Aller au contenu

nour30, ton message est très provocateur

Messages recommandés

Posté(e)

heh Petit-Prince ...

soit un peu logique qd même smile.gif

bref , chacun voit les choses comme il veut..

a+

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Un voleur qui vole 20 piasse est autant voleur que celui qui branke une banke ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ,

merci dream.ca , moi aussi je t'adooooooore laugh.gif mais kotik est gentil , il est humble de cœur smile.gif donc pas de problème , de plus je n’ai pas prêté attention à l’affiche c’est mon erreur sad.gif

sinon , concernant le débat , je crois qu'il ne nous concerne pas unsure.gif nous allons immigrer vers un pays exempté de tous ces conflits , alors soyons heureux de cette chance qui se présente à nous smile.gif

c'est bien ces débats d'opinions mais ......... par crainte que le débat s’enflamme sad.gif on ferait bien de laisser ces discussions une fois face à face ,je pense que c’est mieux d’en parler à vive voix, de cette facon on évite les malentendus du net wink.gif

l'adorable passemots a dit :

le canada doit être le pays de toutes les personnes de bonne volonté qui choisissent d'y vivre, j'ajouterais………..d'y vivre en paix !

j'ai donné mon avis modestement , merci pour votre compréhension smile.gif

à bientôt ,

Nour

• Habitués
Posté(e)

Heu... Abouzyad, j'pense pas que tu aies bien lu mon message, je ne parlais pas du fait que untel ou unetel était, ou pas un terroriste, mais du fait que le mouvement paslestinien à toujours cherché à internationaliser le conflit israëlo-arabe en y incluant des victimes qui n'avaient pas grand chose à voir avec ce dernier... Ben Laden fait exactement pareil, on ne peut pas dire que les employés du WTC avaient quelque chose à voir avec sa cause.

Encore une fois, c'est pas en quelques lignes que l'on peut expliquer et argumenter sur le problème.

À plus.

Posté(e)

Oui Abouzyad, drole de conception...

Ceci dit, Begin (un grand dirigeant israélien) est responsable de l'attentat de l'Hotel King David a Jerusalem, en 1948 avec 200 morts ... britanniques. Ceci devrait logiquement convaincre petit-prince a le considérer comme terroristes, non ?

Je ne parle pas bien sur des victimes palestiniennes, ca ne compte pas dans la logique de certains.

Posté(e)

font pas parti de l'occident , donc , on s'en fous !

blah blah , quelle logique!!!

• Habitués
Posté(e)

Mais là ! Arrêtez donc de comprendre ce que vous voulez bien comprendre ! Je parlais d'internationalisation du conflit.

On parle du Proche-Orient là non ? On parle du conflit israëlo-arabe non ? Bon.... ben si des actions sont effectuées à l'extérieur de cette zone, il s'agit donc bien d'une internationalisation du conflit ? Oui ou non ?

C'est quoi donc le rapport avec les vitimes palestiniennes ? Ou même les victimes israëliennes ? Que cela soit du côté d'Israël ou du côté arabe, cela n'a rien à voir. Je les mets dos à dos sur ce sujet, alors arrêtez donc d'interpréter mes propos !

Posté(e)

PP,

Je vais dans le même sens que toi en disant que les 2 côtés sont responsables de ce qui se passe et que chaque partie agresse l'autre par les moyens disponibles.

La réaction de nos co-forumistes ne me surprend pas -bien que certains ont pu documenté leurs opinions et les autres se sont contentés de se mettre sur la touche et d'envoyer qlq questions stupides - car tu as touché à un personnage qui a pu au fil du temps attirer de la sympathie des arabes et on a tous oublié les prises d'otages et les victimes de Arafat et sa bande ou au moins on considére ces actions comme héroiques.

Moi, je pense que les anglais (je dis bien les engliches) ont fait une grave erreur en octroyant cette partie de terre aux juifs, que les Israéliens ont fait une grave erreur en votant pour Tide ......... euh ......OMO .... euh non Ariel Sharon et encore la plus grave était l'assasinat de Rabin.

En tout cas ce qui est fait est fait, maintenant la responsabilité est dans les mains des deux camps. C'est à eux de jouer. Je veux tout simplement que ce conflit reste interieur et de ne pas se propager ailleurs car je n'ai pas envie du tout de soutenir un jour les actions d'un camp ou l'autre. Ras le bol.

• Habitués
Posté(e)

Tout ca a cause de Lord Balphour...un abruti d Angliche allergique au soleil en +....

Petit aparthee qui vaut ce qu elle vaut, un jour j attendais un bus N.16 au coin d une rue d une ville ensoleille...il faisait tres chaud et j ai eu soif, je suis alle m acheter un coke dans une epicerie et j ai rate ce fameux bus N.16, Cette ville s appelle Jerusalem,Il s appelait Abadallah oum Fatmah, il avait 19 ans, ce bus N.16 n est jamais arrive au terminus...et depuis ce jour j ai perdu toute objectivite dans ce fameux conflit dont vous parlez si bien....J avais une amie dans ce bus, Celine,etudiante francaise juive qui n avait rien demande si ce n est vivre dans un pays qu elle idealisait depuis sa tendr enfance, elle etait dans ce fameux bus....et ELLE n avait rien a voir dans ce conflit de merde...Il n y a ni gagnant ni perdant dans cette region pourrie par le soleil....

Et que dire de l Irlande qui ne demande que sa legitimite depuis la fin du 19 eme siecle....Bref....beaucoup de morts, beaucoup de conflits....

• Habitués
Posté(e)

Guerre de religion... guerre de territoire... guerre.... bêtise humaine...

Quand l'homme va-t-il comprendre que rien ne lui appartient en propre??? Nous sommes tous des humains, les fondements religieux sont des interprétations faites par l'homme, les frontières entre les différents pays ne devraient servir qu'à délimiter un territoire administratif et non un territoire où des humains peuvent en dominer d'autres.

Où et quand la bêtise humaine va-t-elle s'arrêter? Dans certains pays, plusieures générations n'ont pas connue la paix. Autant d'enfances volées... autant d'individus qui n'ont rien à voir avec les conflits séculiers... tous guidés par la rancune et la haine. Combien de personnes innocentes, qui n'avaient rien à voir dans les divers conflits ont été tuées gratuitement pour satisfaire les manipulateurs qui trouveront toujours une raison d'initier un conflit?

Je suis idéaliste, je le sais, mais une vie c'est une vie et personne sur terre ne peut prétendre que la sienne vaut plus que celle du voisin. Il n'y a pas un peuple qui peut prétentre être supérieur et se donner le droit de dominer l'autre. Aucun Dieu n'a demandé de tuer en son nom... c'est de l'interprétation faite par l'homme! Il est vrai qu'il faut savoir d'où ou vient pour savoir où on s'en va, mais l'histoire devrait servir à éviter la répétition des erreurs faites par les générations précédentes et non à nourrir la haine, la rancune et la vengeance de tous les extrémistes de la planète. Chercher des coupables, c'est participer à cette folie!

Il est grand temps de réfléchir... la guerre c'est pas un avenir pour personne!

Passemots... pacifiste

Posté(e)

Tu te présentes aux élections?

Je vote pour toi Passemots! wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif

Encore une pacifiste, idéaliste, utopique...

Dommage qu'il n'y en ait pas plus sur terre... ce ne serait peut-être plus utopique ce genre de pensée smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si,si , j'ai bien lu ton message Petit-Prince.Je te crois sur parole, ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire, mais bref, c'est un sujet long et épineux , je préfère qu'on passe à autre chose.

Sans rancune.

Ledaddyduforum

• Habitués
Posté(e)

baloo911 ohmy.gif Ton histoire est émouvante et bouleversante sad.gif il faut être courageux pour parler comme ca , sans rancune juste un peu de rancœur et bp de colère mad.gif

heureuse que tu sois parmi nous aujourd’hui sain et sauf , je te souhaite une longue vie smile.gif

tu me rappelles pleins de mauvais souvenirs et les émotions de peines de chagrins remontent sad.gif notamment les cours d’histoires , je ne m’intéressais guère au lycée à l’histoire , jusqu’au jour ou notre professeur d’histoire en donnant un cours sur la deuxième guerre mondiale , il a utilisé des diapos des camps de concentrations , des fours …..c’était horrible et choquant à voir ohmy.gif

depuis je m’intéresse à l’histoire , mais je ne comprends plus pk , les gens ne prennent pas ces exemples pour ne plus les répéter mad.gif il faut tirer des leçons du passé ! ! ! ca ne sert à rien la violence , l’animosité humaine qui prend des proportions féroces , mais pk tuer mad.gif ? ? ?

Ce n’est pas en tuant des innocent qu’on va arriver à la paix mad.gif il y a assez de morts, de victimes dans tous les camps ( palestiniens, israéliens, américains , irakien …………..) à cause d’enjeux politiques, économiques mad.gif ………c’est une jungle mad.gif

Je crois que nous avons tous ici choisi notre camp, c’est celui des victimes !

Bravo passemots , votre sagesse m’épate wink.gif

Effectivement , les frontières ne sont que politiques et pas humaines wink.gif

à bon entendeur !

@+

Nour

• Habitués
Posté(e)

Chere Nour, merci pour ton petit mot plein de tendresse ca me touche vraiment....Maintenant ne t avances pas trop a mon sujet, de la rancoeur, j en ai un plein sac et de la haine 2 fois plus encore, simplement c est un episode de ma vie qui ne doit pas influencer mon avenir....comme je l ai deja dit je n ai plus aucune objectivite "publique" quant a ce conflit, j ai de la haine et du mepris et j ai surtout mon opinion que je ne tiens ni a expliquer ni a exprimer ni d ailleurs a soumettre a qui que ce soit (....Alors ferme ta yeule hostie de tabernak....merci pour lui...smile.gif )

La derneire fois que j ai debattu du sujet autour d une table, j ai reussi a mettre tout le monde mal a l aise aussi bien dans un camp que dans l autre....Ma force de ne pas craquer je lai puise dans les informations que j ai recolte partout et dans tous les coins....Je suis plutot cale sur le sujet sans me vanter car j ai mis toute mon energie dans cette recherche d information plutot que dans une haine rageuse sans but...

Si tu veux demande mon courriel a Laurence et on en parlera en prive, ce forum est mon havre de jouvence canadienne....et cest ainsi que je souhaite le garder...

Et encore une derneire chose, je ne suis pas et ne serai jamais dans le camp des vicitmes....c est trop facile d etre toujours victime...il est aussi parfois tellement plaisant d etre bourreau...

Believe....

Posté(e)

[fondements religieux sont des interprétations faites par l'homme,

desolé mon ami là tu te trompe les religions c'est divin et celeste ca vient pas des Hommes et leurs betises. juste une remarque je lance rien et je polemique pas .

• Habitués
Posté(e)

Je ne dit pas que les religions ne sont pas divines et célestes... Je dis que les textes religieux sont des interprétations faites par les hommes biaisées par leurs cultures.

À partir du moment où tu admets qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors d'une religion à l'autre c'est la même entité. Alors pourquoi son message diffère-t-il tant d'une culture à l'autre; d'une religion à l'autre si l'humain n'a pas interprété les paroles divines???

Passemots