Aller au contenu

"Harper annonce la fin des ententes sur les garderies"


Ylo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai lu ceci mais je ne comprends pas trop en quoi cela changera le régime actuel pour les garderies, frais etc de garde d'enfants. Si quelqu'un avait une lanterne ?

Merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi se que je comprends c est que l argent va aller directement aux prents a la place d aller a l agence de garde ou garderie je crois je suis pas certaine c ets pas tres bien expliquer lol.pour le changement en sois je sais pas je vais demander a ma mère elle garde des enfants au québec.a bientot alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela veut dire que les parents des enfants en âge préscolaire vont recevoir un chèque de 1200 dollars par an et par enfant directement du gouvernement fédéral, à la place d'avoir le gouvernement fédéral qui donne de l'argent aux provinces pour financer les garderies (les places à 7 dollars/jours au Québec sont bien évidemment fortement subventionnées). L'idée derrière tout ça c'est de donner l'argent directement aux parents, qui peuvent choisir de payer la garderie avec... ou de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants. Enfin, disons plutôt: la MÈRE reste à la maison et le père ramène les sous - n'oublions pas que Harper est un conservateur :closedeyes: Et je me demande bien ce que deviennent les familles à bas revenus ou monoparentales avec tout ça parce que 1200 dollars par ans, cela ne va pas couvrir les frais effectifs de la garderie (surtout si les subventions diminuent).

En gros, cela veut dire jeter à la poubelle l'accord qui venait d'être signé entre le gouvernement Martin et les provinces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait un peu "je vous donne du fric et venez pas me gonfler avec vos histoires de garderies !"

Je suis pas experte en économie politique, mais je ne suis pas sure qu'enlever un financement aux garderies qui utilisent cet argent pour leur fonctionnement soit une bonne idée.

Le donner aux parents c'est les laisser se débrouiller (sans aide...je ne parle pas d'aide financière cette fois) pour trouver un moyen de faire garder leurs petits, les CPE permettent de regrouper les gardiennes du quartier et de gérer leur disponibilité.

D'autre part, certaines familles seront tentées d'attribuer cette somme pour autre chose (Tout le monde ne sait pas faire un budget).

Et effectivement j'ai le sentiment qu'un retour des femmes au foyer est dans la ligne de mire (d'ailleurs je suis surprise de voir qu'il n'y ai pas de la pub pour augmenter la natalité...pourtant la pub ici ça ne manque pas :blink: ).

:) Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement