Habitués marimar Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 Bonjour à tousJe voulais savoir combien de temps prennent toutes les démarches à effectuer à l'arrivée: carte de résident permanent, carte d'assurance...Au moment de l'obtention de mon visa, je serai en stage puis en CDD. je ne pourrai aller m'installer définitivement qu'après tout ça. je ne suis pas sure que mon patron me donne beaucoup de temps. ALors je voudrai juste aller valider mon visa et obtenir les papiers indispensables, rentrer terminer mon contrat et plier bagages.Merci pour les infos. Citer
Invité Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Excuse moi mais je ne comprends pas bien tu seras en stage,au Canada? Citer
Habitués marimar Posté(e) 3 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2006 désolée. Je m'explique: je suis en stage en France. je voulais savoir quel est le délai moyen pour avoir tous les papiers parce que je n'aurai pas beaucoup de temps.En espérant avoir été plus claire........... Citer
Invité Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Bonjour,pour ce qui est de ton dossier en France presque tout ce fait par courrier,donc cela ne te prends pas necessairement du temps sur ton stage,en dehors de la visite médicale,généralement 3 heures(entre médecin,labo,radio),mais certains médecins reçoivent le samedi ou en fin de journée. Après même pour le visa tu envoies en recommandé ton passeport tu n'es pas obligé de te déplacer.Après si c'est le temps global de procédure que tu cherches à connaitre il varie en fonction du lieu ou tu as fait ta demande,du nombre de séjours à l'étranger de longue durée......En France c'est 1 an en général.Maintenant cela peut être un peu plus ou un peu moins,il n'y a pas réellement de règle. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 moi j'ai compris ! enfin je pense lolta carte de résident permanent tu la recois quelques semaines aprés ton arrivée et tu a un entretien avec un douanier . environ 1hil te faut une adresse au quebec pour recevoir ta carteensuite la NAS: tu a lu numéro tout de suite mais comme la rp, tu la recois 2/3 semaines aprésdonc pour tout faire : rp , nas, carte soleil compte 1 mois de d'attenteaprés ca dépend , ca ira vite ou pasj'ai bien compris ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 Mais il me semble que tu n'es pas obligé de valider ton visa ,en passant la douane canadienne, immédiatement après l'avoir reçu. Je crois que tu as un an à partir de la date de ta VM. Ne peux tu attendre d'avoir fini stage et CDD pour venir t'installer, sans passer par la case validation aller et retour?Ce serait une économie de temps et d'argent.D'autant plus que certains annoncent sur le forum n'avoir reçu leur carte RP que 6 ou 8 semaine après leur entrée sur le territoire. Le délais reste donc aléatoire...Autre solution : avoir une adresse ici ( ami, parents) qui pourront receptionner la carte et te la renvoyer en France. Dans ce cas, une semaine suffit pour faire toutes les démarches administratives de l'arrivée. Citer
Habitués Marcos Posté(e) 4 février 2006 Habitués Posté(e) 4 février 2006 Juste pour dire que je suis ok avec le developpement de Isseo 17?Tu peux verifier an allant sur le site officiel du BIQ et de CIC Citer
Messages recommandés