Fred_Mtl Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour tout le monde....Alors voilà, j'ai une petite question pour mon arrivée au Québec.....j'ai vu que si l'on avais plus de 10000$CAD, il fallai obligatoirement le déclarer à la douane....Mais est-ce que c'est 10 000$ qu'on transfert en une fois ou bien par exemple si on a l'equivalent de plus de 10 000$ sur des comptes en France, faut-il le déclarer.....Je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte??? Bref, si quelqu'un à compris ce que je voulai dire, aidez moi..... Ciao Ciao B) Fred. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 A ce que je sache , a la base c'est pour empecher les gens de faire du blanchiment d'argent.....ils ont fixé un montant arbitraire en haut duquel il y a un controle (simili ?) a moins de déposer tous les jours 10 000$ en liquide a la banque ils ne posent pas de questions..Si ils te fouillent ce n'est pas parce qu'ils cherchent de l'argent...... Citer
Habitués tosca Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 Bonjour tout le monde....Alors voilà, j'ai une petite question pour mon arrivée au Québec.....j'ai vu que si l'on avais plus de 10000$CAD, il fallai obligatoirement le déclarer à la douane....Mais est-ce que c'est 10 000$ qu'on transfert en une fois ou bien par exemple si on a l'equivalent de plus de 10 000$ sur des comptes en France, faut-il le déclarer.....Je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte??? Bref, si quelqu'un à compris ce que je voulai dire, aidez moi..... Ciao Ciao B) Fred.Il s'agit des espèces que tu as dans tes poches à l'arrivée.Ce que tu transfères via le système bancaire (virement, chèque, etc.) n'a pas à être déclaré ; ce sont les banques qui font les formalités. Citer
Fred_Mtl Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 A ce que je sache , a la base c'est pour empecher les gens de faire du blanchiment d'argent.....ils ont fixé un montant arbitraire en haut duquel il y a un controle (simili ?) a moins de déposer tous les jours 10 000$ en liquide a la banque ils ne posent pas de questions..Si ils te fouillent ce n'est pas parce qu'ils cherchent de l'argent......ok super merci tosca......Ciao Citer
Messages recommandés