementaires possede un cote positif vue que cela veut dire que ton dossier est soumis a l'etude et qu'il s'approche de la prise de decision.

La procedure d'immigration est tres imprevisible et chaque cas est traite d'une facon distincte.

Un ami qui a presque mon meme profile a presente sa demande federale le meme jour que moi.

Il a eu sa visa 1 mois apres la visite medicale , moi je suis au 4eme et j'attends toujours et en plus

il m'ont demande des attestations de travail que j'ai fourni depuis 2 mois.

Je ne sais si ma petite histoire te rassure.

Bonne chance pour toi et bientot au canada

Horsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le délai est de 3 mois max je crois pour les ivms !

mais c'est clair que j'aimerai pas étre dans ce cas ! en plus ils veulent pas répondre au téléphone avant 3 mois c'est ca ?

je sais pas trop quoi te conseiller car je n'aurais pas d'enquété sécuritaire

juste te souhaiter bonne chance et que j'espére que tout s'arrangera

Salut Ayoros,

Merci pour ta réponse. Je sais que le délai est de 3 mois, mais le problème est que plusieurs forumistes si ce n'est pas tous les forumistes qui ont déposés leurs dossiers en même temps que moi et même après moi, ont déjà passés leur visite médicale alors que moi non, Autrement je ne me serais pas inquiété.

Je ne savais pas que les français ne passaient d?enquêtes sécuritaires, ça c?est nouveau, pourtant, ils vous demandent bien de leur fournir un casier judiciaire de tout les pays où vous avez résidé plus de 6 mois.

@+

Younes

Et si je te disais que la bonne nouvelle c'est que lorsque tu recevras tes IVM ton dossier sera quasiment bouclé?

Je pense sincèrement qu'ils ont commencé l'enquête sécuritaire avant parce qu'ils pensaient qu'elle serait longue (y a toujours une enquête sécuritaire, ce qui n'est pas obligatoire c'est l'entrevue de sécurité!) et quand elle aura aboutie, ou sera en passe de l'être, tu recevras tes IVM. Ce qui veut donc dire que si tu reçois tes IVM, à moins d'un problème médical, tu es sûr d'avoir le sésame...

En tout cas c'est ce que je pense, alors panique pas, au contraire prends ça positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je pense que recevoir des demandes supplementaires possede un cote positif vue que cela veut dire que ton dossier est soumis a l'etude et qu'il s'approche de la prise de decision.

La procedure d'immigration est tres imprevisible et chaque cas est traite d'une facon distincte.

Un ami qui a presque mon meme profile a presente sa demande federale le meme jour que moi.

Il a eu sa visa 1 mois apres la visite medicale , moi je suis au 4eme et j'attends toujours et en plus

il m'ont demande des attestations de travail que j'ai fourni depuis 2 mois.

Je ne sais si ma petite histoire te rassure.

Bonne chance pour toi et bientot au canada

Horsy

Merci horsy pour ton petit témoignage, ca me réconforte un peu :)

Et bonne chance à toi aussi, j'espére que tu aura la décision prise très prochainnement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si je te disais que la bonne nouvelle c'est que lorsque tu recevras tes IVM ton dossier sera quasiment bouclé?

Je pense sincèrement qu'ils ont commencé l'enquête sécuritaire avant parce qu'ils pensaient qu'elle serait longue (y a toujours une enquête sécuritaire, ce qui n'est pas obligatoire c'est l'entrevue de sécurité!) et quand elle aura aboutie, ou sera en passe de l'être, tu recevras tes IVM. Ce qui veut donc dire que si tu reçois tes IVM, à moins d'un problème médical, tu es sûr d'avoir le sésame...

En tout cas c'est ce que je pense, alors panique pas, au contraire prends ça positif!

Je suis vraiment désole petiboudange, je n'avais pas vu ton message avant :blush:.

Justement, comme je l'ai dis dans mon premier message, je ne savais pas si je devais m'inquiéter ou bien me réjouir et avec ton message tu me donnes de l'espoir quant au dénouement de ma situation actuelle :) et j'espère de tout coeur que ton raisonnement soit le bon "je croise les doigts :blush: ".

Ok, donc ma prochaine question est, pour quand les IVM's???

Merci Petiboudange pour ta réponse ;) t'es vraiment un Petit bout d'ange :).

@+

younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons dû attendre 4 mois avant l'arrivée des IVM... VM passée depuis 3 moins et pas encore de nouvelles... Patience, patience (je sais! c'est difficile!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons dû attendre 4 mois avant l'arrivée des IVM... VM passée depuis 3 moins et pas encore de nouvelles... Patience, patience (je sais! c'est difficile!)...

Merci julie_desj pour ta réponse :).

Juste une petite question, d'après ton profil tu es québécois(e), ce qui me laisse deviner que tu parraine ton/ta conjoint(e), est ce le cas?

Si oui, les démarches sont totalement différentes de celles des travailleurs qualifiés, ce qui veut dire que ton cas ne s'applique pas au mien, cependant je te remercie infiniment d'avoir pris de ton temps pour répondre à ma détresse.

En tout cas un grand m?de à nous tous ;)

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons dû attendre 4 mois avant l'arrivée des IVM... VM passée depuis 3 mois et pas encore de nouvelles... Patience, patience (je sais! c'est difficile!)...

Merci julie_desj pour ta réponse :).

Juste une petite question, d'après ton profil tu es québécois(e), ce qui me laisse deviner que tu parraine ton/ta conjoint(e), est ce le cas?

Si oui, les démarches sont totalement différentes de celles des travailleurs qualifiés, ce qui veut dire que ton cas ne s'applique pas au mien, cependant je te remercie infiniment d'avoir pris de ton temps pour répondre à ma détresse.

En tout cas un grand m?de à nous tous ;)

Mon copain est effectivement en processus d'immigration. Par contre, nous ne sommes pas mariés et je ne le parraine pas (il voulait faire les choses par lui-même, sans l'aide de personne). Il passe donc par le même processus que toi (travailleur qualifié).

Ça fait 5 ans et demi que nous sommes à distance (2 ans depuis l'envoi de la demande de CSQ), alors crois-moi, je comprends ton impatience face à la lenteur du système! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain est effectivement en processus d'immigration. Par contre, nous ne sommes pas mariés et je ne le parraine pas (il voulait faire les choses par lui-même, sans l'aide de personne). Il passe donc par le même processus que toi (travailleur qualifié).

Ça fait 5 ans et demi que nous sommes à distance (2 ans depuis l'envoi de la demande de CSQ), alors crois-moi, je comprends ton impatience face à la lenteur du système! ;)

Merci pour ta réponse julie_desj, 2 ans que pour le CSQ, ce n'est pas un peu long?

Ton compain a déposé son dossier en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1.5 mois c pas lent! t es encore dans les normes :) ...puis comme je le dis toujours ca se peut que ca prenne du temps pour la visite medicale mais aussi que t ai une reponse tres peu de temps apres la voir fait!

si on toent compte de mon exemple: j ai pase la visite un moi apres l ouverture du dossier mais pourtant 4 mois plus tard j ai toujours pas de reponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Youness,

moi je crois que c'est le maroc qui tarde a fournir à l'ambassade de canada les informations sécuritaires qu'elle demande. c'est pour ça, qu'a mon avis, l'ambassade préfère attendre un peu avant l'émission des IVM.

Aller, encore un tout petit chewiya d'attente et la situation va se débloquer.

Tous vient a point a qui sait attendre.

Bon courage

jawad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1.5 mois c pas lent! t es encore dans les normes :) ...puis comme je le dis toujours ca se peut que ca prenne du temps pour la visite medicale mais aussi que t ai une reponse tres peu de temps apres la voir fait!

si on toent compte de mon exemple: j ai pase la visite un moi apres l ouverture du dossier mais pourtant 4 mois plus tard j ai toujours pas de reponse! :)

Merci pour ta réponse Eric1980, j'espére que ca se passera comme tu le dis :).

Salut Youness,

moi je crois que c'est le maroc qui tarde a fournir à l'ambassade de canada les informations sécuritaires qu'elle demande. c'est pour ça, qu'a mon avis, l'ambassade préfère attendre un peu avant l'émission des IVM.

Aller, encore un tout petit chewiya d'attente et la situation va se débloquer.

Tous vient a point a qui sait attendre.

Bon courage

jawad

Merci jawad pour ton message reconfortant :).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là j'en ai vraiment marre, je désespere et je ne sais plus quoi penser, j'ai peur qu'ils m'aient tout simplement oublié.

J'ai vérifié et il s'avére que je suis le seul à avoir deux casiers judiciaires à fournir dont un marocain qui n'ai pas encore reçus ses ivm's :(.

Je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent me dire concernant l'avancement de mon dossier.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là j'en ai vraiment marre, je désespere et je ne sais plus quoi penser, j'ai peur qu'ils m'aient tout simplement oublié.

J'ai vérifié et il s'avére que je suis le seul à avoir deux casiers judiciaires à fournir dont un marocain qui n'ai pas encore reçus ses ivm's :(.

Je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent me dire concernant l'avancement de mon dossier.

@+

Younes

bonne chance et tiens nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yochi, je n'y manquerais pas ! :) , vous serez les premiers avisés :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de réponses de leurs part à mon email, ni d'IVM's en vue :(:angry: .

Cela fait maintenant presque 2 mois de la réception de l'AR, et 4 mois de l'envoi du dossier.

Le plus pire c'est que je ne sais même pas s'ils ont bien reçus mes réponses à leurs demandes de renseignement complémentaires.

J'aurais préférer qu'on puisse voir sur le cyber-client le développement de notre demande, par exemple : ivm's envoyées, demandes de renseignement complémentaires reçues, ivm's reçues etc. Personnellement je ne vois pas en quoi peut aider, les deux seules remarques du site (en cours, décision prise), vu que certaines personnes recoivent leur brune avant même de voir "décision prise", alors franchement à quoi ça sert à part nous stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement