Aller au contenu

j+8

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

apres la resorption des effets du decalage horaire,j'ai consacre les 3 derniers jours de la semmaine aux formalites administratives tant au niveau federal que provincial.

1/ Federal: demande de la carte RP et carte assurance sociale ;

2/provincial: demande de la carte d' assuranse maladie et un RDV avec la SAAQ pour le permis de conduire.

Au provincial une preuve de residence est obligatoire parcontre au niveau federal l adresse demndee ne servira qu 'une seule fois pour expedier les deux cartes , donc pas de preuve.

J'ai assiste a la premiere session d'information organise par le carrefour d'integration du MRCI sous le theme: PREMIERES DEMARCHES D'INSTALATION.

15 j avant mon depart ,j 'ai cede ma voiture et j'avait bcp de difficultes a se deplacer sur casablanca la metropole du Maroc . A Montreal le transport en commun ou du moins avec le metro est un plaisir : ponctualite,proprete, sans oublier le quotidien (gratuit)...

en fin ma derniere impression mais la plus importante : le RESPECT d'AUTRUI qui emane de l'individu mais egalement de la collectivite que j'ai constate et que nous devons alimenter et consolider .

Ah 2 info avant de vous quiter :

MONTREAL a creuse le decalage horaire d'une heure avec le reste du monde et ce a partir du 26/10/03 ;

j'ai un 2eme RV avec notre adorable Kotik apres 2h pour une premiere rencontre. Il a manque le 1er RV suite a une force majeure .

bay

• Habitués
Posté(e)

Salut 4_you

C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles.Bonne continuation.Je n'ai jamais douté de ta fidélité envers le forum et les forumistes.

Concernant ton rendez vous avec Sir Kotik, il a été prévenu qu'il aura droit à des cornes de " maâza" tongue.gif ,et à des coups de pattes de chameau comme dessert si jamais ça se reproduit biggrin.gif

Posté(e)

slt ,

j'ajoute decalage d'une heure en moins nous sommes maintenant a 5h en moins par / au maroc et non plus 4h.

abouzyad , ah quelle pression sur Kotik ,je pense maintenant qu'il n'a pas de choix.

• Habitués
Posté(e)

4 you ,

je suis tes sympathiques tranches biggrin.gif .........et j’attends la suite .........impatiemment laugh.gif

bon courage wink.gif

babaille smile.gif

Nour

• Habitués
Posté(e)

4 you,

Si Kotik te pose un autre lapin ... On peut venir nous ?? ... wink.gifsmile.gif

Amicalement

Bénédycte

Posté(e)

loblat,

eh bien cette fois-ci j'étais à l'heure voire un peu en avance tongue.gif .

Par contre, si vous voulez qu'on organise une rencontre dimanche prochain, nous en serons ravis de faire votre connaissance. Ça sera l'occasion de rencontrer un immigrant du type idéal. Je parle de 4you bien sûr, je ne peux prétendre à un telle classification. Je pense que si tous les immigrants marocains étaient comme lui, on fera décoller le canada très loin vers la prospérité au sens large du terme.

En tout cas, j'ai eu bcp de plaisir à discuter avec notre cher 4you et je n'ai pas de mots pour vous fournir une description de lui. Il est exceptionnel, et il correspond exactement à la description qui m'a été faite par les agents locaux d'immigrer.com (succursale de Rabat biggrin.gif ).

• Habitués
Posté(e)

heureux que tt se passe pour lemieux pour toi 4you , j'esperes juste que tu t'y feras au froid ...

ah question , kotik t'as payé le café ???

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Trés bonne question Izmalelion. Oui Kotik, qui a payé le café? biggrin.gif

Plus sérieusement ça fait plaisir.Sir Kotik ( qui n'a pas sa langue dans la poche) a eu bonne ,voire exellente impression de 4_you, et je suis sûr que c'est réciproque. Vive le forum.

Continuons les amis, nous sommes sur la bonne voie.

Izmalelion

J'ai reçu des coups de fil de la part de toute la bande (que je remercie au passage) pour me souhaiter bon Ramadan .Tu es le seul à ne pas avoir appellé le daddy ph34r.gif , 5 malheureux dirhams auraient fait l'affaire.

Posté(e)

Que je suis contente pour toi 4you rolleyes.gifsmile.gif

ton arrivée a été bien préparée et ça donne déja des fruits.

Kotik, tu vois que mon compte rendu a été fidèl à la réalité tongue.gif , en tout cas, maintenant que vous vous êtes connus en chair et en os, je crois que vous devienderez inséparbles, ou presque wink.gif

pour les félicitations du ramadan, même si je ne suis pas trés fan (car je trouve qu'il faut témoigner de l'amour à ces proches 7j/7 laugh.gif ), j'ai eu kabi et Rajae au téléphone, ainsi que dady en SMS..et le cerise sur le gâteau (je nargue o'hana) a été ma discussion avec Impatience (pardon de t'avoir réveillé Nadia rolleyes.gif ).elle me manquait tant ma nadia et je suis contente de la savoir en bonnes conditions smile.gif

prochain coup de fil pour toi 4you,

Nina

Posté(e)

salut ,

rencontrer Kotik c'est reunir l'util et l'agreable.c une tranche incontournable.

Et oui ,ce qui a marque mes premieres tranches au Quebec c'est ce premier contact en cher et en os avec notre gros calibre ,adorable, sympatique forumiste Kotik . vive immigrer.com .

Posté(e)

La description positive de 4 you, je crois que c'est moé !! wink.gif

Tu vois, je te l'avais dit Kotik ! rolleyes.gif

Je suis contente de savoir que tout ce passe bien pour toi 4 you.

A bientôt,

Impatience

Posté(e)

eh bien si on devait citer les pro-4you (que je connais), ça va être Impatience, Abouzyad et nina.

Pour répondre à la question des chelhs (vous ne pensez qu'à ça, bande de soussis), tout à été offert par le patron du café. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est qui le patron du café? ce n'est sûrement pas Izmalelion, ni encore moins Abouzyad ( le daddy).Kabi? non , il est encore avec nous, heum heum ,Kotik, tu m'as encore donné un casse tête avec tes énigmes tongue.gif

Alors 4_you, il est impressionnant le Kotik? surtout avec sa voie grâve à la " Barry White" laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde, Ramadan Moubarik laugh.gif

pour les félicitations de ce sacré mois, j'ai appellé tout le monde (de la famille Immigre.com-Maroc), y compris Impatience à Sherbrooke, et 4_you à Montréal... ehh oui kabi est comme ça, il aime prendre les initiatives surtout lorsqu'il sagit de personnes hyper sympas, comme notre petite famille de Immigrer.com-Maroc....

au fait vous savez que j'ai appellé même la clique de Immigre.com-France, lors de leur réunion de Paris (l'Envol le 25/10/03).... et je leur ai transmis tout les compliments de notre groupe ... sympas non?? biggrin.gif

au fait loblat : ou en es tu arrivé dans ta vie là bas ??? j'ai toujours ton n° de tél , mais comme tu as dis ça sera opérationnel pour Novembre, donc dans qlq jour je t'apelle..

kotik : prépare toi à rencontrer les autres membres de Immigrer.com-Maroc, tu veras qu'ils sont hyper sympas car les types comme cette clique se font rare hé hé ..

Abouzyad : tu vois ton idée commence à se concrétiser : dès qu'une personne met les pieds là-bas, il est déjà en contact avec un des membres du gang.. petit à petit le groupe se fera grand là bas pour assurer la continuité in cha allah...

Nina : merci d'avoir appellé avant moi pour les compliments mais comme tu me connais , j'allais t'apeller en 1er, (ton prénom commence par un "N", il y v ait avant toi , Abouzyad , B_away..etc etc ...) wink.gif

Izmalelion : peut importe qui paie le café entre amis, de ma part je paierais tout les café qu'on prendra ensemble ici, mais là bas à toi l'honneur .. wakha??? biggrin.gif

aller au plaisir ;

kabi le futur Sherbrookois

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation wink.gif

Posté(e)

slt ,

le cafe NOUS a ete offert par le patron .

ps :avec mon clavier qwerty , c a vous d'ajouter des accents et conjuguer certains verbe .le verbe avoir entr autres.