Aller au contenu

Le lunch des enfants ?

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais un éclaircissement concernant le lunch des enfants à l'école !!!

si j'ai bien compris , les enfants emmènent leur déjeuner ??? ce qui suppose un repas froid ???

donc des sandwichs et compagnies tous les midis de la semaine ????

:glare: pas super équilibré comme repas !!!! donnez-moi des réponses !!!!

merci à plus !!! céline33

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello

Mes enfants emportent effectivement leurs lunchs. Mais ils ont des micro-ondes à leur disposition et peuvent donc faire réchauffer leurs repas.

En fait, pour mes enfants, j'alterne repas chauds et repas froids. Mais ils préfèrent nettement les repas froids parce qu'ils n'ont pas à faire la queue au micro-onde : ils ont plus de temps pour manger....et jouer !

Je mets toujours une crudité dans leur lunch : petites carottes crues, tomates cerises, radis, chou fleur...et le plus souvent possible un fruit ( banane, pomme, clémentine) et des laitages ( yaourth, "tube" de petits suisse, vache qui rit, cheddar avec craquers i(ls adorent...))

J'essaie de varier et d'équilibrer leurs repas au max : oeufs durs, sandwich, petites salades, haricots verts...mais aussi hot dogs, beignets de poulets, poisons panés. J'utilise aussi pas mal les fruits séchés. Et puis je compense le soir ( soupe de légumes par ex.)

À noter que dans leur école les chips et autres "croustilles" sont interdites, ainsi que les bonbons.

Ils ont aussi accés à une cafétaria tenue par une coopérative de parents, mais là je trouve le prix trop élevés pour notre bourse ( 3,75 $/ enfant fois 5 fois 5 jours !) et je trouve les menus pas mal déséquilibrés : lasagne, spagheti,pizza, hot dog hamburgers...C'est sur que comme ça, ils n'ont pas de mal à faire manger les enfants !

Voilà.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Marie-Laure

Modifié par isseo17
  • Habitués
Posté(e)

j'aimerais un éclaircissement concernant le lunch des enfants à l'école !!!

si j'ai bien compris , les enfants emmènent leur déjeuner ??? ce qui suppose un repas froid ???

donc des sandwichs et compagnies tous les midis de la semaine ????

:glare: pas super équilibré comme repas !!!! donnez-moi des réponses !!!!

merci à plus !!! céline33

En début d'année, tu payes un service de garde, pour ma part 390$ pour 2 enfants.

Il y a une salle munie d'un micro-ondes, ils peuvent donc réchauffer leurs plats.

Tu peux aussi commander des repas chauds au moins 2 semaines à l'avance pour 4$ le repas.

Posté(e)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Marie-Laure

Effectivement j'ai d'autres questions à te poser !!! comme je vois que tu as 5 enfants et que moi j'en ai 4 de 9 ans à 1 an , j'ai des questions de l'ordre budgétaire !!!

Comme je vois que tu es installée depuis 1 an , je souhaiterais savoir si cela t'as été facile en arrivant de trouver un logement etc...

Je t'avouerais que j'ai un peu "peur" de me lancer dans cette grande aventure par angoisse de me planter financièrement ce qui me paraît logique quand tu as 4 enfants !!! :wacko:

D'une part il faut laisser tous les appareils électriques en France et tout racheter , racheter 2 voitures car mon mari travaille ou très tôt ou très tard , et sans compter que pour acheter une maison il faut un apport assez conséquant !!!

Quand tu fais le calcul de tout c'est vrai que tu es en droit de douter et sur le forum je ne trouve pas de réponses précises !!!

Surtout que le système bancaire est différent , tout est à crédit et c'est pas trop mon truc !!!

J'espère que tu pourras m'aider autant que possible et si on pouvait en discuter en MP ce serait super mais je sais pas trop comment ça marche ??? :huh:

Merci d'avance et à plus tard !!! céline33 :D

Si je comprends bien, y'a pas la possibilité de venir chercher ses enfants le midi et les ramener après ???

Et on est obligé de mettre les enfants au bus le matin ou pas ???

Est-ce que les enfants ne sont pas trrop fatigués ??? parce que prendre le bus à 7h15 cela implique un levé environ 1h30 avant pour que ce ne soit pas trop la course !!!!

Ils ont combien de temps de pause déjeuné ???

Merci de vos réponses !!!!!! céline33