Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais vous témoigner ma gratitude de la façon dont les uns et les autres animent ce forum !

Je suis médecin orthopédiste en France qui veut tenter sa chance au canada. Je viens d'avoir le certificat de sélection, à part le froid qui refroidit mon ardeur, je suis très attiré par la mentalité (humanisme) du peuple canadien telle que je ressens à travers les médias; peut être effet de la publicité. Est ce que je serai déçu comme certains d'entre vous?

• Habitués
Posté(e)
  micheline a dit :

Je voudrais vous témoigner ma gratitude de la façon dont les uns et les autres animent ce forum !

Je suis médecin orthopédiste en France qui veut tenter sa chance au canada. Je viens d'avoir le certificat de sélection, à part le froid qui refroidit mon ardeur, je suis très attiré par la mentalité (humanisme) du peuple canadien telle que je ressens à travers les médias; peut être effet de la publicité. Est ce que je serai déçu comme certains d'entre vous?

bonjour et felicitation pour ton CSQ je pense que tu devrais par commencer a faire un petit voyage touristique pour te rendre compte de la mentalité des gens et la facon de vivre moi je sais que c un pays qui est fait pour me convenir les gens y sont chaleureux et acceuillant la qualité de vie n ai pas comparable a la France il y a tellement de differences que il faudrais une journée entiere pour dire toute ces choses qui me plaise dans ce pays voila chaque personne est differente et autant cela ne te plairais pas mais pour ca il faut que tu commence par y aller en vacance pour te faire une premiere idée. ou en PVT si tu y a le droit ou autre programme si tu as peur d'engager des frais et etre decu aprés

voila je te souhaite courage pour la suite et surtout ne te poses pas dix milles question et laisse parlé ton coeur

bye

(p.s ma reponse ai personnel et ne generalise pas les autre c'est comme ca que j ai fais (j'ai de la famille labas ce qui arrange aussi c sur :):):):):) )

• Habitués
Posté(e)

bienvenue et chai pas si t'as visité deja canada si oui tu dois pas avoir peur tu seras sure que c'est un paradis sinon inshallah tu sauras un jour quel beau pays et tu seras satisfait ...

bonne chance ;)

• Habitués
Posté(e)

bienvenue et chai pas si t'as visité deja canada si oui tu dois pas avoir peur tu seras sure que c'est un paradis sinon inshallah tu sauras un jour quel beau pays et tu seras satisfait ...

bonne chance ;)

• Habitués
Posté(e)
  micheline a dit :

Je n'ai qu'un conseil à vous donner.

Ne vous basez pas sur cette image qu'on veut bien nous donner en France.

Ce qui conviendra très bien aux uns, ne conviendra pas forcément aux autres. Le mieux est de juger par soi-même.

La mentalité, il faut la vivre en tant que résident.

Ici, ce n'est pas le paradis comme disent certains. Chacun se fait "son paradis" avec ses propres critères.

Il y a des points positifs comme des points négatifs, tout dépend de ce que l'on recherche en venant ici.

Mais arrêtez de dire que c'est un paradis, ça me fait légèrement rire. <_<

• Habitués
Posté(e)

Le plus malheur ou le plus grand Regret qu'un homme puisse se faire dans la vie c'est de n'avoir jamais essayé; Moi je pense qu'il vaut mieux essayer et se rendre compte par soi meme; n'oublie pas une chose,c'est que ce qui est bien ou mauvais pour moi ne l'est pas forcement pour toi,en d'autres termes,Deception et satisfaction, je dis ça depend de ce qu'on recherche

• Habitués
Posté(e)
  Marcos a dit :

Le plus malheur ou le plus grand Regret qu'un homme puisse se faire dans la vie c'est de n'avoir jamais essayé

quoi :)