Aller au contenu

Nouveau venu - Question diverse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes

je suis nouveau sur ce forum et j'aurai quelque question à poser car nous commencons notre demarce d'immigration.

tout d'abord y a t il un delai pour l'utilisation du visa ?? je m'explique lorsque nous aurons enfin notre visa en poche (résident permanent) faut-il l'utiliser rapidement ou non ??

Ensuite nous avons quelques pb quand à l'équivalence des diplomes:

BAC

DUT

Diplome d'etat

On ne voufrait surtout pas faire de fausses déclaration par meconnaissance des équivalence

et enfin (pour l'instant) connaissez vous le cout de la vie là-bas, les taxes (equivalence des charge patronal), des allocations eventuelle, enfin tout infos sur le social serait la bienvenue

Merci d'avance

Laurent

Posté(e)

Bonjour,

oui tu es limité dans le temps pour faire valider ton visa,en entrant au Canada,après pour les équivalences de diplômes pour le dossier,nous avions mis le noms de nos diplomes français,le dossier est traité en France à l'ambassade plutot que de risquer de faire des erreurs.

Après pour ce qui est des allocations,n'ayant pas d'enfants je ne sais pas exactement mais il y en a des allocations familiales et pour un immigrant je pense que ce sont les seules auquelles tu as le droit.

Pour le coût de la vie à mon sens il est équivalent à celui que l'on connait en France,sauf pour les loyers,moins chers et l'achat d'un bien immobilier.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

N'hésites pas à remonter les différents fils et de consulter le FAQ puisque ces différentes questions ont déjà été traitées.

Tu as 1 an après l'obtention du visa pour immigrer quant au reste ...

Bon parcours et très bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue parmi, essaye de faire une recherche sur la FAQ du site, tu auras des reponses à tes questions

Bienvenue parmi, essaye de faire une recherche sur la FAQ du site, tu auras des reponses à tes questions