Aller au contenu

Amener des animaux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. Ca fait longtemps que je ne vous visite pas mais bon, j'espere que tout est bien mes cheris (es)!!

Je voudrai savoir quelle est la quantite limite des animaux qu'on peut amener? J'ai deux chiens et deux chats. Est-ce que les aerolignes mettent un limite generalement? Je voyagerai a Montreal toute seule. Est-ce que la douane restreint le numero d'animaux qui entrent au Canada par personne?

Merci pour m'aider avec ce sujet.

Emmeline

Posté(e)

Il risque d'y avoir un problème une fois sur place, car il me semble que tu ne peux avoir que deux animaux familiers par logement. :unsure:

• Habitués
Posté(e)

J'ai amené 1 chien et deux chats et je n'ai pas eu de problèmes :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu sur le site de la ville de montréal que tout possesseur d'un chien doit posséder un permis spécifique?

Quelqu'un en a deja entendu parlé?

Posté(e)

bonjour, exactement, c'est a moi de voir ou je me logerai et ca depend d'autres choses. ma question est tellement si le gouvernement donne un limite pour les proprietaires de chiens et chats qui immigrent au pays.

comment as tu fait pour avoir ton chien et deux chats la bas? un appartement a toi?

merci!

emme

J'ai amené 1 chien et deux chats et je n'ai pas eu de problèmes :)

comment as tu fait schumarette????? ou vis tu? depuis quand es tu au quebec?

emme

• Habitués
Posté(e)

Je pense pas que tu vas avoir de problème à amener tes animaux si tout est fait dans les règles. Pour le logement, ça dépend de l'endroit où tu vas aller. Ma soeur, à Montréal, à 3 chats et y'a pas de problème. Si tu veux plus de détails concernant les logements et les animaux, il y avait ce fil de discussion: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...19&hl=Cap-Rouge

• Habitués
Posté(e)

Malgré ce que dit Schumarette, il te sera extrèmement difficile de trouver un appartement avec 4 animaux(surtout les 2 chiens en fait...), à moins que tu achètes une propriété...et même à ça, il existe des réglements municipaux qui restreignent le nombre max d'animaux par propriété...

peanut qui a 3 chats! ^_^

Posté(e)

J'ai lu sur le site de la ville de montréal que tout possesseur d'un chien doit posséder un permis spécifique?

Quelqu'un en a deja entendu parlé?

Bonjour oui tu dois payer à la ville un permis pour ton chien c'est comme une redevance....

ex Granby 10$/an et ton chien a sa médaille qui prouve que tu as reglé pour l'année

• Habitués
Posté(e)

Assez souvent les villes limitent a 2 chiens (sauf pendant la période ou la mère a ses petits et qu'ils ne sont pas sevrés)

En campagne c'est plus tolérant a moins que les chiens aboient continuellement ou pour rien et que les voisins se plaignent

Effectivement Médor va avoir besoin d'une plaque annuelle pour se promener..., tres utile si il se perds..

Trouver un appartement ou tu pourras habiter avec un ou des chiens , ce ne sera peut etre pas si facile que ça en fait ça dépends aussi de la grosseur du canidé; pour les félins pas de problème...

• Habitués
Posté(e)

Lorsque j'ai débarqué, j'avais prévenu le propriétaire que j'avais deux chats et une petite chienne. ça ne l'a absolument pas dérangé (lui avait une chienne aussi).

Je ne dis pas que ce sera facile à trouver un logement, mais ça se fait, la preuve. Il est vrai aussi que je suis arrivée dans le Saguenay où il n'y a absolument pas de crise de logement.

Quant au permis pour le chien, oui, tu paies une taxe à la ville chaque année et en contre-partie, ton toutou porte une jolie médaille comme dans Belle et le clochard :) (20 $ par an).

Pour le transport, j'avais emmené mon chien avec moi car c'était plus facile de bouger avec le chien et également plus facile de placer mes chats dans la famille. Puis je me suis fait envoyer mes chats une semaine après : pas trop longtemps sans mes minous hein !! :P

Posté(e)

bonjour!

merci pour l'interet que vous avez pose a mes questions. par rapport a mes chiens, j'ai une dalmatienne (terrible toute elle!!!!!) de 1 ans 2 mois et un autre choin de sa meme taille (mixed breed) qui a 6 ans 1/2.

ils sont moyens!

mes chats, pas de probleme.

mais bon, je vois qu'il y a des solutions.

merci bcp.

emme