Aller au contenu

Visite Médicale faite aujourd'hui


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous...

Voilà c'est fait !! une visite médicale à Rennes avec le Dr Calloc'h qui était à la hauteur de sa réputation sur le forum, soit pas vraiment d'amabilité, un peu raide comme monsieur mais bon...

donc les tests sanguins et radio des poumons sont ok.

Par contre là où je reste inquiet est que j'ai une vue pourrie, même avec une paire de lunette changée il y a un mois.

la deuxième chose qui m'inquiète également est ma tension. apparement j'ai l'héridité de ma chère môman à ce niveau là, c'est à dire une tendance à faire de l'hyper tension. je n'ai pas caché que ma mère avait quelques petits soucis de ce côté (peut être une erreur de ma part), et il m'a dit d'un ton grave (avec son amabilité propre à lui) qu'il fallait surveiller tout ça.

Bon, j'avais beau dire que j'ai dormi environ 3h cette nuit et j'étais stressé et crevé (couché vers 2h30, levé à 5h45 et 2h de route en voiture vers Rennes ça fatigue)

Bref je voudrais savoir si ces 2 problèmes ( vue et tension) peuvent fortement m'handicaper pour l'obtension de mon visa ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUHOU !!!!! ya quelqu'un ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la vue, je ne crois pas car les lunettes ne sont pas prises en charge par le système de santé canadien donc cela restera à ta charge dans tous les cas.

Et la tension un peu élevée, vu le stress que peut provoquer la VM, je trouve cela normal. :blush:

Tu avais combien de tension lors de l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la vue, je ne crois pas car les lunettes ne sont pas prises en charge par le système de santé canadien donc cela restera à ta charge dans tous les cas.

Et la tension un peu élevée, vu le stress que peut provoquer la VM, je trouve cela normal. :blush:

Tu avais combien de tension lors de l'examen ?

il m'a rien dit...et pis étonné, j'ai pas demandé :blush:

ça arrive que j'ai des coup de stress entrainant tension mais c est rare. d'habitude je suis en général à 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tension est constituée de 2 chiffres. La tension "normale" est de 12/8 donc pour le premier chiffre tout va bien. :)

Moi, j'ai tendance à avoir une petite tension (10/7) mais bon mon médecin n'a jamais trouvé cela bizarre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tension est constituée de 2 chiffres. La tension "normale" est de 12/8 donc pour le premier chiffre tout va bien. :)

Moi, j'ai tendance à avoir une petite tension (10/7) mais bon mon médecin n'a jamais trouvé cela bizarre. :blush:

Ben en décembre je me suis fait prendre la tension chez ma tante qui est chef infirmière et j'avais 14,9

Mais là j'ai aucune idée de ce que j'avais aujourd'hui...(je sais ça craint du boudin mais j'ai zappé le truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les lunettes, je confime ce que yochinette a dit. Pour la tension, le docteur aurait t'averti, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vraiment c'etait grave, il t'aurait conseillé de consulter un cardiologue.

Je pense qu'il a voulu dire que étant donné tes antécédents familiaux, il fallait que tu surveilles cela en particulier mais dans le long terme, c'est tout.

Allez, dans quelques temps, tu vas la recevoir ta brune. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vraiment c'etait grave, il t'aurait conseillé de consulter un cardiologue.

Je pense qu'il a voulu dire que étant donné tes antécédents familiaux, il fallait que tu surveilles cela en particulier mais dans le long terme, c'est tout.

Allez, dans quelques temps, tu vas la recevoir ta brune. :)

Je voudrais tellement croire à ce que tu dis et passer une bonne nuit sans me poser des questions jusqu'à l'épuisement prennent le dessus...

Si vraiment c'etait grave, il t'aurait conseillé de consulter un cardiologue.

Je pense qu'il a voulu dire que étant donné tes antécédents familiaux, il fallait que tu surveilles cela en particulier mais dans le long terme, c'est tout.

Allez, dans quelques temps, tu vas la recevoir ta brune. :)

Confirmation d'Equinox en réponse à un MP

y aurait problème il aurait dû m'envoyer voir un cardiologue

or c est pas le cas

je suis rassuré et je vais pouvoir dormir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez tout ira ben, Icitte on parle de pression et on rajoute un zéro `la fin des chiffre annoncée ça fait plus riche, donc pour 12/8 c'est 120/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors là, j'ai de quoi te rassurer (enfin j'espère).

Dans la catégorie A c'est à dire examen normal, il est écrit :

"...hypertension contrôlée non accompagnée de lésions significatives des organes cibles..."

Donc, jusqu'à preuve du contraire, ta petite hausse de tension (due au stress) ne t'a pas causée de lésions au niveau du coeur, cerveau, foie ou autres organes de ton organisme.

En plus, la tension dite normale que je t'ai donné tout à l'heure varie en fonction des individus, de leur corpulence, de leur activité physique.

Donc, tu peux dormir tranquille ce soir. :)

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais !!!

Chui content !! ça veut dire que le rêve est tout proche...mais j'ai appris à ne pas crier victoire trop vite alors la patience sera comme toujours un maître mot.

Merci encore à vous !!

:D:P:D:P:D:P:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiètes pas pour ces détails ;) Ca passera conme une lettre à la poste. Ce qui pose vraiment probleme ce sont les maladies contagieuses et celles qui peuvent entrainer de très gros couts à la charge du gouvernement. Tu n'es dans aucun de ces cas, donc pas de panique, ta brune sera la dans les 2 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour confirmer ce qui a été dit, y'a pas de souci avec l'hypertension.

Lors de ma VM, j'ai clairement dit au médecin que j'avais de l'hypertension, que je prenais tel médicament et il n'y a pas eu de problème. Il m'a juste dit qu'il faudra continuer de prendre un traitement au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement j'ai plutôt bien dormi

:D:P:D:P:D:P

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te rassure tout de suite, j'ai eu exactement les meme " problemes" que toi: une vue catastrophique et une tension a 15!!!!!!!

il m'a dit que ma tension eté super haute et je lui est dit que je tenais ca de mon pereet que j'y faisait tres attention , bref, pour ma vue il a bien halluciner aussi de plus que j'avais oublier mes lunettes mais lui avait apporter mon controle des yeux de chez l'ophtalmoloque........et en fin de compte tout ca est bien passé!!! voila.........alors je crois que ca craint pas trop pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les yeux pas grave ...

je suis myope comme une taupe enfin j etais je suis passe par le lasik maintenant tres bonne vue et bien le jour de l examen impossible de voir les chiffres et lettres (possible apres 10 minutes) alors que j ai 10/10 au 15/20 lors des controles ...!!! et bien meme sans rapport d operation on a eu la brune ... le toubib verifie juste que tu n as pas de maladies coutant cher au systeme la bas ...

et pour l hypertension je crois que l on est nombreux a en avoir eu ce jour la ... rien de grave donc ...

bref dors tranquille ca doit etre bon.

reste a attendre un courrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de panique ! nous aussi on a passé la vm a rennes et c'est vrai que le doc il est strange ! mais bon efficace ! si il n'a rien indiqué dans le dossier tu n'as rien a craindre ! pour nous c'est différent ! linda doit repasser des exams <_<:angry: ! on doit recontacter ce médecin ( voir message : courrier de l'ambassade mais ....) !

courage ça s'en vient aussi pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais comme les autres.pour ta vue,c'est pas normal que tes lunettes neuves ne te corrigent pas.va voir un ophtalmo tant que tu es encore en france.fais faire un bilan complet,enfin le doc saura quoi faire.

pour la tension,ben si tu sais pas combien tu avais lors de la VM c'est dommage.moi j'avais 13/8,et elle m'a dit que c'était normal.j'ai toujours eu ça.

pour la vue j'ai une correction,mais ma vue n'a cessé de baisser durant toute mon adolescence.. <_< mais laisse pas trainer.la vue c'est important.

pour la suite, ne t'inquiète pas.moi la doc a constaté un souci féminin,que je connaissais déjà,et pour lequel j'ai été traitée.je flippais qu'elle demande des examens complémentaires.mais elle m'a juste dit de surveiller ce problème,et a conclu en disant que pour elle c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement