Aller au contenu

Questions pertinentes d'un nouvel immigrant

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les forumistes :)

content :D de faire partie des adhérants d'immiger.com

je suis nouveau et je pense venir m'intaller vers la fin juin

je suis algérien, marié, j'ai deux enfants un garçon de 10 ans et une fille de 6 ans

Les questions sont:

1- Quel est le bon et le moins cher logement pour une famille de 4 personnes dans un premier temps avec explication des définitions 2 1/2, 3 1/2, foyer,

2 - Quels sont les documents qu'il faut pour pouvoir inscrire les enfants dans les écoles quebecoises ormis le passeport, le CSQ,

3 - Comment faire pour les meubles pas chers

j'espére avoir beuacoups de réponses

d'autres questions suivront

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous les forumistes :)

content :D de faire partie des adhérants d'immiger.com

je suis nouveau et je pense venir m'intaller vers la fin juin

je suis algérien, marié, j'ai deux enfants un garçon de 10 ans et une fille de 6 ans

Les questions sont:

1- Quel est le bon et le moins cher logement pour une famille de 4 personnes dans un premier temps avec explication des définitions 2 1/2, 3 1/2, foyer,

2 - Quels sont les documents qu'il faut pour pouvoir inscrire les enfants dans les écoles quebecoises ormis le passeport, le CSQ,

3 - Comment faire pour les meubles pas chers

j'espére avoir beuacoups de réponses

d'autres questions suivront

Ces questions ont été répondues de nombreuses fois dans les derniers jours , fouille un peu et va lire les FAQ...

• Habitués
Posté(e)

Ben pour les meubles, je peux au moins te dire: si tu arrives vers mai-juin rends toi dans la partie de la ville que l'on appelle le "ghetto" mc gill (en fait un bout de quartier où se trouve les résidences de mc gill ;) ) et tu trouveras sur le trottoir, abandonné et souvent en bon état, tout un tas de meubles et d'ustensiles de cuisine abandonnés là par des étudiants étrangers qui ne pouvaient pas toujours les ramenés chez eux. Il n'y a pas non plus une quantité énorme, mais on a ma foi en juin dernier déniché une sympathique chaise de bureau, un petit meuble bas et une belle poêle presque neuve! Et seulement en 1/4 d'h!

C'est un conseil qui en vaut d'autres, et qui lui ne coûte rien si tu es adepte de la récupération!

Sinon pour l'inscription des enfants je te conseille aussi de faire une recherche tu es sauras plus.

Pour les définitions va voir ce fil:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...006&hl=logement

tu y découvriras toutes les définitions et descriptions utiles ;)