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  • Habitués
Posté(e)

merci fortsympa:)

par contre je n'ai pas compris: en tant que travailleur permanent ou temporaire, l'argent (disons nos economies de France) que l'on fait virer au Qc est-il imposable?

Merci,

Yann

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  • Habitués
Posté(e)

merci fortsympa:)

par contre je n'ai pas compris: en tant que travailleur permanent ou temporaire, l'argent (disons nos economies de France) que l'on fait virer au Qc est-il imposable?

Merci,

Yann

enfin tout depend

si c'est des interet recu courant l'annee 2005 alors oui mais uniquement les interets

pour le capital ... donc les economie issue du travail en france, non ;)

  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Je ne connais pas encore les petits "tricks" pour payer moins d'impots au Canada... :P

Par exemple, le REER,

Ensuite?

  • Habitués
Posté(e)

as tu un 2eme metier en tant que travailleur autonome ?

ca pourrait aider :P

car les frais liés a la societe sont deductibles

  • Habitués
Posté(e)

as tu un 2eme metier en tant que travailleur autonome ?

ca pourrait aider :P

car les frais liés a la societe sont deductibles

Oui, mais à ce qu'il paraît, à partir d'un certain seuil, ce n'est plus rentable d'avoir une deuxième source de revenus... Moi, j'ai un travail à temps plein et je fais des traductions de temps en temps à côté pour arrondir mes fins de mois, donc je ne sais pas si je ne vais pas arrêter, parce que j'ai pas envie de travailler et d'être imposée encore plus !

Tu pourrais me donner ton avis là-dessus ?

Merci bien !

Caro (qui stresse déjà pour les impôts..)

  • Habitués
Posté(e)

as tu un 2eme metier en tant que travailleur autonome ?

ca pourrait aider :P

car les frais liés a la societe sont deductibles

Oui, mais à ce qu'il paraît, à partir d'un certain seuil, ce n'est plus rentable d'avoir une deuxième source de revenus... Moi, j'ai un travail à temps plein et je fais des traductions de temps en temps à côté pour arrondir mes fins de mois, donc je ne sais pas si je ne vais pas arrêter, parce que j'ai pas envie de travailler et d'être imposée encore plus !

Tu pourrais me donner ton avis là-dessus ?

Merci bien !

Caro (qui stresse déjà pour les impôts..)

ce que tu dis est vrai

pour avoir un maximum d'avantage il faut avoir un revenu brut (donc les 2 metiers combines) en dessous de 25 000 (je n'ai pas le chiffre exact en tete) car apres on est bien plus impose et on a droit a moins de reduction

Pour faire baisser ton brut en 2006, donc pour les impots que tu declares dans un an, tu peux t'enregistrer en INC pour ton travail de traductrice, comme ca, d'un cote l'entreprise sera impose (mais peu ou pas car chiffre d'affaire faible) et tes revenus +les dividentes que "l entreprise" te verse le seront a part et comme ca tu paies plus ou moins d'impot

  • Habitués
Posté(e)

as tu un 2eme metier en tant que travailleur autonome ?

ca pourrait aider :P

car les frais liés a la societe sont deductibles

Oui, mais à ce qu'il paraît, à partir d'un certain seuil, ce n'est plus rentable d'avoir une deuxième source de revenus... Moi, j'ai un travail à temps plein et je fais des traductions de temps en temps à côté pour arrondir mes fins de mois, donc je ne sais pas si je ne vais pas arrêter, parce que j'ai pas envie de travailler et d'être imposée encore plus !

Tu pourrais me donner ton avis là-dessus ?

Merci bien !

Caro (qui stresse déjà pour les impôts..)

ce que tu dis est vrai

pour avoir un maximum d'avantage il faut avoir un revenu brut (donc les 2 metiers combines) en dessous de 25 000 (je n'ai pas le chiffre exact en tete) car apres on est bien plus impose et on a droit a moins de reduction

Pour faire baisser ton brut en 2006, donc pour les impots que tu declares dans un an, tu peux t'enregistrer en INC pour ton travail de traductrice, comme ca, d'un cote l'entreprise sera impose (mais peu ou pas car chiffre d'affaire faible) et tes revenus +les dividentes que "l entreprise" te verse le seront a part et comme ca tu paies plus ou moins d'impot

Merci beaucoup Patrick pour le tuyau.

Il faut que je me renseigne comment ça se passe parce que mon travail de traductrice à la pige est quand même très irrégulier. Et puis, j'habite en Ontario, donc je suppose que les modalités sont encore différentes.

A +

  • Habitués
Posté(e)

ah oui pour l'ontario, je sais pas, mais bon sur le principe ca doit pas bcp change

Posté(e)

Je vais certainement avoir besoin d'aide patrick pour mes impots :-)

  • Habitués
Posté(e)

pas de probleme, n'hesite pas

tu sais comment me joindre ;)

  • Habitués
Posté(e)

le document que tu dois telecharger pour le canada c'est le T1

mais pour le remplir tu as besoin du T4 ... et celui la tu le recois de ton employeur

as tu un t4 ? (tu peux m'ecrir un mp si tu veux)

merci :)

ben j'ai pas de t4 :( Si j'ai bien compris ce que m'a raconte mon chum c'est mon entreprise qui doit me le donner... alors je vais prendre mon courage a 2 mains et les appeler cette semaine (c'est des anglophones :()

Pour l'info sur le T1 merci, je telecharge, je regarde et je t'en reparle ;)

merci pour ton aide :)

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Fortsympa,

J'ai une p'tite question à 2 $$$ !!!!!

Est-il vrai qu'à partir du moment ou l'on devient non résident en France, nous n'avons plus à payer la CSG ???

D'autre part comment faire pour inclure des revenus fonciers français dans notre déclaration canadienne. on prend notre déclaration française et on applique le taux de change ou est-ce plus compliqué que cela ?????

Merci d'avance pr ta réponse

desole j'avais pas vu tes questions

pour la france je suis pas sur ... c'est fait un petit moment que j'y etais pas, mais je te conseille de faire une declaration au prorata des mois passe en france et si tu en as passe aucun, tu la remplies avec des zero et tu ecris un mot ou tu expliques le pourquoi

pour la declaration canadienne, je te conseille de faire comme tu l'as dit

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Fortsympa,

J'ai une p'tite question à 2 $$$ !!!!!

Est-il vrai qu'à partir du moment ou l'on devient non résident en France, nous n'avons plus à payer la CSG ???

D'autre part comment faire pour inclure des revenus fonciers français dans notre déclaration canadienne. on prend notre déclaration française et on applique le taux de change ou est-ce plus compliqué que cela ?????

Merci d'avance pr ta réponse

desole j'avais pas vu tes questions

pour la france je suis pas sur ... c'est fait un petit moment que j'y etais pas, mais je te conseille de faire une declaration au prorata des mois passe en france et si tu en as passe aucun, tu la remplies avec des zero et tu ecris un mot ou tu expliques le pourquoi

pour la declaration canadienne, je te conseille de faire comme tu l'as dit

le document que tu dois telecharger pour le canada c'est le T1

mais pour le remplir tu as besoin du T4 ... et celui la tu le recois de ton employeur

as tu un t4 ? (tu peux m'ecrir un mp si tu veux)

merci :)

ben j'ai pas de t4 :( Si j'ai bien compris ce que m'a raconte mon chum c'est mon entreprise qui doit me le donner... alors je vais prendre mon courage a 2 mains et les appeler cette semaine (c'est des anglophones :()

Pour l'info sur le T1 merci, je telecharge, je regarde et je t'en reparle ;)

merci pour ton aide :)

oui c'est ton entreprise qui doivent te les donner

ATTENTION T4 et t1 c'est pour la declaration canadienne ... mais pense aussi a la partie "quebec" : TP1 (pour la remplir) et feuillet1

mais bon rassure toi, l'entreprise connait parfaitement ces documents donc ca sera facile

  • Habitués
Posté(e)

Que penses-tu des logiciels genre "Impôtmatique 2005", vendu à 18$ au Walmart ?

  • Habitués
Posté(e)

Que penses-tu des logiciels genre "Impôtmatique 2005", vendu à 18$ au Walmart ?

celui ci je le connais pas

je connais impotrapide et profil et ils sont biens tout les deux, je l'ai conseille (j'ai un faible pour impotrapide)

pour les deux que je cite, ils sont à jours, ils ont inclu toutes les nouvelles dispositions

remplir sa declaration avec un logiciel c'est super pratique car le logiciel fait deja la partie quebecoise automatiquement (faut juste la verifier) quand on remplie la partie canadienne

et puis, autres avantage : on peut corriger facilement avec un logiciel, pas besoin de blanc correcteur

inconvenient : chaque annee il faut acheter les logiciels car les lois changent

  • Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Personnellement j'utilise Impôt Expert, en ligne sur Internet, sur le site du même nom. Prix modéré, paiement par visa, gratuit pour les bas salaires.

Pratique : déclaration papier générée sous forme de fichier pdf. Vous pouvez générer des fichiers compatibles avec les sites des gouvernements provincial et fédéral, vous y connecter et envoyer le tout de façon électronique (codes d'accès du gouvernement nécessaires). Super facile, pratique, pas de logiciel à acheter/installer chaque année, pas de papier/enveloppe/timbre, tous vos renseignements de l'année précédente sonts déjà sur le site sécurisé, en plus de la sauvegarde sur votre PC.

Si vous prenez l'option virement automatique, l'argent de votre retour d'impôt tombe directement dans votre compte.

Il sont où ces T4 :niark1: qu'on en finisse ! :heyho:

je veux mon retour d'impôt moi !

Redflag

  • Habitués
Posté(e)

Autre petite question, comment sont imposés les avantages en nature?

du style:

- aide au déménagement : billets d'avion, déménagement, location de voiture, 1 mois logement à l'arrivée?

- participation au frais de connexion ADSL/Cable

- Téléphone/PC portable

- Allocation pour voiture?

Est ce que cela change si ca passe en notes de frais (je ne sais pas si ca existe sous ce terme au Qc)?

Merci,

Yann

  • Habitués
Posté(e)

par exemple j'arrive en juin a quebec ! et en france vers juillet je recois une prime d'interessement pour l'année 2005

je dois la déclarer dans la déclaration quebecoise ou francaise ? vu que tu dis qu'on doit tout déclaré méme les revenus étrangers

  • Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Personnellement j'utilise Impôt Expert, en ligne sur Internet, sur le site du même nom.

...

Redflag

Tu peux donner l'adresse exacte du site, STP ?

  • Habitués
Posté(e)

http://www.impotexpert.ca/

J'y ai fait un tour, j'ai créé et paramétré mon compte, ca m'a l'air facile à utiliser. Je vais le tester rééllement dès que j'ai tous mes documents en main.

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