Aller au contenu

je suis complètement déboussolé

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si vous lisez mes stats vous aller surement dire que je suis en fin de parcours de mon projet!!

mais mon pb c'est que je suis en train d'attendre le CSQ de mon épouse, qui tarde a me parvenir,on m'a accusé réception en Aout 2005,mais il fallait fournir plus de doc dans un délais de 90 jours; chose qui a été faite depuis décembre.

et en meme temps au fédéral ils attendent ce fameux csq pour prendre un décision, donc là je ne sais vraiment quoi faire.

j'ai contacté le SIQ ils m'ont dit "Votre dossier est en attente d'un conseillé pour traitement!!!", donc j'aimerai avoir des conseils de personnes qui sont passées par là, car je suis sur le point de retiré ma demande.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je sais que ce doit être long, mais ce serait sincèrement dommage de retirer ta demande maintenant.

Attend que la décision soit prise, vivez heureux ensembles. A ta place (et bien que je n'y sois pas) j'attendrai de savoir si ma femme est acceptée ou non avant de choisir de renoncer à ce projet. A moins que tu n'es plus vraiment envie de venir vivre dans la neige et les érables, mais là encore c'est ton choix.

Bref, je ne suis pas passée par là mais je pense sincèrement que malgré le rallongement, ça vaut la peine d'attendre encore un peu. Tu as déja fait tellement de chemin, c'est bête de renoncer pour ça, non?

Allez courage, je vais attendre avec impatience ton cri de joie sur ce forum pour bientôt j'en suis presque sûre :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas t'être très utile, mais je voudrais juste te dire, de ne surtout pas tout abandonner maintenant, comme te l'a si bien dit Petitboudange ! Si près du but, et après avoir attendu aussi longtemps :( Je pense que l'attente passée était beaucoup plus longue que celle qu'il te reste à venir !

Allez, on se reprend, puise au fond de toi la force de patienter encore un p'tit peu, même si je peux comprendre que cela soit très difficile. Il faut y croire, regarde la petite lueur au bout du tunnel, c'est la neige qui brille et qui t'attend :)

Profite pleinement de ton quotidien avec ta femme, essaie de penser à autre chose que tes démarches et prend un peu de recul, cela te fera le plus grand bien :rolleyes:

A bientôt, sur ce forum et avec de bonnes nouvelles j'espère !

Zémida

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos messages de soutiens, je vais essayer d'envoyer un message au fédéral a Paris, car ils m'ont dit qu'ils veulent avoir des preuves que les démarches du CSQ de ma femme sont déja amorcées,c'est déja un bon signe(enfin je crois).

enfin....je vais essayer de patienter encore un peu, mais je vous cache pas que j'ai déja baissé les bras.

Posté(e)

Salut NAZIMB,

je te dis que je suis déjà passé par cette meme situation.

j'ai passé mon entrevue en debut mars 2005 et ce n'est qu'en fin de aout 2005 que j'ai reçu le csq de ma femme pour une simple erreur de l'agent de l'immigration du BIQ.

Je te conseille vivement d'appeler la personne du BIQ qui est chargé de l'etude de ton dossier et de lui envoyer des messages par telecopieur avec son nom et prenom à l'entete.En effet les messages qui atterissent au BIQ sans nom du déstinataire à l'entete ne sont meme pas lus et vont directement dans les tiroirs.Il ne faut pas se contenter de ça, car mon ami, eux aussi il faut les relancer chaque quinzaine par un message par telecopieur ou bien un courriel.

Quand tu dis que tu baisseras les bras, là mon ami je ne te rejoints pas du tout.

Ton projet d'immigration sera bientot terminé et ton csq tu l'auras sauf qu'il te faut un peu de patience.

Tu auras quelques petis mois d'attente et cela va de soi car d'ici là, la ligne alger montreal serais ouverte et vous partirez au canada par notre chere compagnie AIR ALGERIE.