Habitués Jul044 Posté(e) 10 février 2006 Habitués Posté(e) 10 février 2006 Je me répète parce que l'ancien titre n'était pas très éloquant.Bonjourvoilà j'ai un prêt étudiant à rembourser et je souhaite savoir si quelqu'un connaît le coût d'un virement bancaire en euros vers un compte français. ou encore l'émission d'un chèque de banque en Euros (que j'enverrai à mes parents pour le remettent sur mon compte).je compte prendre un compte chez Desjardin car ma copine y est et elle ne souhaite pas changer de banque (ce qui est compréhensible), et nous souhaitons avoir un compte commun. donc chez Desjardin parce que plus pratique.alors si vous savez pour les coûts, n'hésitez pas parce que j'ai beau regardé à travers les différents liens des différents posts, j'ai rien trouvé. De plus j'ai envoyé un courriel chez Desjardin mais pas de réponse...MERCI Citer
Invité Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Je me répète parce que l'ancien titre n'était pas très éloquant.Bonjourvoilà j'ai un prêt étudiant à rembourser et je souhaite savoir si quelqu'un connaît le coût d'un virement bancaire en euros vers un compte français. ou encore l'émission d'un chèque de banque en Euros (que j'enverrai à mes parents pour le remettent sur mon compte).je compte prendre un compte chez Desjardin car ma copine y est et elle ne souhaite pas changer de banque (ce qui est compréhensible), et nous souhaitons avoir un compte commun. donc chez Desjardin parce que plus pratique.alors si vous savez pour les coûts, n'hésitez pas parce que j'ai beau regardé à travers les différents liens des différents posts, j'ai rien trouvé. De plus j'ai envoyé un courriel chez Desjardin mais pas de réponse...MERCIj'ai déjà répondu a cette question dans ton autre fil de discussion, que veux-tu savoir de plus ?c'est une trentaine de $ Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 10 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2006 Je me répète parce que l'ancien titre n'était pas très éloquant.Bonjourvoilà j'ai un prêt étudiant à rembourser et je souhaite savoir si quelqu'un connaît le coût d'un virement bancaire en euros vers un compte français. ou encore l'émission d'un chèque de banque en Euros (que j'enverrai à mes parents pour le remettent sur mon compte).je compte prendre un compte chez Desjardin car ma copine y est et elle ne souhaite pas changer de banque (ce qui est compréhensible), et nous souhaitons avoir un compte commun. donc chez Desjardin parce que plus pratique.alors si vous savez pour les coûts, n'hésitez pas parce que j'ai beau regardé à travers les différents liens des différents posts, j'ai rien trouvé. De plus j'ai envoyé un courriel chez Desjardin mais pas de réponse...MERCIj'ai déjà répondu a cette question dans ton autre fil de discussion, que veux-tu savoir de plus ?c'est une trentaine de $our le virement bancaire ok, c est une trentaine de $. mais je veux savoir combien c'est un chèque de banque en ??? que mes parents pourraient encaisser sur leur compte françaisTu vois ?? vous avez été très et je vous en remercie mais c est surtout ce chèque de banque qui, si il coûte moins cher ben je préfère cette méthode. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Je me répète parce que l'ancien titre n'était pas très éloquant.Bonjourvoilà j'ai un prêt étudiant à rembourser et je souhaite savoir si quelqu'un connaît le coût d'un virement bancaire en euros vers un compte français. ou encore l'émission d'un chèque de banque en Euros (que j'enverrai à mes parents pour le remettent sur mon compte).je compte prendre un compte chez Desjardin car ma copine y est et elle ne souhaite pas changer de banque (ce qui est compréhensible), et nous souhaitons avoir un compte commun. donc chez Desjardin parce que plus pratique.alors si vous savez pour les coûts, n'hésitez pas parce que j'ai beau regardé à travers les différents liens des différents posts, j'ai rien trouvé. De plus j'ai envoyé un courriel chez Desjardin mais pas de réponse...MERCIj'ai déjà répondu a cette question dans ton autre fil de discussion, que veux-tu savoir de plus ?c'est une trentaine de $our le virement bancaire ok, c est une trentaine de $. mais je veux savoir combien c'est un chèque de banque en ??? que mes parents pourraient encaisser sur leur compte françaisTu vois ?? vous avez été très et je vous en remercie mais c est surtout ce chèque de banque qui, si il coûte moins cher ben je préfère cette méthode.j'ai aussi répondu poser un chéque sur un compte francais ca coute environ entre 10 et 20?.trés exactement dans mon cas sur un compte à la poste c'était :4,60 euro de frais de la poste +0,73 de taxe +7,62 de la banque de France.je sais pas si j'ai eu des frais en plus du coté Désjardins. Mais c'était un chèque normal, si tu veux envoyer un chèque de banque certifié, sans doute oui, c'est plus cher. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 10 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2006 Je me répète parce que l'ancien titre n'était pas très éloquant.Bonjourvoilà j'ai un prêt étudiant à rembourser et je souhaite savoir si quelqu'un connaît le coût d'un virement bancaire en euros vers un compte français. ou encore l'émission d'un chèque de banque en Euros (que j'enverrai à mes parents pour le remettent sur mon compte).je compte prendre un compte chez Desjardin car ma copine y est et elle ne souhaite pas changer de banque (ce qui est compréhensible), et nous souhaitons avoir un compte commun. donc chez Desjardin parce que plus pratique.alors si vous savez pour les coûts, n'hésitez pas parce que j'ai beau regardé à travers les différents liens des différents posts, j'ai rien trouvé. De plus j'ai envoyé un courriel chez Desjardin mais pas de réponse...MERCIj'ai déjà répondu a cette question dans ton autre fil de discussion, que veux-tu savoir de plus ?c'est une trentaine de $our le virement bancaire ok, c est une trentaine de $. mais je veux savoir combien c'est un chèque de banque en ??? que mes parents pourraient encaisser sur leur compte françaisTu vois ?? vous avez été très et je vous en remercie mais c est surtout ce chèque de banque qui, si il coûte moins cher ben je préfère cette méthode.j'ai aussi répondu poser un chéque sur un compte francais ca coute environ entre 10 et 20?.trés exactement dans mon cas sur un compte à la poste c'était :4,60 euro de frais de la poste +0,73 de taxe +7,62 de la banque de France.je sais pas si j'ai eu des frais en plus du coté Désjardins. Mais c'était un chèque normal, si tu veux envoyer un chèque de banque certifié, sans doute oui, c'est plus cher.Oui je parle bien d'un chèque certifié. ma banque française n'a normalement aucun frais à me débiter.Pour qu'on soit clairs et qu'on se comprennent je parle d'un chèque que Desjardin fait en son nom (le montant ayant été pris déjà sur mon compte) et il le fait en ??? à mon nom ou au nom de mes parents ( ça peu importe ça change rien, j'ai pas encore décidé).là Desjardin en plus du montant correspondant de $$$ à ???, il me facture combien en plus ?? 20 $ ?? Citer
Invité Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Oui je parle bien d'un chèque certifié. ma banque française n'a normalement aucun frais à me débiter.Pour qu'on soit clairs et qu'on se comprennent je parle d'un chèque que Desjardin fait en son nom (le montant ayant été pris déjà sur mon compte) et il le fait en ??? à mon nom ou au nom de mes parents ( ça peu importe ça change rien, j'ai pas encore décidé).là Desjardin en plus du montant correspondant de $$$ à ???, il me facture combien en plus ?? 20 $ ??Tu aura des frais pour l'émission du chèque, ça c'est sur ! En général c'est cher (honnêtement je sais pas combien). D'autre part vu que j'ai eu des frais banque de France pour le dépot d'un cheque étranger, j'imagine que tu en aura aussi.Le plus simple reste le virement c'est sur.Mais à la limite demande carrément un rendez-vous dans ta caisse et pose la question directement. Ils vont te donner les frais exacts. On pourra jamais te répondre avec précision ici, vu que les caisses sont indépendantes, j'imagine que les frais peuvent donc varié un peu d'une caisse à l'autre. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 10 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2006 Tu aura des frais pour l'émission du chèque, ça c'est sur ! En général c'est cher (honnêtement je sais pas combien). D'autre part vu que j'ai eu des frais banque de France pour le dépot d'un cheque étranger, j'imagine que tu en aura aussi.Le plus simple reste le virement c'est sur.Mais à la limite demande carrément un rendez-vous dans ta caisse et pose la question directement. Ils vont te donner les frais exacts. On pourra jamais te répondre avec précision ici, vu que les caisses sont indépendantes, j'imagine que les frais peuvent donc varié un peu d'une caisse à l'autre.Ben je les ai carrément appeler et ils m'ont dit pour l'instant on peut rien faire et il faut prendre RDV.d'accord mais je pars d ici 2 mois. la banque c est la 1ere chose qui m'intéresse.Bon ben je verrai bien en attendant j'aurais toujours ma visa... Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 Mon chum français faisait une traite bancaire qui est l'équivalent d'un chèque en euro et qu'il envoyait ensuite à son banquier français.Coût de la traite:7$ chez Desjardins...il y a 3 ans déjà!peanut Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 11 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2006 Mon chum français faisait une traite bancaire qui est l'équivalent d'un chèque en euro et qu'il envoyait ensuite à son banquier français.Coût de la traite:7$ chez Desjardins...il y a 3 ans déjà!peanutBen oui j'ai eu une dame de Desjardin qui m'a répondu la même chose. je trouve ça pas cher.A titre de comparaison je suis au Crédit Lyonnais en France. Lorsque j'ai demandé les différents chèques en $$$ pour payer les frais de dossiers et la DERP à l'ambassade du Canada, et bien le coût était de 50? par chèque certifié Lorsque la dame m'a dit ça (soit 7$) j'ai cru mal comprendre, surtout qu'effectivement elle parlait de chèque de traite et non de chèque de banque. Les termes techniques n'étant pas les mêmes d'un pays à l'autre je n'était pas sûr.Bon ben ça semble mieux de faire comme ça. c'est toujours 20$ de gagner Citer
bendriss Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Je me répète parce que l'ancien titre n'était pas très éloquant.Bonjourvoilà j'ai un prêt étudiant à rembourser et je souhaite savoir si quelqu'un connaît le coût d'un virement bancaire en euros vers un compte français. ou encore l'émission d'un chèque de banque en Euros (que j'enverrai à mes parents pour le remettent sur mon compte).je compte prendre un compte chez Desjardin car ma copine y est et elle ne souhaite pas changer de banque (ce qui est compréhensible), et nous souhaitons avoir un compte commun. donc chez Desjardin parce que plus pratique.alors si vous savez pour les coûts, n'hésitez pas parce que j'ai beau regardé à travers les différents liens des différents posts, j'ai rien trouvé. De plus j'ai envoyé un courriel chez Desjardin mais pas de réponse...MERCIBonjourPeux être que j?ai la réponse à ta question Jul044, par rapport aux cheques que tu veux envoyer à tes parents.Ban je te suggère d?ouvrir un compte conjoint et que tu demande la carte de crédit et puis tu l?envois à tes parents comme ça au lieu d?envoyer des cheques par poste tu leur téléphone pour qu?ils retirent de l?argent et ça ne te coûte que 5$ par retrait GAB voilà .A bientôt Citer
Habitués Tartine Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 Mon chum français faisait une traite bancaire qui est l'équivalent d'un chèque en euro et qu'il envoyait ensuite à son banquier français.Coût de la traite:7$ chez Desjardins...il y a 3 ans déjà!peanutJ'ai fait la même chose avec la banque de Montreal l'an dernier et c'était le même prix. D'après ma succursale, c'est équivalent au chèque certifié, et ça coûte pas mal moins cher (7$ au lieu de 20$ environ). Maintenant, si tu peux faire un virement c'est peut-être mieux, mais je ne sais pas - je n'ai jamais fait ça depuis le Canada vers l'Europe, toujours dans l'autre sens! Citer
Messages recommandés