Aller au contenu

A ceux qui ont amener leur PC portable au Québec...

Messages recommandés

Posté(e)

Allo à tous,

Une question à tous ceux qui ont amener leur PC portable, est-ce que la douane vous a demandé de l'allumer? Et elle regarde quoi exactement? C'est la douane ici à Paris ou à Trudeau qui demande cela?

Chaque portable subit-il "cet examen"?

Racontez-nous vos expériences...Merci.

• Habitués
Posté(e)

Ben nous, lorsque nous sommes arrivés à Montréal, le douanier nous a demander de démonter le portable, puis les factures, et quand et ou nous l'avions acheté !!!!

Meuhhhhhhhhhh non, je plaisante, le douanier à Montréal a juste noté sur le formulaire B4A que j'avais un portable, that's all !!!

;)

• Habitués
Posté(e)

ben pour moi ils ont rien demandé a part de l'enlever de l'étui pour le passer au rayon x

christophe

Posté(e)

Salut....

Pour avoir fais plusieurs fois le voyage entre la France et le Québec, je dois t'avouer qu'on ne m'a jamais rien demander de tel....j'ai jamais eu besoin d'allumer mon pc, il passe juste au rayon x comme toutes tes autres affaires, mais il ne regarde strictement rien de mon ordi...enfin pour moi.....

Bon courage à toi.....

Ciao B)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi les douaniers ne m'ont rien demandé (ni au depart de france ni a l'arrivee a Montreal). Par contre, lors de voyages precedents en Asie, j'avais été controle par les douaniers francais (il fallait allumer le pc pour voir qu'il etait fonctionnel) et au retour ils m'ont demandé la facture et ont controlé le modele. Il faut donc que tu ais toujours la facture avec toi sinon ils peuvent croire que tu l'as acheté a l'etranger et te faire payer la TVA.

Nico B)

Posté(e)

Salut....

Pour avoir fais plusieurs fois le voyage entre la France et le Québec, je dois t'avouer qu'on ne m'a jamais rien demander de tel....j'ai jamais eu besoin d'allumer mon pc, il passe juste au rayon x comme toutes tes autres affaires, mais il ne regarde strictement rien de mon ordi...enfin pour moi.....

Bon courage à toi.....

Ciao B)

Salut....

Bon courage à toi.....

Ciao B)

Salut....

Bon courage à toi.....

Ciao B)

• Habitués
Posté(e)

Allo à tous,

Une question à tous ceux qui ont amener leur PC portable, est-ce que la douane vous a demandé de l'allumer? Et elle regarde quoi exactement? C'est la douane ici à Paris ou à Trudeau qui demande cela?

Chaque portable subit-il "cet examen"?

Racontez-nous vos expériences...Merci.

A l'aller, on m'a demandé de le demarrer. Au retour à Montreal, ils ont passé un petit bout de tissu dessus qu'ils ont mis dans une machine pour analyser, s'il y avait des traces de poudre.

• Habitués
Posté(e)

tout est possible pour ne pas rentrer dans la routine.

Cela fait 2 fois que je rentre eu sort du Canada avec 2 ordi protables (toujours les mêmes)

Au Canada à chaque fois que tu passes la sécurité avant l'embarquement ils te font sortir les ordis des sacoches et la dernière fois à Montréal j'ai eu le droit au passage du chiffon sur un des ordi et pas sur l'autre. En France, je n'ai pas eu a sortir les ordi sauf en janvier dernier à Brest.

En septembre à Dorval, je suis passée à la douane avant d'embarquer et je leur ai demandé de me remplir un papier avec les références des ordi au moins du plus récent et en cas de controle douanier tu présent ce papier au lieu de la facture. Mais ke n'ai jamais eu à le présenter pour le moment.

Parati

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses...Ca nous rassure! a bientôt!