Aller au contenu

Radio pulmonaire et grossesse


Invité

Messages recommandés

bonjour,

notre départ pour chicoutimi est prévu le 29 mars prochain pour une durée de un an. mon conjoint a un permis de travail.

je suis enceinte de 2 mois et demi, et je dois passer ma visite médicale la semaine prochaine pour ma demande de permis de travail.

est-il indispensable de passer la radio pulmonaire quand on est enceinte, lors de la visite médicale??

si je ne passe pas la visite médicale, je pars en "touriste", donc 6 mois renouvelable.

Dans ca cas, aurais-je droit à la carte soleil???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

logiquement lorsq'une femme est enceinte elle doit prevenir le medecin afin que celui ci le sache et il prendra la decision mais normalement j'en ssuis pas certaines et je veux pas te mettre ds l'erreur mais la radio aura bien lieu le meilleur est de demander au medecin traitant ou a ton gynéco :P

et puis felicitation pour cet heureux evenement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce que j'ai trouvé dans la FAQ, ca a l'air un peu contradictoire :

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=1406

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=1953

Pour la carte soleil. Ca aucune idée en tant que touriste. Avec les pays Européens, je sais quand il y a une entente, et que tu pars en vacances, tu es soigné comme quelqu'un du pays. Le Québec a une entente avec la France alors que peut-être avec un formulaire tu pourrais être soigné, mais avoir la carte soleil je sais pas. Car en tant qu'étudiante il demande un visa, donc il faudrait probablement leur fournir quelque chose.

le mieux c'est de t'informer en France et au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponses!

est-ce que quelqu'un sait si il est possible de décaler juste la radio pulmonaire??

merci

en effet en tant que touriste tu n'As pas le droit à la carte soleil, mais tu peux y aller sans avoir le statut de touriste (et devoir renouveller au bout de 6mois) : tu peux etre rattachée au permis de travail de ton mari. C'est le cas de mon collegue avec sa femme, qui est arrivée enceinte. Avec ce statut , tu ne pourras pas travailler mais tu pourras rester autant de temps que lui et etre couverte par la carte soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

notre départ pour chicoutimi est prévu le 29 mars prochain pour une durée de un an. mon conjoint a un permis de travail.

je suis enceinte de 2 mois et demi, et je dois passer ma visite médicale la semaine prochaine pour ma demande de permis de travail.

est-il indispensable de passer la radio pulmonaire quand on est enceinte, lors de la visite médicale??

si je ne passe pas la visite médicale, je pars en "touriste", donc 6 mois renouvelable.

Dans ca cas, aurais-je droit à la carte soleil???

merci de votre aide

Salut!

Bon le mieux c'est de voir directement avec le médecin pendant la visite médicale. Sinon est-ce que tu as une radio qui daterais de juste avant la grossesse? (moins de 4 mois)

et enfin, dans le pire des cas, lorsque on doit faire une radio à une femme enceinte, il ya la possiblité de la faire avec un tablier de plomb placé sur le ventre! (en tout cas, c'est ce qu'on fait si on a pas le choix)

Le mieux étant bien sûr de ne pas faire la radio...

à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dose de rayon X est si faible que l'enfant ne risque rien, actuellement on se demande si l'enfant ne court pas plus de risque avec les Echos.............

Alors ne retardes rien, tu vas te mettre dans le trouble pour une affaire qui n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

merci de vos réponses!

est-ce que quelqu'un sait si il est possible de décaler juste la radio pulmonaire??

merci

Bonjour,

je suis aussi enceinte et je dois passer la VM... Le docteur m'a dit qu'il fallait mieux attendre d'avoir accouché avant de passer la radio pulmonaire... Donc j'attends, le bébé est prévu pour la fin avril.

Je suis présentement à Montréal, avec un visa de résident temporaire... Mon conjoint a obtenu un permis de travail fermé pour un employeur et moi j'ai obtenu un permis de travail ouvert lors de notre arrivée à l'aéroport de Montréal, moyennant 150 $CAD... Ce permis de travail ouvert est bien sûr rattaché à celui de mon conjoint, c'est-à-dire que s'il est viré, je ne peux plus travailler...

Donc, si tu ne peux pas attendre pour passer la radio pulmonaire, tu peux peut-être te renseigner pour savoir si tu es éligible au permis de travail ouvert.

Bonne journée

Orangeloulou25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement