Aller au contenu

Pédiatre ?


turtle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne sais plus à qui m'adresser. Je suis maman d'un petit garcon de 4 semaines et je recherche un pédiatre à Montréal pour le suivi de mon enfant. J'ai de référence du pédiatre de l'hopital ou j'ai accouché car mon petit a un petit poids et doit se faire suivre régulièrement.

J'ai téléphoné un peu partout aux adresses que le CLSC m'a donné mais aucun pédiatre ne prend de nouveaux patients. Et mon CLSC (du plateau Mont-Royal) ne prend plus de nouveaux patients non plus, ni adultes, ni enfants !

J'ai pu quand meme obtenir un rendez-vous dans une clinique mais nous avons du attendre plus d'une heure trente et nous n'étions pas près de passer. Avec un nourisson, pas facile du tout. Il y avait une douzaine d'enfants qui attendaient avant nous. Je suis partie... :(

En auriez-vous un à me recommander ? Qui soit pro-allaitement ? À mon point, ca ne me dérange pas de faire du trajet en métro ou en bus, du moment que je trouve quelqu'un de bien pour faire le suivi de mon bébé.

Mille merci d'avance si vous pouvez m'aider via MP, je suis un peu découragée.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement désolé, mais pas de solutions simples dans ton cas. Soit patiente dans les salles d'attente, il n'y presque plus de pédiatre au Québec.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé, mais pas de solutions simples dans ton cas. Soit patiente dans les salles d'attente, il n'y presque plus de pédiatre au Québec.

:(

:biohazar: :cavapas: :glups: :wow1:

Content que cela soit toi qui le dise :rolleyes:

Quelles conclusions en tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En espérant que cela puisse t'aider :

http://www.tinytots.ca/

Merci, si je ne trouve pas un peu plus près, je vais tenter ce centre, ca a l'air bien. :)

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avions eu du mal aussi à trouver un pédiatre après la naissance de notre fils l'année dernière. Notre pédiatre prenait encore de nouveaux patients il y a quelques temps (mais seulement s'il s'agit d'un premier enfant). Aujourd'hui je ne sais pas mais vous pouvez toujours essayer. Dr Schonfeld, coin Decelles et Cote Ste-Catherine (bus 129 et un autre sur Decelles je crois), 731-0772. Bon Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement désolé, mais pas de solutions simples dans ton cas. Soit patiente dans les salles d'attente, il n'y presque plus de pédiatre au Québec.

:(

:biohazar: :cavapas: :glups: :wow1:

Content que cela soit toi qui le dise :rolleyes:

Quelles conclusions en tirer ?

Regardes Bugabee à peut être une solution. Je n'ai jamais nié la carence de médecin, mais je defend férocement le système qui est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Si le Quebec possede un manque si important de medecin. Pourquoi les authorites Canadiennes

ne facilitent l'integration des medecins diplomes a l'etranger dans la vie professionnelle.

D'apres ma connaissance ils doivent tous passer par des procedure d'equivalence complexes.

Je comprend bien la volonte du gouvernement de Quebec de proteger la sante publique de ses citoyens en imposant des contraintes difficiles a la pratique de la medicine. Mais il ne faut oublier que les medecins

canadiens ne sont pas les meilleurs et qu'il existent des pays ou le niveau des services et des diplomes

medicales sont superieurs. Je me demande si ce genre de protectionisme vise la protection de la sante publiques ou de la main d'oeuvre locale,

Horsy II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bugabee pour les références... on va essayer.

C'est vrai que c'est difficile de trouver un medecin de famille ou un pédiatre et c'est un peu stressant quand on en a vraiment besoin.

J'allais dans les CLSC jusqu'ici. C'est sur que c'est difficile d'attendre 4-5 heures dans un CLSC ou une clinique sans rendez-vous quand on est soi-meme malade mais quand c'est pour son enfant, ca prend une autre dimension. Au pire il y a les urgences mais c'est surtout pour les cas vraiment urgents, je ne voudrais pas les surcharger davantage si ce n'est pas nécessaire.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je d'accord pour que le canada protége ce domaine trés important des charlatan mais il ne faux pas laisser aussi passer une belle opportunité d'améliorer le systémes avec les compétences disponibles chez les immigrants n'oublis pas que parmis eux il y a beaucoup de personnes hautement qualifiés et que ailleurs dans ce monde il y a des universités qui sont aussi bien qualifiées pour former des gens qui sont à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement