Aller au contenu

quelles études pour devenir trappeur ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

juste un petit renseignement pour ma belle soeur à savoir y a t'il des écoles pour devenir trappeur ou trappeuse (je ne sais pas quel est le terme exact) dans la région de québec ?

et oui c'est un peu original pour une fille mais chacun ses goûts.

elle voudrait avoir se renseignement au plus vite car il faut qu'elle fasse un choix pour la poursuite de sa scolarité.

merci à tous pour les réponses que vous pourrez apporter.

vafatim :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que cela demande des études particulières...seulement de la volonté, de l'amour pour la nature et une petite pointe de notions de survie.

• Habitués
Posté(e)

Euh pourquoi pas un Bac en plein air? Celui de Chicoutimi par exemple... Pis si la vie de trappeur la tente plus, elle pourras toujours bosser dans le tourisme avec ;)

Par les temps qui courrent autant assurer ses arrières!

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses que je vais lui transmettre de ce pas

a +

vafatim

• Habitués
Posté(e)

Euh pourquoi pas un Bac en plein air? Celui de Chicoutimi par exemple... Pis si la vie de trappeur la tente plus, elle pourras toujours bosser dans le tourisme avec ;)

Par les temps qui courrent autant assurer ses arrières!

tu connais des gens qui ont fait ce bac de plein air ? savez vous où on peut trouver des avis sur cette formation ?

ça à l'air super....

• Habitués
Posté(e)

Le frère et un ami d'une de mes colocs de l'an dernier l'ont fait oui...

Pour leur avis, ben ils en étaient très satisfaits. L'ami est en Suisse actuellement comme prof de sport dans un lycée international huppé (ou y était je sais plus trop quand son contrat se terminé).

Son frère termine sa 3eme année en avril.

Par contre faut savoir qu'il faut être endurant parce qu'ils font des randonnées hivernales quel que soit le temps et les conditions météo sont justes un coefficient :P

Le frère de ma coloc s'est retrouvé avec une légère hypothermie l'hiver dernier et a failli perdre deux doigts de pieds. Mais bon apparemment il disait qu'il s'était pas préparé correctement et que c'était sa faute!

Moi j'aurais bien fait ça ceci dit, ça à l'air chouette, puis le saguenay est une très belle région pour faire ça en plus!

Bref voici le lien pour le descriptif du programme à Chicoutimi, mais je crois que ça se fait ailleurs aussi... (mais celui-là est le mieux plus bien d'abord :P)

http://wprod3.uqac.ca/prog_par_module/desc....html?code=7729

• Habitués
Posté(e)

Il existe un film qui parle du dernier vrai trappeur en Alaska.

En fait, c plus un documentaire où il explique pleins de choses.

Mon chum est allé le voir récemment. A voir ici

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Mon chum est allé le voir récemment et l'as trouvé très bon. A voir ici

Sophie

Posté(e)

Mon chum est allé le voir récemment et l'as trouvé très bon. A voir ici

Sophie

Euh 'scusez, mais le Dernier Trappeur a été filmé au YUKON... désolée de faire revenir ce nom dans le paysage...

Yukonika :P

• Habitués
Posté(e)

Enfin si vous aimez tout ce qui touche à la nature et aux escapades dans le froid (pas que Canada) en traineau à chiens, rennes, raquettes, sleigh-ride, etc.... je vous conseille le coffret 5 DVD de Nicolas Vanier, notre musher national, qui est un vrai bol d'air frais.

Je l'ai acheté il y a une semaine, et c'est ma drogue.... depuis que j'ai fait du traineau à chiens pendant une demi journée pendant mon voyage, depuis je ne pense qu'à une chose : recommencer !

NB : Le trappeur dans le Dernier Trappeur est un ami de Nicolas Vanier, et ce fim est d'ailleurs de N. Vanier.

Pour ceux qui n'en veulent, ici des liens vers son site web:

http://www.nicolasvanier.com/

http://www.odysseesiberienne.com/

http://www.lederniertrappeur.com/

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...4483132-3545805

Ah le rêve....

• Habitués
Posté(e)

Enfin si vous aimez tout ce qui touche à la nature et aux escapades dans le froid (pas que Canada) en traineau à chiens, rennes, raquettes, sleigh-ride, etc.... je vous conseille le coffret 5 DVD de Nicolas Vanier, notre musher national, qui est un vrai bol d'air frais.

Je l'ai acheté il y a une semaine, et c'est ma drogue.... depuis que j'ai fait du traineau à chiens pendant une demi journée pendant mon voyage, depuis je ne pense qu'à une chose : recommencer !

Tu es au bon endroit pour ça :)

Moi j'ai déjà fait 3 semaines de traîneau depuis un an, et j'ai une autre semaine de prévue une fois sur place, en mars ou avril. Pour plus de détail sur mon dernier séjour en décembre, tu peux voir et et encore ; et tous mes autres récits sur sujet à partir de cette page d'index.