Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

j'ai lu ce qui suit :

À toutes les personnes que vous considérez comme des amis, souhaitez-leur un petit peu de bonheur et de sérénité. Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle et dans les mauvais moments ils viennent d'eux-mêmes.

j'offre à toute cette agréable famille ce bon texte, la moralité de ce dernier va nous aider dans notre quête du bonheur ( immigration) , en souhaintant sincérement à tout le monde que du pur bonheur , je vous dis bonne lecture biggrin.gif

le bonheur ???

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite après en avoir eu un autre ...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape ... On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite. La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent.Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.Il est préférable

de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, la vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.Et alors, là, la vie allait commencer!Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie ... Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.Le bonheur est le chemin.Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le

temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION. Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie : Tomber amoureux; Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires; Trouver un tas de nouveaux mails sur sa boîte quand on revient de vacances; Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue; Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors; Sortir de la douche et s'essuyer avec une serviette toute chaude; Réussir son dernier examen; Avoir une conversation intéressante; Retrouver de l'argent dans un pantalon que l'on n'a pas porté depuis des lustres; Rire de soi-même; Rire sans raison particulière; Entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi; Se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut encore dormir quelques heures; Ecouter une chanson qui nous rappelle un moment chéri; Se faire de nouveaux amis; Voir heureux les gens que l'on aime; Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre vous; Admirer un coucher de soleil; Se faire tranquillement masser le dos et s'endormir paisiblement; Sentir un vent doux et frais nous caresser la joue; Entendre dire que l'on nous aime et vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le coeur et l'âme.

au plaisir

Nour

• Habitués
Posté(e)

Le bonheur est composé de deux mots: Bonne et Heure....

Je vous souhaites à tous de profiter au maximum de chaque bonne heure que la vie vous apporte.

Passemots

Posté(e)

Merci nour30, pour ce joli poème smile.gif

ça remet les pendules à l'heure !

Profitons du moment présent rolleyes.gif

A+

Roni

Posté(e)

bonjour nour

il est trés agréable ton message mais est ce qu'on a toujours le choix quelque fois c'est la vie qui s'impose a nous pas le contrai cool.gif re alors profitez on tanq on est jeune.

A+

Posté(e)

Merci Nour30 pour ce superbe récit. C'est vrai que le bonheur est à la portée de tous et chaque jour nous pouvons en dégusté "un morceau", alors ne passons pas à côté !!! wink.gif

Kathy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Nour pour ce que tu as écrite. smile.gif

Tu es tjs fidèle à tes habitudes de nous découvrire des articles intéressants. wink.gif

Posté(e)

Merci nour t'es un bonheur toi même, au fait on atteint jamais un bonheur et on est jamais dans le bonheur par ce que le bonheur c'est de chercher le bonheur donc le bonheur c'est un ideal qu'oncherche toujour. blink.gifblink.gif ehhhhh oui j'ai fais des etudes moi aussi laugh.giflaugh.gif .

Posté(e)

Merçi Nour pour ces agréables mises au point sur le bonheur..

juste préciser que les petits plaisirs de la vie, changent tout et peuvent nous faire tellement de bien rolleyes.gif sans avoir à dépenser des fortunes ou chercher à atteindre la lune,

je t'embrasse,

Nina

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nour,

Mon bonheur à moi, c'est de lire les messages que tu envoies si généreusement sur le forum. Chaque fois que je vois ton pseudo apparaître, c'est ton message que je lis en premier.

Tu apportes de la douceur et c'est toujours très apaisant de te lire. C'est bon pour le coeur dans toute cette attente.

Bonne journée.

Line

Posté(e)

Wow, quel beau texte

tu trouve toujours de beaux textes, merci bcp de les partager avec nous smile.gif

Amicalement

Anoukxoxox

P.S. j'ai eu ton email, je te répondrai sous peu wink.gif bon wk end et portes-toi bien smile.gif

Posté(e)

Salut Nour,

La moralité - si on peut parler de moralité ici - que je retiens de ce texte est que le bonheur n'est pas d'obtenir ce que je désire, mais bien d'abord d'apprécier et de savourer ce que je reçois de la vie.

Toute une nuance capable de toute une révolution au quotidien je crois,

O'Hana

Posté(e)

Dans une de ses chansons, le chanteur français Bénébar chante:

Le bonheur ça s'trouve pas en lingot mais en petite monnaie!

cqfd

biz

• Habitués
Posté(e)

Tou à fait d'accord avec O'hana, il faut savourer et apprécier tous les instants. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

salut à toutes et à tous ,

merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoooooooooooooooooup biggrin.gif

mais c'est moi qui nage dans le bonheur en votre agréable compagnie chaque jour en vous lisant joyeusement !

vous l'avez tous si bien dit , le bonheur est dans la simplicité des petits gestes de tous les jours !

encore un p'tit poème , je sais ...... je sais je suis une grossiste laugh.gif

Le bonheur

Il vient du ciel

Il fait tourner la tete

Il ne s’explique pas

Nul au monde ne peut l’acheter

Car il n’a pas de prix

Pour un roi, un prince ou par un simple vagabond

Il est toujours le meme car il  n’a pas de mesure ….

Il est l’immensité

Le bonheur !

C’est la joie de l’enfant qui reçoit un jouet

Le doux regard de celle ou celui que tu  aimes

Une musique qui te saisit et te fait frissonner

Ferme les yeux ton cœur …palpite…c’est le bonheur !

Un mot gentil, une attention délicate , un sourire ca te remue le cœur…c’est le bonheur !

Ne le cherche pas dans des rêves impossibles

Ne le cherche pas dans des projets fabuleux

La vie est si belle ! la nature est si riche !

Le bonheur est là dans la simplicité

Chacun sur cette terre a le droit de le posséder

Chacun sur cette terre peut le fabriquer

Viens !viens ! sans dire un mot ! ouvre les yeux !

Avec un peu de cœur, avec un peu d’amour

Le bonheur est là…à ta portée…

Dans la simplicité …

je vous embrasse bien fort !

Nour

Ps :très chère nefertiti , prends tout ton temps smile.gif

très chère Line smile.gif …. trop touchante ,tu me fais chaud au cœur et tu me donnes bp d'espoir , mille mercis

• Habitués
Posté(e)

S'il y en a qui hésitent encore à se lancer après un tel message, moi ça me motive encore plus et me prouve que j'ai fait le bon choix !

Et tant pis si je me prends un sapin ; je fonce !!!

Carpe Diem !!