Aller au contenu

Frontière Canada/États-Unis


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

j'avais déjà évoqué le problème lorsque j'ai passé la frontière la première fois, mais voilà, je me demandais si, maintenant que je suis enregistrée dans leur fichier, est-ce qu'il va falloir que je redescende de voiture pour aller chercher mon coupon vert à chaque fois ou y a-t-il un moyen de passer plus rapidement?

Je sais que ce coupon vert est valable 3 mois, mais en sachant que je vais peut-être repasser la frontière dans l'année, mais pas forcément dans les prochains mois, est-ce que je vais devoir recommencer le rituel à chaque passage?

Apparemment, ces prochaines années, les canadiens pourront passer la frontière avec une simple carte d'identité, mais est-ce que ce sera valable pour les détenteurs d'une carte de résident permanent? Ça, ce n'est pas sûr... (en tout cas, celle-ci n'a aucune valeur pour les douaniers américains)

Savez-vous où je pourrais trouver de l'information à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'avais déjà évoqué le problème lorsque j'ai passé la frontière la première fois, mais voilà, je me demandais si, maintenant que je suis enregistrée dans leur fichier, est-ce qu'il va falloir que je redescende de voiture pour aller chercher mon coupon vert à chaque fois ou y a-t-il un moyen de passer plus rapidement?

Je sais que ce coupon vert est valable 3 mois, mais en sachant que je vais peut-être repasser la frontière dans l'année, mais pas forcément dans les prochains mois, est-ce que je vais devoir recommencer le rituel à chaque passage?

Apparemment, ces prochaines années, les canadiens pourront passer la frontière avec une simple carte d'identité, mais est-ce que ce sera valable pour les détenteurs d'une carte de résident permanent? Ça, ce n'est pas sûr... (en tout cas, celle-ci n'a aucune valeur pour les douaniers américains)

Savez-vous où je pourrais trouver de l'information à ce sujet?

Non tu devras repasser chercher ta carte verte avec empreintes etc.... si tu retournes dans les trois mois garde la sinon remets la au poste canadien.

Pour les usa tu es francaise le statut de resident permanent n te procure aucun avantage de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

j'avais déjà évoqué le problème lorsque j'ai passé la frontière la première fois, mais voilà, je me demandais si, maintenant que je suis enregistrée dans leur fichier, est-ce qu'il va falloir que je redescende de voiture pour aller chercher mon coupon vert à chaque fois ou y a-t-il un moyen de passer plus rapidement?

Je sais que ce coupon vert est valable 3 mois, mais en sachant que je vais peut-être repasser la frontière dans l'année, mais pas forcément dans les prochains mois, est-ce que je vais devoir recommencer le rituel à chaque passage?

Apparemment, ces prochaines années, les canadiens pourront passer la frontière avec une simple carte d'identité, mais est-ce que ce sera valable pour les détenteurs d'une carte de résident permanent? Ça, ce n'est pas sûr... (en tout cas, celle-ci n'a aucune valeur pour les douaniers américains)

Savez-vous où je pourrais trouver de l'information à ce sujet?

ta carte de RP te permet de vivre au canada, rien d'autre....

si tu va au USA, tu sera toujours francaise avec un passeport francais

donc tu devra te plier aux regles US concernant les francais qui veulent entre au USA

don la carte verte a remplir a chaque entré

et le bon passeport qui va avec la bonne date d'emission et si t'a pas le bon passeport, t'aura besoin d'un visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure actuelle les citoyens Canadiens n'ont pas besoin de passeport pour passer la douane US, cependant ont leurs demande une pièce d'identité avec photo, sachant qu'il n'y a pas de carte d'identité au Canada, il faut présenter son permis de conduire ou sa carte d'assurance maladie. Cette loi s'applique seulement au citoyens canadiens, pour les autres il faut s'enregistrer aux douanes, cad descendre du véhicule, remplir un formulaire, répndre à quelques questions et payer 6$ par personne. Un papier vert est alors broché à votre passeport, ce papier vous permet de passer la douane pendant 3 mois sans devoir tout recommencer, donc les passages suivants se font beaucoup plus rapidement, et sans devoir payer les 6$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l'heure actuelle les citoyens Canadiens n'ont pas besoin de passeport pour passer la douane US, cependant ont leurs demande une pièce d'identité avec photo, sachant qu'il n'y a pas de carte d'identité au Canada, il faut présenter son permis de conduire ou sa carte d'assurance maladie.

Et dans un futur proche, les Canadiens devront présenter un passeport à toute frontière Canada/États-Unis : dès le 31 décembre 2006 pour une arrivée par air et mer, un peu plus tard par voie terrestre.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien comme l'as dis lauront déscendre une fois de son automobile pour quelque minute ce n'est pas grand chose , je ne vois pas d'inconvenient de le faire une fois par trois mois avec juste quelque dollard pour le passage , t'es fégnante j'espere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien comme l'as dis lauront déscendre une fois de son automobile pour quelque minute ce n'est pas grand chose , je ne vois pas d'inconvenient de le faire une fois par trois mois avec juste quelque dollard pour le passage , t'es fégnante j'espere

Ben là, pas besoin de m'agresser non plus. C'est juste que je voyage avec des amies québécoises et que je voulais savoir si j'étais obligée de leur faire perdre du temps à chaque passage de la frontière (vu qu'elles n'ont rien à déclarer). Quand tu dis quelques minutes, ça dépend aussi du nombre de personnes qui attendent avant toi. Selon la période (exemple, si tu arrives en même temps qu'un bus plein de touristes français qui veulent profiter d'être en vacances au Québec pour venir passer quelques jours à New York), ça peut varier. Alors pour la question d'être feignante ou non, on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement