Aller au contenu

plaque à induction


pituche

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Toujours à la recherche de plaques à induction, je suis tombée sur une phrase qui m'a interpellée :

Toutes les plaques électriques se branchent sur un circuit de 220 volts, et doivent être installées par un maître électricien. Le tarif recommandé par la Corporation des maîtres électriciens du Québec est de 66,84 $ l'heure.

J'ai trouvé ça sur le lien commumiqué par Yochinette (je crois). Bon, la question que je me pose est celle-ci : cela veut-il dire que dans la cuisine, une prise tourne en 220 sur un circuit en 110 ? (Si c'est complétement abérant, ne m'en voulez pas, je n'ai jamais été bonne en physique.) Dans ce cas, quelle est la fréqence (en France, il paraît que c'est du 50 hertz)

Vous me suivez ? Bref, je me demande si dans ce cas, il est possible d'emporter sa plaque à induction française...ce qui serait la solution à pas mal de nos préoccupations culinaires.

Qu'en pensez-vous ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toujours à la recherche de plaques à induction, je suis tombée sur une phrase qui m'a interpellée :

Toutes les plaques électriques se branchent sur un circuit de 220 volts, et doivent être installées par un maître électricien. Le tarif recommandé par la Corporation des maîtres électriciens du Québec est de 66,84 $ l'heure.

J'ai trouvé ça sur le lien commumiqué par Yochinette (je crois). Bon, la question que je me pose est celle-ci : cela veut-il dire que dans la cuisine, une prise tourne en 220 sur un circuit en 110 ? (Si c'est complétement abérant, ne m'en voulez pas, je n'ai jamais été bonne en physique.) Dans ce cas, quelle est la fréqence (en France, il paraît que c'est du 50 hertz)

Vous me suivez ? Bref, je me demande si dans ce cas, il est possible d'emporter sa plaque à induction française...ce qui serait la solution à pas mal de nos préoccupations culinaires.

Qu'en pensez-vous ? :blink:

La fréquence en Amérique est 60Hz.

Nous, avons préféré vendre notre plaque à induction avant de partir pouréviter tout problème électrique. Par contre, nous avons acquis une cuisinière en vitrocéramique car l'induction est chère et peu répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici tu as du 220 volt pour ce qui est chauffage, sécheuse et plaque de cuisson, c'est un fil rouge dans ton installation. Pas besoin d'avoir recours à un électricien, tout est fourni quand tu achètes les appareils, avec les codes couleurs :

Noir : phase 110 V

Rouge Phase 220 V

Blanc : Neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici tu as du 220 volt pour ce qui est chauffage, sécheuse et plaque de cuisson, c'est un fil rouge dans ton installation. Pas besoin d'avoir recours à un électricien, tout est fourni quand tu achètes les appareils, avec les codes couleurs :

Noir : phase 110 V

Rouge Phase 220 V

Blanc : Neutre

Merci de ces renseignements. Bien le code couleur.

Bon, à part ça, j'achéterai directement là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi pas compris donc au québec dans une maison on a le 220 et le 110 donc on peut brancher du matos en 220??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, les fils 220 sont raccordés directement aux appareils concernés, il n'y a pas de prise de courant en tant que tel. D'autre part, c'est souvent écrit, la fréquence est de 60 Hz, donc les appareils européens fonctionnent un temps, plus ou moins bien, et pi plus rien.

La tension 220 V n'est pas linéaire, cela varie de 210 à 240 V, donc bobo pour le matos électronique pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici tu as du 220 volt pour ce qui est chauffage, sécheuse et plaque de cuisson, c'est un fil rouge dans ton installation. Pas besoin d'avoir recours à un électricien, tout est fourni quand tu achètes les appareils, avec les codes couleurs :

Noir : phase 110 V

Rouge Phase 220 V

Blanc : Neutre

je veux pas dire de connerie, mais il n'y a pas de phase 220v

il y a 2 phases 120 V en oposition a 180 degres ce qui donne 240 V (environ) en fin de compte

pour avoir du 220 V il faut donc intercaler un appareil entre les 2 phases

je pencherai bien donc pour 220v entre le rouge et le NOIR (et pas le blanc)

je testerai avec un metrix en revenan (je suis en france en ce moment)

un electricien peut me confirmer ?

les maison sont alimentées en biphasé, on va dire :)

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement