Aller au contenu

Question fin PVT


Calim

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je suis arrivée avec mon pvt a Toronto début juin 2005 et j?ai trouve un travail en tant que prof de français langue étrangère dans une école de langues privée. Mon pvt arrive à expiration fin mai mais j?aimerais rester a Toronto et y travailler. Je n?ai pas de contrat de travail avec mon école et comme je fais de horaires difficiles je ne sais pas combien de temps je souhaite rester avec eux.

Ai-je plutôt intérêt à demander un stage de perfectionnement via mon école actuelle ou à chercher dès maintenant un autre employeur pour me sponsoriser avec un visa de travail classique ? Et quid de la RP ?

J?ai déjà lu plein de bons conseils sur ce site alors je compte sur vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis arrivée avec mon pvt a Toronto début juin 2005 et j’ai trouve un travail en tant que prof de français langue étrangère dans une école de langues privée. Mon pvt arrive à expiration fin mai mais j’aimerais rester a Toronto et y travailler. Je n’ai pas de contrat de travail avec mon école et comme je fais de horaires difficiles je ne sais pas combien de temps je souhaite rester avec eux.

Ai-je plutôt intérêt à demander un stage de perfectionnement via mon école actuelle ou à chercher dès maintenant un autre employeur pour me sponsoriser avec un visa de travail classique ? Et quid de la RP ?

J’ai déjà lu plein de bons conseils sur ce site alors je compte sur vous :)

Coucou,

Ce que je sais, c'est que tu ne peux pas demander un stage de perfectionnement si tu as demande ta RP (en tout cas, qd le dossier est au federal). Tu peux faire la demarche pour le CSQ, mais vu que tu es a Toronto, cela ne te sert a rien ..., sauf a essayer d'ecourter les delais. En outre, si tu fais un stage de perfectionnement, il faut que tu rentres en France pour aller le chercher!