Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ahhh oui un etudiant a torionto n as pas besoin de passer par une etape provinciale comme nous autres???????? :angry::angry::angry: ...moi le csq ca ma pris 6 mois ou plus pour l avoir! c est pas normal ca!!!ahhhhhh :angry:

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi ca m'en a pri 7.

Probablement que je serai encore en train d,attendre si j'avais pas téléphoné. Ce qui est bizarre, c'est que t'es mis si longtemps car en février la dame m'avais dis que les déalis étaient passé à 5 mois du fait de la forte demande. Toi tu avais pourtant fait la demande bien avant février donc au pire ca aurait du e^tre 5 mois.

• Habitués
Posté(e)

tu veux dire que j aurasi du recevoir une nouvelle?...oui mais je sais pas si il parle de delais apres ou avnat visite medicale! 5 moi a comptrer de quand? la reception du dossier ou Vm? mais dans les deux cas j ai moins de 5 mois donc c est encore dans les delais -_-

• Habitués
Posté(e)

Ayez de nouvelles angoisses viennent d'arriver. Dans mon csq il y a écrit code 102.1. Et on vient de me dire que ca avait rapport avec la connaissance enfin méconnaissance de l'anglais.

Je me demande de qu'ils vont faire avec cette information a Buffalo. J'espère que c,est aps ca le problème

Est ce qu'il y a écrit quelque chose chez toi ?

• Habitués
Posté(e)

je crois bien qu il ya ecrit ca aussi chez moi! pourtant le gars m avait dis que je me debrouillais en anglais.....bon ben crois tu que c est a cuse de ca? ca m etonne car la plus part des immigrants au quebecs sont nul en anglais -_-

• Habitués
Posté(e)

je crois bien qu il ya ecrit ca aussi chez moi! pourtant le gars m avait dis que je me debrouillais en anglais

T'as fait un entretien ? avec qui le quebec ou le fédéral ?

je crois bien qu il ya ecrit ca aussi chez moi! pourtant le gars m avait dis que je me debrouillais en anglais.....bon ben crois tu que c est a cuse de ca? ca m etonne car la plus part des immigrants au quebecs sont nul en anglais -_-

A la case 13 du CSQ il y a marqué NR, toi aussi ?

et à la 14 dans connaissances linguistiques il y a marqué que F, alors que j'avais marqué quelque chose de très moyen sur mon formulaire au Québec.

Désolé mais leur code me pertube. Je cherche une réponse pour le fait qu'il ne réponde pas.

je crois bien qu il ya ecrit ca aussi chez moi! pourtant le gars m avait dis que je me debrouillais en anglais.....bon ben crois tu que c est a cuse de ca? ca m etonne car la plus part des immigrants au quebecs sont nul en anglais

et à la 14 dans connaissances linguistiques il y a marqué que F, alors que j'avais marqué quelque chose de très moyen sur mon formulaire au Québec.

Désolé mais leur code me pertube. Je cherche une réponse pour le fait qu'il ne réponde pas.

Tu as fait un entretien ? avec qui le Québec ou le fédéral ?

• Habitués
Posté(e)

[A la case 13 du CSQ il y a marqué NR, toi aussi ?

• Habitués
Posté(e)

[A la case 13 du CSQ il y a marqué NR, toi aussi ?

j ai fais mon entrevu a montreal...

et a la case 13 il n ya ecrit : un R et pas de NR ...case 14 seulement F.

bon mais comme je t ai dit c est le csq le plus important c est son obtention!

en fait je sais pas pour toi mais moi ma region de destination c est quebec

donc francophone...est ce que c pareil pour toi? a la case 11 c escrit quoi?

• Habitués
Posté(e)

le gars de lenyrtretient ma pose quelques questions en anglais...mais encore une fois si tu compte t installer au quebec c est surtout lebfrancais qui comptre! la majorite des points est requise pour l expression en francasi..concernant le nombre de point j ai paas trop d idee la dessus!

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas si c possible de faire la demande la ou l on veut! par copntre on m avait dit ( un avocat en immigration) de presenter ma demande a buffalo car ca va vite! c vraiment bizarre !j en sais plus ou je nm suis moi!

Je confirme, si tu es de nationnalite francaise, tu peux envoyer ton dossier (CDS ou Federal) a Paris.

Je suis francais, resident americain et c'est le choix que j'ai fait. Mes stats sont relativement

acceptables et ne semblent pas indiquer que une residence hors CEE augmente les delais (j'en suis

a l'A/R du federal).

Le seul risque, c'est de devoir prevoir le voyage pour l'eventuel entretien CDS puis federal.

Mais si tu as un dossier relativement solide, il est fort a parier que tu n'auras pas d'entretien.

Ton avocat t'a sacrement mal renseigne, car Buffalo est connu pour avoir une avancee des dossiers

*beaucoup* plus laborieuse que Paris. Change d'avocat !!! ;)

bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

Je pensais que c'était possible que pour le qUebec, ah si j'avais su.

Mais bon en regardant les délais de buffalo fourni par le site du fédéral ca a pas l'air si nul que ca. Sauf que dans les fait ca doit pas trop ressemblé a ce qui est écrit.

En tout le cas pas pour moi, comme pour le quebec. Moi ca se passe toujours en plus de temps que prévu, sans qu'il n'y ait jamais de problème. Heureusement sinon, ca prendrait 10 ans.

Lundi si j'ai le courage je téléphone pour voir ce qui se passe en demadant de façon désemparée si il manque pas un papier ou si il y a pas de problème.

Enfin, va falloir faire les éventuelles avantages et inconvénients d'appeler. Je vais prendre le week-end pour me préparer psychologiquement à l'appel.

J'espère seulement y arriver, mais trouillarde comme je suis je doute.

• Habitués
Posté(e)

Je pensais que c'était possible que pour le qUebec, ah si j'avais su.

Mais bon en regardant les délais de buffalo fourni par le site du fédéral ca a pas l'air si nul que ca. Sauf que dans les fait ca doit pas trop ressemblé a ce qui est écrit.

En tout le cas pas pour moi, comme pour le quebec. Moi ca se passe toujours en plus de temps que prévu, sans qu'il n'y ait jamais de problème. Heureusement sinon, ca prendrait 10 ans.

Lundi si j'ai le courage je téléphone pour voir ce qui se passe en demadant de façon désemparée si il manque pas un papier ou si il y a pas de problème.

Enfin, va falloir faire les éventuelles avantages et inconvénients d'appeler. Je vais prendre le week-end pour me préparer psychologiquement à l'appel.

J'espère seulement y arriver, mais trouillarde comme je suis je doute.

moi aussi je suis un trouillard j ai pas enie de les appeler...mais je crois que je vais etre bientot obliger de le faire!

si jamsi t arrie a le faire ce lundi , demande leur de combien sont les delais d attente reel!.

bonne chance pour ton coup de fil!

courage!

Eric

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je suis un trouillard

Je pensais bien aussi que t'en été un ! :(

On est pas vraiment en position de force, la première fois que j'avais fait ma demande de CAQ. Au bout d'un mois comme il répondait pas j'avais téléphoné.

Il m'avait répondu qu'ils étaient pas une république de banane.

Maintenant je suis traumatisé par les bananes. J'ai peur que la personne me ressorte ça.

Avec tout ce stress, ces paranos, je ne réussirais jamais la visite médicale, je vais échoué au test psychologique : Folle, je suis rendue vraiment folle.

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je suis un trouillard

Il m'avait répondu qu'ils étaient pas une république de banane.

Maintenant je suis traumatisé par les bananes. J'ai peur que la personne me ressorte ça.

Avec tout ce stress, ces paranos, je ne réussirais jamais la visite médicale, je vais échoué au test psychologique : Folle, je suis rendue vraiment folle.

:D:D:D:D

ben il faut perseverer et les appeler nom d une bannane!

Courage! fait le pour tous les vendeurs de bannanes! -_-

• Habitués
Posté(e)

Question qui s adresse a tous:

Quand on parle de delais: est ce que il faut compter a partir du jour de l ouverture du dossier ou le jour de la visite medicale?

thanks

• Habitués
Posté(e)

Question qui s adresse a tous:

Quand on parle de delais: est ce que il faut compter a partir du jour de l ouverture du dossier ou le jour de la visite medicale?

thanks

C'est ca que l'on sait pas. J'ai envoyé un mail a Buffalo pour savoir les délais (c'était pas mon vrai nom, imagines à quoi je suis rendue, j'avais peur qu'il cherche mon dossier et le retarde :( )

entre accusé réception et instruction

et entre instruction et visa

Ils m'ont répondu qu'il faisait pas du counselling.

Le fait de ne donner aucune indication, leur permet de toujours être dans les temps.

D'ailleurs dans le tableau qu'il manque 20% des dossiers qui sont traités on ne sait pas en combien de temps (mais > 13 mois) et bien quand ca avance pas on est la dedans, pas besoin d'explications.

Ils sont toujours dans les temps vu que ca va jusqu'à l'infini.

• Habitués
Posté(e)

J'ai téléphoné enfin essayé de téléphoner au CIC. Soit disant il y a des personnes qui te répondent mais il n'y a aucun moyen de parler avec qui que ce soit. Alors il faut attendre car à Buffalo il ne donnent pas de renseignements téléphoniques.

C'est parti aujourd'hui je passe la journée à pleurer, je suis trop énervée. J'espère que demain ca ira mieux

• Habitués
Posté(e)

Au fait eric1980, tu sais quand ils font les vérifications casiers judiciaires, avant ou après la visite médicale.

La je suis partie pour du bon à pleurer

• Habitués
Posté(e)

je nes sais pas quoi repondre sauf que leur maniere de repondre n est pas polie..je l es ia pas appeler mais je crois que je vais le faire..le casier judiciaire je crois qu il le regarde au emem temps que la visite ou avant.

l ideal c est d avoir des news de KEVIN metnik!!! lui les a contacter et a eu une repinse favorable!! de leur part!

est ce que l un des moderos pourrait nous donner el mail de KEVIN metnik pour lui demander des nouvelles?.

Merci! :)

• Habitués
Posté(e)
l ideal c est d avoir des news de KEVIN metnik!!! lui les a contacter et a eu une repinse favorable!! de leur part!

est ce que l un des moderos pourrait nous donner el mail de KEVIN metnik pour lui demander des nouvelles?.

Merci! :)

Nous ne pouvons pas communiquer d'information personnelle concernant les forumistes. Vous pouvez directement le contacter par MP (Message Personnel).