Aller au contenu

Premier voyage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous avant d'envoyer mon dossier je vais faire quelques voyages au quebec mais pour cela j'ai besoin de quelques renseignements! :)

je pars dans une semaine depuis lyon,pour visiter montreal,quels sont les lieux a visiter? les restaurants sont-ils chers?les hotels a partir de quel prix? dois je louer une voiture ou bien prendre les transports en commun?

merci de vos reponses!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu restes sur Montréal même, les transports en commun te suffiront à mon goût. Entre le métro, le bus, et la marche à pied, tu peux faire pas mal de choses. Et tu peux même prendre le bus pour aller passer une journée à l'extérieur de Montréal (Trois Rivières, Ottawa...)

Les restos sont moins onéreux qu'en France, mais penses que tu dois ajouter les taxes sur le prix affiché + le pourboire (environ le montant des taxes).

Pour les visites, étant donné que c'est ton premier voyage, je te conseille de te balader tout simplement, de t'imprégner de la vie montréalaise. Pour te diriger, il y a bien sûr le biodôme, le site olympique, le vieux port, les rues ste Catherine, st Denis...

Apprécies....

Bonnes vacances

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir faire de pub, le guide du routard Québec est plutôt bien fait... On avait pris pas mal d'infos dessus lors de notre premier voyage et ça s'était avéré très bien. En plus, tu as des plans de ville et aussi les plans du métro, qui te suffira amplement pour te déplacer si tu restes juste sur Montréal. Pour le reste, tout se fait à pied pour découvrir la ville.

Les restos sont à tous les prix, mais n'oublie jamais de rajouter 15% à tous les prix affichés (+ le pourboire !!), sinon l'addition risque de te surprendre...

Pour ce qu'il y a à voir, en fonction de la météo tu peux aller du côté du Mont-Royal et jusqu'au belvédère pour admirer la ville entière (l'autobus t'y emmènera). Autour du stade olympique, tu peux aussi aller au biodôme, qui reprend les écosystèmes d'Amérique et qui est très bien fait. Une fois sur place, tu as aussi l'immense jardin botanique (ouvert en hiver ??) et l'insectarium.

Le Vieux Montréal est un passage obligé avec magasinage dans le marché Bon Secours. Puis descente sur le port avec plein de choses à faire (musée d'archéologie très bien fait, cité des sciences avec l'IMAX, ...), boire, manger, photographier....

Et la rue Sainte-Catherine sur toute sa longueur pour voir à quel point elle est variée !!

Sans oublier le planétarium s'il ne fait pas beau ou le centre Bell si tu as la chance d'être là un jour de match de hockey...

Avec ça, tu devrais avoir de quoi t'occuper 3 ou 4 jours !

Posté(e)

merci a tous les deux pour vos reponses,j'ai trouvé un genre d'auberge de jeunesse pas tres chers,et j'essairai surtout d'aller vers le vieux montreal,merci! :)