Aller au contenu

Envoi du passeport


Invité

Messages recommandés

bonjour,

voilà je dois envoyer mon passeport pour que le (précieux) visa y soit apposé.concernant les photos à fournir, j'avais lu que ce n'était pas le même format que pour le fédéral.... :unsure: alors sur les instructions ils donnent la dimension à respecter,et règle d'écolière en main :P je me mets à mesurer ma pomme :P est je vois que ce sont les mêmes dimensions que celles requises pour la RP....alors :wacko: de toute façon,quand je suis allée chez le photographe,il m'a dit que ce sont des mesures standards qui conviennent à tous les documents officiels.

ps: les photos fournis dans le fédéral ne sont pas utliisées si j'en crois les instructions,car il est noté "les photos au dossier sont abîmées ou non conformes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je ne comprends pas pourquoi on nous redemande des photos. Je pensais que les photos, fournies lors de la constitution du dossier, servaient à cela. Mais alors que font-ils de nos photos ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis zohra

pourquoi tu a eu la brune avant d'avoir décision prise ? ils avaient pas mis le site a jour ? :blink:

sinon ca été vite dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as eu ta brune ?? c'est cool

pour les photos, donner leurs ton poster, ils seront contens ;)

(desole je peux pas t'aider plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à yochinette (hey je cherche des infos et c'est moi qui vous renseigne,non mais :lol: ), ils demandent deux autres photos quand tu envois ton passeport.

j'ai lu les instructions pour le fédéral,et le visage doit mesurer entre 25mm et 35mm,tandis que pour la RP,il doit mesurer entre 31mm et 35mm. mon visage mesure à peine 31mm....

quelqu'un peut me rassurer sur ce point,j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça en bout de course!

pou répondre à ayoros, eh bien ma première brune,était en fait une vraie-fausse brune :lol::P , me disant que le visa était prêt,mais que je devais payer les frais de DERP.et comble du comble je suis allée commander le chèque de banque le même jour où cette fraie-fausse brune est arrivée. :D

comme les photos sont les mêmes tout le temps,j'enverrai le même type que pour le fédéral.ils font ch*** quand même :angry:

et il ne faut pas sourire sur la photo :huh: c'est une blague :lol:

bon vous verrez bien quand vous recevrez ladite lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour répondre à yochinette (hey je cherche des infos et c'est moi qui vous renseigne,non mais :lol: ), ils demandent deux autres photos quand tu envois ton passeport.

j'ai lu les instructions pour le fédéral,et le visage doit mesurer entre 25mm et 35mm,tandis que pour la RP,il doit mesurer entre 31mm et 35mm. mon visage mesure à peine 31mm....

quelqu'un peut me rassurer sur ce point,j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça en bout de course!

pou répondre à ayoros, eh bien ma première brune,était en fait une vraie-fausse brune :lol::P , me disant que le visa était prêt,mais que je devais payer les frais de DERP.et comble du comble je suis allée commander le chèque de banque le même jour où cette fraie-fausse brune est arrivée. :D

comme les photos sont les mêmes tout le temps,j'enverrai le même type que pour le fédéral.ils font ch*** quand même :angry:

Bonjour,

C'est vrai que 31-35mm de la base du menton au haut de la tete c'est un peu beaucoup. Moi sur les photos que j'ai envoyé pour le dossier fédéral, ca fait a peine 28. Tu peux quand meme envoyer tes photos puisqu'lles font 31mm (c pas au mm pres)

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour répondre à yochinette (hey je cherche des infos et c'est moi qui vous renseigne,non mais :lol: ), ils demandent deux autres photos quand tu envois ton passeport.

Désolée, je me suis mal exprimée. Je savais qu'ils redemandaient des photos (je l'ai vu dans un autre fil) mais ma question est plutôt à que font-ils des photos que nous avons déjà donnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais, tu peux sourir un peu ... mais bon c'estsur qu'il faut pas s'eclater

il ont demande combien de photo pour le federal (pour moi c'etait 7 donc plus de photo a livrer par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais, tu peux sourir un peu ... mais bon c'estsur qu'il faut pas s'eclater

il ont demande combien de photo pour le federal (pour moi c'etait 7 donc plus de photo a livrer par la suite)

4 photographies d'identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zohra, pour les photos je suis donc passé chez le photographe il y a 2 jours muni de mon papier(informations photo) qui fait presque mal a la tete en le lisant.......bref, il y a jetter un coup d'oeil et m'a dit je comprend pas pkoi il vous envoie tout ce bordel tout ca pour faire une photo standart..........bref, je me suis aussi muni de ma petite régles( on devient plus que parano avec ce proccesus d'immigration!) et j'ai vérifier: everything was all right! donc en gros: c'est du format standart que le photographe a l'habitude de faire donc pas de panique..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai fourni 7 et pourtant ils m'en redemandent maintenant....

bon j'apporterai le papier chez le photographe,mais comme pour la première fois,il me dira que toutes les photos d'identité sont au même standard....et je suis énervée,alors je suis sûre de ne pas sourire.

peut-être qu'ils n'ont pas utilisé mes premières photos car je souriais (un peu). patrick,ils disent bien d'avoir une attitude neutre,ne pas sourire.

merci jila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je viens de vérifier la taille des photos envoyées pour le fédéral.

Nos têtes font 26 mm, donc plus petites.

Le hic, c'est que le photographe nous a dit aussi que c'était standard. Il va falloir encore devoir parlementer quand nous serons à cette étape.

Zohra, tiens nous au courant de ton passage chez le photographe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

voilà je dois envoyer mon passeport pour que le (précieux) visa y soit apposé.concernant les photos à fournir, j'avais lu que ce n'était pas le même format que pour le fédéral.... :unsure: alors sur les instructions ils donnent la dimension à respecter,et règle d'écolière en main :P je me mets à mesurer ma pomme :P est je vois que ce sont les mêmes dimensions que celles requises pour la RP....alors :wacko: de toute façon,quand je suis allée chez le photographe,il m'a dit que ce sont des mesures standards qui conviennent à tous les documents officiels.

ps: les photos fournis dans le fédéral ne sont pas utliisées si j'en crois les instructions,car il est noté "les photos au dossier sont abîmées ou non conformes".

Salut Zohra,

J'ai envoyé nos passeports lundi à l'ambassade par recommandé avec AR et je suis passée avant refaire des photos au nouvelles normes chez photoservice pour ne pas les siter. Ils ont galéré une bonne demi-heure pour zoomer nos têtes pour rentrer dans les nouvelles normes. Du coup ça nous fait de grosses têtes qui bouffent les 3/4 du cadre.... :glups:

J'ai preféré les faire au cas où pour ne pas retader inutilement les démarches...

Mais bon d'après certains les standards font l'affaire...

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fédéral,ma tête fait 31mm.alors j'espère que ça ira..............en plus y a qu'un seul photographe chez moi <_<

je vous tiendrai au courant.j'y vais vendredi.mais de toute façon,ce sera la même mesure,le tout est d'espèrer que ça convienne à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le fédéral,ma tête fait 31mm.alors j'espère que ça ira..............en plus y a qu'un seul photographe chez moi <_<

je vous tiendrai au courant.j'y vais vendredi.mais de toute façon,ce sera la même mesure,le tout est d'espèrer que ça convienne à l'ambassade.

Tu peux demander à ton photographe de zoomer ton visage. C'est jouable avec un peu de patience.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai fourni 7 et pourtant ils m'en redemandent maintenant....

bon j'apporterai le papier chez le photographe,mais comme pour la première fois,il me dira que toutes les photos d'identité sont au même standard....et je suis énervée,alors je suis sûre de ne pas sourire.

peut-être qu'ils n'ont pas utilisé mes premières photos car je souriais (un peu). patrick,ils disent bien d'avoir une attitude neutre,ne pas sourire.

merci jila

Tu as du taper dans l oeil d un employé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me suis fait ch*** à refaire des photos, à redécouper proprement à la règle en y mettant tous mes petits soins.... et quand ils m'ont renvoyer mon passeport, les deux maudites photos étaient toujours dans leur petite enveloppe.... Bon, c'est bien sympathique de me renvoyer mes photos non utilisées plutot que des les garder pour allumer la cheminée, mais j'aurais préféré ne pas perdre 2 heures pour aller dans un photomaton et jouer au découpage (il me semble que j'ai deja validé le cours de cécoupage artistique à Mat Sup - Maternelle Supérieure lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai fourni 7 et pourtant ils m'en redemandent maintenant....

bon j'apporterai le papier chez le photographe,mais comme pour la première fois,il me dira que toutes les photos d'identité sont au même standard....et je suis énervée,alors je suis sûre de ne pas sourire.

peut-être qu'ils n'ont pas utilisé mes premières photos car je souriais (un peu). patrick,ils disent bien d'avoir une attitude neutre,ne pas sourire.

merci jila

Tu as du taper dans l oeil d un employé :D

:lol::P:blush: peut-être......en tout cas j'espère que celles que j'enverrai conviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ah nonnnnn!

c'est pô vrai!

Moi je viens de faire mes photos pour le visa aussi...et comble de l'horreur (pas de sourire et figure neutre...ouah...J.O.I.E!) ma bobine ne fait que 25 mm...minimum demandé 31mm...AAAhhh!

Que fais je après la panique? Je vais re flashé mon visage chez un photographe...pourtant je l'ai fait dans un photomaton...c'est standard...??!

ça va être refusé à votre avis? la photo en elle même est dans les dimensions mais pas ma trogne!!

Et toujours cette fameuse question...mais que font ils de nos photos??? :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas reçu les instructions? refais en chez un photographe et envois les. leurs dstandards conviennent à mon avis,car pour le fédéral,ma photo faisait 35x45mm et ma tête 31mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement