Aller au contenu

Téléphone portable - prise élect - auberge de jeunesse

Cerealkiller

Messages recommandés

salut tout le monde,

Merci d'avance à ceux qui auront le temps pour répondre !

:D

----> téléphone portable ?

si je viens à Montréal, dois-je apporter mon téléphone portable français débloqué ?

Ca coute cher le téléphone au Québec ?

D'ailleurs les opérateurs couvre tout le réseau fédéral ?

si je veux aller à Vancouver après juste pour du tourisme, mon téléphone portable fonctionnera-t-il ?

Ca marche comment les abonnements ? y'a un site web des opérateurs téléphonie là bas ?

----> Prise élect ?

Je suppose que la prise électrique est de type américaine avec 110V

( désolé je suis jamais allé au canada )

----> auberge de jeunesse Vs Camping ?

C'est préférable de commencer par du camping ou par l'auberge de jeunesse.

Heu... juste une question idiote juste pour faire vraiment débutant :

on peut faire du camping au Québec même en hiver ?

En été, le camping est mieux que les auberges de jeunesse ?

C'est vrai que le camping après pour aller chercher une jobinne c'est pas simple.

...lors d'un entretien : Et vous habitez où provisoirement ?

réponse du débutant PVTist : j'habite dans un camping avec des ours et des ratons laveurs de voiture :D

quelle auberge de jeunesse vous me conseiller ?

Pour Montréal ?

Pour Québec ?

----> Vetements ?

Franchement, je dois venir avec tous ma carte robe, même si j'ai que des pantalons et pas de robes ?

Vaut mieux venir avec aucun vêtements ou le minimum et acheter sur place

OU apporter mes 20 pantalons, mes 40 T-shirts, avec mes 120 chaussettes...

Les vêtements sont lus cher à Montréal ou à Paris ?

----> Nutella ?

Y'a du Nutella à Montréal.

Je peux pas vivre sans 4 pots de nutella par mois :D

Si y'en a pas je dois prévoir mes 48 pots de Nutella :P

----> voiture ?

si j'achéte une voiture sur place, je peux le placer sur un parking durant 2 ans

et revenir le reconduire ?

2 ans le temps de faire une demande RP

---> Le routard ou lonely planet ?

quel guide utiliser ?

Ou il faut juste venir avec son NEZ et suivre son instint d'Indiana Jones !

B)

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

1/ tu pars quand

2/ combien de temps

3/ pour quoi faire

téléphone portable: aucun intérêt d'amener le tien, il n'est compatible que au 2/3 (les normes diffèrent légérement). Sur place ça coûte cher et tu vas te ruiner pour rien, prévoit plutôt d'avoir des poches pour mettre tes pièces de 25 cents et un calepin pour tes numéros et tu seras à la page comme les québécois :P

prise: 110V fiche plate en effet

camping: voir question 1

Hiver? t'es pas malade avec la neige qu'il y a tu penses la planter où au juste ta tente ? Définitivement donc auberge de jeunesse ou B&B.

été: camping si tu souhaites te promener avec ta tente partout sinon auberge c'est très bien et plusieurs de montréal à gaspé te proposent le logement et la bouffe gratuit contre quelques heures de ménages et/ou menus travaux

adresses: cherche sur internet, tu pourras voir les tarifs, les dates d'ouvertures, les horaires et les localisations.

Je te conseille quand même l'auberge de la paix à Québec intra-muros...mais réserve c'est souvent plein!

vêtements : cf question 2 et 3

concrètement les habits sont pas donnés, tout au moins le même prix qu'en France, à toi de voir donc si tu as du budget à gaspiller.

Tu vas devoir apprendre à te passer de Nutella, encore du gaspillage d'argent, et apprendre à goûter les bonnes choses du Québec (beurre de cacahuètes et chocolat liquide :blush: ). Au pire tu demanderas à ce qu'on t'envoie un colis de survie :P

Tu laisserais ta voiture 2 ans sur un parking avec la neige, la déneigeuse (qui t'oblige à l'enlever fréqeumment, et les risques de fourrières), les risques de vols, le signalement d'une épave (véhicule qui bouge jamais etc)?

Routard ou Lonely, chaque école à ses partisans...

salut tout le monde,

Merci d'avance à ceux qui auront le temps pour répondre !

:D

----> téléphone portable ?

si je viens à Montréal, dois-je apporter mon téléphone portable français débloqué ?

Ca coute cher le téléphone au Québec ?

D'ailleurs les opérateurs couvre tout le réseau fédéral ?

si je veux aller à Vancouver après juste pour du tourisme, mon téléphone portable fonctionnera-t-il ?

Ca marche comment les abonnements ? y'a un site web des opérateurs téléphonie là bas ?

----> Prise élect ?

Je suppose que la prise électrique est de type américaine avec 110V

( désolé je suis jamais allé au canada )

----> auberge de jeunesse Vs Camping ?

C'est préférable de commencer par du camping ou par l'auberge de jeunesse.

Heu... juste une question idiote juste pour faire vraiment débutant :

on peut faire du camping au Québec même en hiver ?

En été, le camping est mieux que les auberges de jeunesse ?

C'est vrai que le camping après pour aller chercher une jobinne c'est pas simple.

...lors d'un entretien : Et vous habitez où provisoirement ?

réponse du débutant PVTist : j'habite dans un camping avec des ours et des ratons laveurs de voiture :D

quelle auberge de jeunesse vous me conseiller ?

Pour Montréal ?

Pour Québec ?

----> Vetements ?

Franchement, je dois venir avec tous ma carte robe, même si j'ai que des pantalons et pas de robes ?

Vaut mieux venir avec aucun vêtements ou le minimum et acheter sur place

OU apporter mes 20 pantalons, mes 40 T-shirts, avec mes 120 chaussettes...

Les vêtements sont lus cher à Montréal ou à Paris ?

----> Nutella ?

Y'a du Nutella à Montréal.

Je peux pas vivre sans 4 pots de nutella par mois :D

Si y'en a pas je dois prévoir mes 48 pots de Nutella :P

----> voiture ?

si j'achéte une voiture sur place, je peux le placer sur un parking durant 2 ans

et revenir le reconduire ?

2 ans le temps de faire une demande RP

---> Le routard ou lonely planet ?

quel guide utiliser ?

Ou il faut juste venir avec son NEZ et suivre son instint d'Indiana Jones !

B)

• Habitués

Salut Cerealkiller,

Si je peux me permettre, je te conseille de faire un post par question car la liste de courses c'est guère engageant pour le chalant qui passe sur le fil même avec la meilleure volonté du monde.

Je suis sûr que tu récolterai plus de témoignages et d'avis en optant pour cette méthode ;)

• Habitués

Tu lui reproches quoi à mon avis :P:lol:;)

Bon ok j'aurai être plus complète mais c'est effectivement la liste de course qui m'a incité...désolée je le referais plus m'sieur :lol:

Je penches pour la même suggestion, et n'oublies pas que certaines de tes questions ont de belles réponses complètes dans la FAQ.

• Habitués

Tu lui reproches quoi à mon avis :P:lol:;)

Bon ok j'aurai être plus complète mais c'est effectivement la liste de course qui m'a incité...désolée je le referais plus m'sieur :lol:

Je penches pour la même suggestion, et n'oublies pas que certaines de tes questions ont de belles réponses complètes dans la FAQ.

Non pas de reproches, tu es même courageuse de te lancer dans l'exercice. ;)

Mais je comprends aussi les incertitudes du départ, je milite juste pour une meilleure lisibilité :D

• Habitués

Tu vas devoir apprendre à te passer de Nutella, encore du gaspillage d'argent,

pourquoi se passer de Nut???????

Ça se trouve dans toues les épiceries et supermarchés, du mini pot au buck familial!!

Modifié par Cat_

• Habitués

Ça se trouve dans toues les épiceries et supermarchés, du mini pot au buck familial!!

ouf, rassurée. :P

• Habitués

Et la grosse surprise c'est que le pot est en plastique mou, très déstabilisant :D

• Habitués

Et la grosse surprise c'est que le pot est en plastique mou, très déstabilisant :D

si tu prends les minis, sont en verre, après tu les laves et ça fait des verre à eau :P je sais, ça a l'air con dis comme ça, mais ça fait vachement bien (venez voir mes placards si vous me croyez pas!)

ouf, rassurée. :P

comment survivre sans???? :P

• Habitués

Non mais le prix lui est pas vraiment familial! Ni mini pour des verres à eau (bizarre cette manie vous trouvez pas? Moi je faisais ça avec des verres à moutarde !)... D'où gaspillage de budget alors que tu peux trouver d'autres choses délicieuses et tout aussi caloriques....

Bon après moi je dis ça mais j'ai toujours un pot à la maison pour les grands cas de crises crêpières ou garderie d'enfants... Tiens, ça fait longtemps d'ailleurs que j'ai pas garder de marmots... mais je mangerai bien du Nutella...

Véro qui part en quête d'un baby-sitting pour vendredi :lol:

• Habitués

Non mais le prix lui est pas vraiment familial! Ni mini pour des verres à eau (bizarre cette manie vous trouvez pas? Moi je faisais ça avec des verres à moutarde !)... D'où gaspillage de budget alors que tu peux trouver d'autres choses délicieuses et tout aussi caloriques....

Et puis les tartines à la moutarde c'est un peu dur aussi :D

Dsl :ph34r:

• Habitués

:lol:

faut essayer les tartines au Ketchup alors :P

• Habitués

Même pas drôle d'abord na!

:lol: :lol:

• Habitués

Même pas drôle d'abord na!

:lol: :lol:

Moi qui militais pour plus de visibilité, je me suis laissé embourbé... :P

Modifié par Canadadry

• Habitués

c'était p'têtre pas forcement très clair :P mais je me suis bien marré en lisant ce fil :D:lol::)

Salut,

je viens en septembre 2006

Montréal

pour jobine dans resto ou autre petit jobine

Je vous apporte des Kinder Surprise ?

1 chacun ?

Sinon, j'apporte 5 bouteilles de vin rouge et on se fait une MEGA TEF, pour ma venue :D

• Habitués

bonjour a tous,

ah la la dire que le canada c'est cher vraiment sa se voit que vous etes pas venu a la réunion mdrr :D . Croyez moi vous serez vite trés vite ruiné. :hypnotize: alors pour nous réunionnais qui venons au canada c'est plutot un avantage qu'un inconvénient.

PS: le nutella c'est déguelasse !!! -_-

• Habitués

bonjour a tous,

ah la la dire que le canada c'est cher vraiment sa se voit que vous etes pas venu a la réunion mdrr :D . Croyez moi vous serez vite trés vite ruiné. :hypnotize: alors pour nous réunionnais qui venons au canada c'est plutot un avantage qu'un inconvénient.

PS: le nutella c'est déguelasse !!! -_-

1/ Ta maman t'a jamais dit qu'on disait pas c'est dégueulasse mais j'aime pas? :P

2/ On a pas dit (enfin je parce que je suis la seule à avoir répondu au sujet quand même, hein la bande de mioches ? :lol:) que le Québec c'était cher mais que CERTAINES choses l'étaient plus qu'en France métropolitaine. Désolée mais quand on voit le prix d'un vin, d'un fromage, d'une tablette de chocolat (qu'on peut trouver en France hein, comparons ce qui est comparable tout de même, soyons sérieux un peu :blink: non finalement non restons pas sérieux :P) au Québec et en France, ben c'est plus cher côté Québec. Maintenant si on compare un logement à Québec ou Montréal vs Paris ou Marseille, ben sûr que là c'est plus cher côté France... Conclusion: tout dépendant de où tu prends tes références et de quoi tu compares, ce sera plus ou moins cher au Québec... CQFD

Pfff, j'ai eu une bouffée de chaleur moi à dire des choses sérieuses d'un coup...

Cerealkiller, moi je veux bien des kinder surprises mais que si la surprise dedans c'est le manège enchanté d'abord, parce qu'il me manque juste Pollux pour finir la collection :D