Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Je me trouve dans une impasse! :wacko: je doit trouver un logement meublé avec 2 chambres entre Macon (71) et Bourg en bresse (01) pour quelques mois avant le départ en fin de cette année, je ne trouve rien pour de courte durée, avez-vous un conseil ou une astuce pour moi, mon cerveau fume et je stress.

Pour résumer: J'ai vendu ma maison pour fin juin 06 et je doit me loger pour peut de temps, à l'aide. :(

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Je me trouve dans une impasse! :wacko: je doit trouver un logement meublé avec 2 chambres entre Macon (71) et Bourg en bresse (01) pour quelques mois avant le départ en fin de cette année, je ne trouve rien pour de courte durée, avez-vous un conseil ou une astuce pour moi, mon cerveau fume et je stress.

Pour résumer: J'ai vendu ma maison pour fin juin 06 et je doit me loger pour peut de temps, à l'aide. :(

Bonsoir,

Tu as différentes possibilités : rechercher sur le net en utilisant le terme location meublée + la ville(ou les villes) qui t'intéresse(nt). Tu peux aussi, contacter les offices du tourisme et les mairies qui ont, bien souvent, une liste de meublés ou des infos pertinentes

C'est ce que je fais régulièrement lorsque je dois rechercher une location de 2 à 4 mois, pour une mission

Généralement, surtout lorsque c'est hors saison, les propriétaires de meublés, gîtes ... louent à des prix tout à fait correct. Après, tout est question de relationnel et de négociation

Bonne recherche

• Habitués
Posté(e)

salut totof c'est peu etre bete comme reponse que je vais te donner mais as tu essayé www.paruvendu.fr ou le site de particulier a particulier ou encore le site des journaux locaux dans les regions que tu cherche ?

voila bon courage a toi bye :)

Posté(e)

salut totof c'est peu etre bete comme reponse que je vais te donner mais as tu essayé www.paruvendu.fr ou le site de particulier a particulier ou encore le site des journaux locaux dans les regions que tu cherche ?

voila bon courage a toi bye :)

Salut cyber cow, merci pour ton soutien (3 fois en 2 jours, whaaaa) :) mais oui, j'ai l'impression d'avoir tout fait, paruvendu, gite de france (loue cher à la semaine) part. à part, moteur de recherche sur net, la seul chose non renseigné sont les agence, mais qui dit agence dit: bail, loyer d'avance, préavis, et dans notre cas on vend tous nos meubles, alors c'est pas simple mais je ne pense pas être le seul dans cette situation alors j'attend votre témoignage..... :)

Posté(e)

Bonjour,

as tu pensé au mobile home dans les camping,parce qui si tu leur loues pour plusieurs mois tu peux peut etre avoir un prix généralement ils sont équipés correctement et ça a un côté début de l'aventure.Sinon le gite rural peut etre une solution,là aussi l'assurance de plusieurs mois de locations peut permettre de négocier un tarif,enfin ce sont des idées. :)

Posté(e)

bonjour,

sais tu que si tu es logé en gites ou hotel tu peux avoir droit a des allocation logement, toujours bon a savoir pour connaitre le cout final de ton hebergement et ca peut peut etre t'aider. demande a ta caf ou fait directement un calcul sur leur site. nous, nous habitons en bretagne mais quelques mois avant le depart (s'il y a depart! :D ) nous irons dans le sud ouest dans nos familles, un bon moyen de profiter d'eux avant le grand depart et qu'il profite de leurs enfants et petits enfants. bonne chance a toi pour trouver un dodo.

caro

• Habitués
Posté(e)

re totof et ca fera encore une :D:D:D

j'ai une petite idee ca vaut ce que ca vaut :D en ce moment je travail dans une abbaye( je refais le chauffage je suis pas pretre..... :):):) ) et il ont des chambres meublées ouvert a tout public pour le prix je sais pas renseigne toi au cas ou ca peu toujours depanner. sinon l'dée du mobile home dans un campigne c pas mal aussi car pour une 6 places tu dois payer environs 600 euros le mois hors saisons (pas vérifié le prix). sinon je vois pas trop d'autre idées..

re re re bon courage bye

Posté(e)

deux solutions

louer un gite mais au mois de juillet aout impossible!!

louer un appartement en vide, sans dire que ce n est que ppour quelques mois,

comme tu pars pour raisons professionnelle tu n auras qu un mois de preavis a donner

comme dans un meubles.

Pour les meubles........fais topi preter ou achete d occase et mets les en depot vente le jour du depart

salut