Aller au contenu

Ouverture d'un compte bancaire en France


GiMat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

J'ai besoin de qques informations importantes.... nous voulons ouvrir un compte bancaire en france et nous sommes une association à but non lucratif. Nous avons deux signataires au compte. Est-ce compliqué ?

Comment procèder ?

Merci de me donner les infos le plus rapidement possible s.v.p.[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

J'ai besoin de qques informations importantes.... nous voulons ouvrir un compte bancaire en france et nous sommes une association à but non lucratif. Nous avons deux signataires au compte. Est-ce compliqué ?

Comment procèder ?

Merci de me donner les infos le plus rapidement possible s.v.p.[

non c'est assez simple, il suffit de vous présenter dans une banque, pour demander l'ouverture d'un compte pour votre association. Je pense que vous devrez y aller avec les statuts de votre association ainsi que la dernière assemblée générale qui definit les membres de l'association, à savoir le président, le comptable, etc...

puis à l'ouverture, de donner les noms des deux signataires avec vos passeports.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

3) Ouverture d?un compte bancaire.

Une fois que votre association est clairement déclarée, nous vous conseillons d?ouvrir un compte dans l?établissement bancaire de votre choix.

A cette occasion, il faudra fournir un exemplaire des statuts, l?extrait de déclaration au J.O, l?extrait du procès verbal du bureau directeur donnant pouvoir aux membres désignés pour la tenue du compte, ainsi qu?une photocopie de la pièce d?identité de chacune des personnes désignées.

En cliquant ici, vous pouvez télécharger un modèle de procès verbal pour l'ouverture d'un compte bancaire (document Word.rtf, 7ko)

toute la procédure pour créer une association:

http://ffdf.free.fr/creer/

je pense que ça peut répondre à tes questions...

mais je ne suis pas experte... j'ai été une fois signataire dans une association, mais elle existait déjà... on a juste eu à aller à la banque avec la dernière AG et ma carte d'indentité. ça c'est fait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mumukitty donne, en effet, la bonne démarche. Mais, attention, ce processus est valable pour les associations ayant leur siège en France.

Concernant votre association, qu'en est-il exactement ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mumukitty donne, en effet, la bonne démarche. Mais, attention, ce processus est valable pour les associations ayant leur siège en France.

Concernant votre association, qu'en est-il exactement ??? ...

Bonjour et merci de la promptitude des réponses car c'est très important pour nous.

C'est une asso qui démarre, donc pas de procès verbal de fait ni d'assemblée générale. Cette asso part d'internet. Les membres sont de partout au monde donc pas de rencontre physique. Les 2 signataires au cmpte sont effectivement en france.

C'est quoi les statuts dont vous parlez ?? ici au Québec c'est tellement simple un compte comme nous voulons mais cela semble un peu plus compliqué en france.... donc j'ai absolument besoin de vos connaissances.

Merci infiniement.

mumukitty donne, en effet, la bonne démarche. Mais, attention, ce processus est valable pour les associations ayant leur siège en France.

Concernant votre association, qu'en est-il exactement ??? ...

Bonjour et merci de la promptitude des réponses car c'est très important pour nous.

C'est une asso qui démarre, donc pas de procès verbal de fait ni d'assemblée générale. Cette asso part d'internet. Les membres sont de partout au monde donc pas de rencontre physique. Les 2 signataires au cmpte sont effectivement en france.

C'est quoi les statuts dont vous parlez ?? ici au Québec c'est tellement simple un compte comme nous voulons mais cela semble un peu plus compliqué en france.... donc j'ai absolument besoin de vos connaissances.

Merci infiniement.

Merci énormément pour le lien..... ce sera précieux dans notre cas. Si il y a autre chose à savoir pour nous, n'hésitez pas à me dire svp. merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens deux lien intéressant pour savoir comment fonctionne une association loi 1901 en France:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associations_loi_1901

http://perso.wanadoo.fr/association.1901/HTLM/main/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens deux lien intéressant pour savoir comment fonctionne une association loi 1901 en France:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associations_loi_1901

http://perso.wanadoo.fr/association.1901/HTLM/main/index.htm

Merci beaucoup pour les liens, nous devrions y trouver ce que nous avons besoin et ce que nous cherchons.

Une chose par contre: Qq'un peut me dire si c'est vrai que si nous possèdons déjà un compte Association nous pouvons en ouvrir un autre avec les mêmes documents que le premier ou nous n'aurons pas besoin d'aucun autre document. 1 compte est déjà existant en tant qu'Association et nous en voulons un autre Association aussi au même endroit...... est-ce que cela se fait...... toujours en france ! ??

Merci encore à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh je suis pas sûre de comprendre: vous avez déja un compte ouvert pour cette association? En France? Et vous voulez en ouvrir un deuxième? C'est ça ta question?

Oui petiboudange, c'est bien cela. Qq'un nous propose que: Une Asso a déjà son compte d'ouvert et on nous propose que eux justement en ouvre un autre mais qu'il nous serve (ce compte) à notre Asso à nous. Et oui toujours en france.

Est-ce vrai que cela se fait. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sûre que ça se fasse... Je trouve ça bizarre parce que ça voudrait dire qu'ils peuvent piocher dans votre budget ... Moi je m'embarquerai pas la dedans du tout non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sûre que ça se fasse... Je trouve ça bizarre parce que ça voudrait dire qu'ils peuvent piocher dans votre budget ... Moi je m'embarquerai pas la dedans du tout non...

Oui je te comprends bien petiboudange mais nous connaissons très très bien ces gens, la question était de savoir si cela se faisait puisque j'ai un grand mot à dire pour ce cas (même si moi je suis au Québec et eux en france) ... je voulais m'informer auprès de vous avant. Alors tu n'est pas certaine donc....Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sincèrement je n'ai jamais entendu aucune association partageant leur compte. Après je dis pas que la loi le permet pas mais ça me paraît pas pratique. SAUF si l'association que tu crées est une succursale québécoise de la leur française, je pense que ce sera plus facile de créer un nouveau compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que ça se fasse... Je trouve ça bizarre parce que ça voudrait dire qu'ils peuvent piocher dans votre budget ... Moi je m'embarquerai pas la dedans du tout non...

Oui je te comprends bien petiboudange mais nous connaissons très très bien ces gens, la question était de savoir si cela se faisait puisque j'ai un grand mot à dire pour ce cas (même si moi je suis au Québec et eux en france) ... je voulais m'informer auprès de vous avant. Alors tu n'est pas certaine donc....Merci quand même.

oui c'est un excellent moyen de te faire voler ou de te retrouver devant un tribunal pour dette !

tu connais trés trés bien les gens. Mais le principe d'une association c'est qu'elle appartient pas aux gens. c'est une personne morale propre qui peut changer de dirigeant.

Ton truc c'est du suicide économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement