Aller au contenu

Question fin PVT


Calim

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je suis arrivée avec mon pvt a Toronto début juin 2005 et j?ai trouve un travail en tant que prof de français langue étrangère dans une école de langues privée. Mon pvt arrive à expiration fin mai mais j?aimerais rester a Toronto et y travailler. Je n?ai pas de contrat de travail avec mon école et comme je fais de horaires difficiles je ne sais pas combien de temps je souhaite rester avec eux.

Ai-je plutôt intérêt à demander un stage de perfectionnement via mon école actuelle ou à chercher dès maintenant un autre employeur pour me sponsoriser avec un visa de travail classique ? Et quid de la RP ?

J?ai déjà lu plein de bons conseils sur ce site alors je compte sur vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis arrivée avec mon pvt a Toronto début juin 2005 et j’ai trouve un travail en tant que prof de français langue étrangère dans une école de langues privée. Mon pvt arrive à expiration fin mai mais j’aimerais rester a Toronto et y travailler. Je n’ai pas de contrat de travail avec mon école et comme je fais de horaires difficiles je ne sais pas combien de temps je souhaite rester avec eux.

Ai-je plutôt intérêt à demander un stage de perfectionnement via mon école actuelle ou à chercher dès maintenant un autre employeur pour me sponsoriser avec un visa de travail classique ? Et quid de la RP ?

J’ai déjà lu plein de bons conseils sur ce site alors je compte sur vous :)

Coucou,

Ce que je sais, c'est que tu ne peux pas demander un stage de perfectionnement si tu as demande ta RP (en tout cas, qd le dossier est au federal). Tu peux faire la demarche pour le CSQ, mais vu que tu es a Toronto, cela ne te sert a rien ..., sauf a essayer d'ecourter les delais. En outre, si tu fais un stage de perfectionnement, il faut que tu rentres en France pour aller le chercher!

Pour le permis de travail, choisis bien, car c'est un permis de travail ferme, donc que pour un seul employeur dans une ville donnee !! Si tu trouves un employeur qui fasse les demarches pour te faire le visa, cela demandera 1 a 2 mois je dirais en moyenne, donc ne traine pas. Si tu trouves l'oiseau rare, cela ne t'empeche en rien de faire ta RP ;)

Je laisse la place aux autres personnes plus expertes que moi, j'espere de n'avoir pas trop dit de betises ... bonne continuation :)

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yottawa, c'est toujours interessant d'avoir l'avis de gens qui sont la depuis plus longtemps et qui connaissent le systeme. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement