Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 luen phase de préparation du dossier federal je suis tombé sur ceci : "11. FONDS D?ÉTABLISSEMENT(Veuillez consulter la rubrique « Preuve de disponibilité des fonds » de notre siteWeb (www.cic.gc.ca/qualifie) ou le Guide à l?intention des travailleurs qualifiés -fédéral pour obtenir les montants exacts et des directives précises.)Vous devez fournir une preuve que des fonds nécessaires à l?établissement auCanada peuvent être transférés en monnaie convertible (pour vous et pour lesmembres de votre famille) :? une attestation de votre institution financière actuelle;? une preuve de vos économies;? un relevé de dépôt à terme."et dans le guide Quebec ceci "Preuves d?autonomie financière en devises locales ou étrangères : derniers relevésbancaires de tous vos comptes précisant la devise utilisée (compte courant, livretd?épargne, plan d?épargne, obligations), titres de propriété et tout autre document jugépertinent, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, s?il y a lieu"j'ai consulté le site CIC et mon cas entre dans la categorie : 4 18 895 $ma question est :1- Les actes de propriétes sont des preuves de fonds ???2- En supposant que j'ai des propriétés dont la valeur dépasse les 20000$ (1.200.000 DZD) et un compte bancaire quasi vide (klk centaines d'euro) es-ce suffisant comme preuve ?????2- Il faut envoyer ces preuves au moment du dépot du dossier federal ???thkx.that's all folks! Citer
simchir Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 bonjour, pour la question dautonomie financière elle dépend de parcours suivi Avant , je veux bien savoir si tu as ton CSQ ou tu as préféré poster pour une autre province que le QUEBECa bientot Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 bonjour, pour la question d?autonomie financière elle dépend de parcours suivi Avant , je veux bien savoir si tu as ton CSQ ou tu as préféré poster pour une autre province que le QUEBECa bientotLu;de quel parcours tu parle ????j'ai fait des étude sup puis je me suis monté mon propre commerce à l'algérienne je suis encore au stade de l'étude mais je penche plutot vers l'option fédérale.thkxThat's all folks!PS : La décision prise concerne ma décision d'immigrer Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 lu,trouvé un début de réponse ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=5039&hl=Mais je sais tjrs po si les actes de propriétés sont valables ???that's all folks! Citer
Habitués neo_patras Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 lu,trouvé un début de réponse ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=5039&hl=Mais je sais tjrs po si les actes de propriétés sont valables ???that's all folks!Salam chere compatriote,je crois que tout papiers justifier tes resources est le bien venu, juste il faut qu'il soit traduit en francais et certifier par un organisme officielle, par exemple tu peux y aller au ministere des affaires etrangere a alger, ils ont un service qui s'occupe de ca. et pour l'argent moi j'ai declare 4000 euros et ils ont acceptes, donc je crois pas qu'ils vont te poser des probleme inchaa allah.bon courrage et surtout bon chance. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 lu,thkx pour le hintdans mon cas on est une famille de 4 personnes et solon le site CIC faut disposer d'un fond d'au moins 18000 $ , c'est pour celà que je pose la question that's all folks! Citer
radio Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 lu,thkx pour le hintdans mon cas on est une famille de 4 personnes et solon le site CIC faut disposer d'un fond d'au moins 18000 $ , c'est pour celà que je pose la question that's all folks!salut dans mon cas on est une famille de 4 personnes et j'ai lu que je dois disposer 18000 $ environ et je voudrais savoir la somme en euro et encore est ce que je peux leur montrer moin que j'ai déclaré lors de l'entrevue merci Citer
Messages recommandés