Aller au contenu

mon vélo: je voudrais l'emmener


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, voila je voudrais apporter mon vélo qui a a peine 1ans et demi, que j'utilise beaucoup a paris, mais je voudrais savoir si je vais galérer pour le garer la nuit? y a til facilement des locaux dans batiments, ou autre système pour le garer la nuit, ou bien est ce la meme galère qu'a paris: si tas de la chance d'etre au rdc (comme nous) et que un peu de place dans couloir ça passe, sinon faut tomber sur appart avec ascenseur ou local. merci avous si pouvez m'aider faire mon choix. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

pour ce qui est de l'appartement avec ascenseur,c'est moins courant ici qu'à Paris.Maintenant il y a beaucoup de petits immeubles,pas très hauts.

Et oui si tu peux enmènes ton vélo,car tu risques de le regretter,d'autant plus qu'il y a pas mal de pistes cyclables au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila je voudrais apporter mon vélo qui a a peine 1ans et demi, que j'utilise beaucoup a paris, mais je voudrais savoir si je vais galérer pour le garer la nuit? y a til facilement des locaux dans batiments, ou autre système pour le garer la nuit, ou bien est ce la meme galère qu'a paris: si tas de la chance d'etre au rdc (comme nous) et que un peu de place dans couloir ça passe, sinon faut tomber sur appart avec ascenseur ou local. merci avous si pouvez m'aider faire mon choix. :P

lolllllll

laisse tomber ton vélo on va te le voler, ici t em a plein de pas cher et de mieux qu en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amènes ton vélo, c'est un peu frette l'hiver, mais avec une capote c'est pas pire.

N'oublies pas que les pneu à clou sont interdits à Montréal :D

Sérieusement, depuis que je suis au Québec, je refais du vélo, les pistes cyclables et le paysage sont tellement beaux en été, c'est vraiment le pied :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amènes ton vélo, c'est un peu frette l'hiver, mais avec une capote c'est pas pire.

N'oublies pas que les pneu à clou sont interdits à Montréal :D

Sérieusement, depuis que je suis au Québec, je refais du vélo, les pistes cyclables et le paysage sont tellement beaux en été, c'est vraiment le pied :):)

bon vous n'avez pas l'air d'accord tous, pour ceux qui me conseillent de l'apporter, comment faire après pour le ranger? les immeubles sont pas très grands, mais estce facile de le monter ? escalier pratique? y aura til assez de place pour mettre le vélo dans appart? (je parle en général bien sur?) qu'en est il des locals a vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de le rmaner, mais aussi d'investir dans un cadenas en U, solide, genre Kryptonite, parce que les cadenas souples sont facilement la proie des voleurs!

Tu verras que de nombreux appartement ont un balcon en entrée, il te suffira alors de mettre ton vélo là et de l'attacher soigneusement avec le cadenas. Tu trouveras aussi des emplacements dans toute la ville le long des pistes cyclables et des batiments des emplacements pour accrocher ton vélo. Pour ma part j'étais au premier étage, mais jusqu'au deuxième c'est facile (enfin moi mon vélo était particulièrement lourd), et puis tu le feras facilement au fur et à mesure crois-moi!

Maintenant tu dois savoir qu'à Montréal au printemps, le crime le plus signalé à la police c'est le vol de vélo, bien que moi on m'est volé le mien en septembre mais bon! Les pistes cyclables te permettent de te rendre un peu partout sur l'île du 15 avril au 1er novembre. Ensuite tu peux essayer les pneus hivers ou faire comme beaucoup: acheter tes passes de métros pour l'hiver (ce que je te conseille parce que le vélo sur la sloche c'est bof!).

Les pistes cyclables sont très bien aménagées, sécuritaires parce que séparées des voitures par des poteaux ou des murets (ça évite que les conducteurs égoïstes te frôlent parce qu'ils roulent dans ta voie de vélo;) ), et munies de feux spéciaux à certaines intersections.

Je te conseille aussi de te procurer les brochures sur la conduite à vélo dans Montréal (tu peux les trouver sur www.veloquebec.qc.ca il me semble) pour apprendre les gestes de signalisation (légèrement différents des nôtres) mais aussi des règles simples de circulation, et les fameux conseils être vus (lumières clignotantes et bandes réfléchissantes sur le conducteur) et être sûrs (casque!)...

En plus tu pourras peut-être participer à la grande messe des vélos qu'est le tour de l'ile qui a lieu en juin de chaque année. Un parcours magnifique pour toute la famille au travers de l'ile de montréal, pour découvrir des endroits jamais envisagés et pour passer une bonne journée...

Et surtout bienvenue dans un paradis des vélos, si t'aime ça tu seras ravie!

J'espère que je t'ai convaincue ;):D

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de le rmaner, mais aussi d'investir dans un cadenas en U, solide, genre Kryptonite, parce que les cadenas souples sont facilement la proie des voleurs!

Tu verras que de nombreux appartement ont un balcon en entrée, il te suffira alors de mettre ton vélo là et de l'attacher soigneusement avec le cadenas. Tu trouveras aussi des emplacements dans toute la ville le long des pistes cyclables et des batiments des emplacements pour accrocher ton vélo. Pour ma part j'étais au premier étage, mais jusqu'au deuxième c'est facile (enfin moi mon vélo était particulièrement lourd), et puis tu le feras facilement au fur et à mesure crois-moi!

Maintenant tu dois savoir qu'à Montréal au printemps, le crime le plus signalé à la police c'est le vol de vélo, bien que moi on m'est volé le mien en septembre mais bon! Les pistes cyclables te permettent de te rendre un peu partout sur l'île du 15 avril au 1er novembre. Ensuite tu peux essayer les pneus hivers ou faire comme beaucoup: acheter tes passes de métros pour l'hiver (ce que je te conseille parce que le vélo sur la sloche c'est bof!).

Les pistes cyclables sont très bien aménagées, sécuritaires parce que séparées des voitures par des poteaux ou des murets (ça évite que les conducteurs égoïstes te frôlent parce qu'ils roulent dans ta voie de vélo;) ), et munies de feux spéciaux à certaines intersections.

Je te conseille aussi de te procurer les brochures sur la conduite à vélo dans Montréal (tu peux les trouver sur www.veloquebec.qc.ca il me semble) pour apprendre les gestes de signalisation (légèrement différents des nôtres) mais aussi des règles simples de circulation, et les fameux conseils être vus (lumières clignotantes et bandes réfléchissantes sur le conducteur) et être sûrs (casque!)...

En plus tu pourras peut-être participer à la grande messe des vélos qu'est le tour de l'ile qui a lieu en juin de chaque année. Un parcours magnifique pour toute la famille au travers de l'ile de montréal, pour découvrir des endroits jamais envisagés et pour passer une bonne journée...

Et surtout bienvenue dans un paradis des vélos, si t'aime ça tu seras ravie!

J'espère que je t'ai convaincue ;):D

merci, en voila une réponse complète. pour ce qui est de l'antivol, ça y est je suis équipée, on m'a aussi volé un vélo a paris, ou la aussi ya un gros trafic, donc je comprends très bien ce que tu veux dire. le seul hic ce sera l'appart ou on sera et savoir comment je vais le garer pour la nuit. mais tu m'as déja bien éclairée. le tien on te l'avait volé le jour? tu avais un antivol en u?

merci pour le site, je vais regarder ça de près.

si y a d'autres témoignages merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On me l'a volé au premier étage, proche d'une piste cyclable, mais on ne sait pas si c'était de jour ou de nuit. J'étais déja revenue en France et mon chum avait la garde du vélo. Et un jour tout dépité il m'a dit qu'on me l'avait volé! (ça promet pour nos futurs marmots ça <_<:lol:)

J'avais un cadenas en U mais ancienne génération (qui s'ouvre avec un bouchon de stylo BIC) mais de toute façon apparemment il était pas accroché... Bref on a un peu tenter le diable sur ce coup, pas grave, c'est rageant mais j'en rachèterai un, celui là je l'ai eu pas cher et j'ai du le retaper. Je vais en prendre un déja rétapé cette fois et je le laisserai pas à la garde de mon chéri :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te conseille de le rmaner, mais aussi d'investir dans un cadenas en U, solide, genre Kryptonite, parce que les cadenas souples sont facilement la proie des voleurs!

En kryptonite, cela sert à rien car Superman c'est pas un voleur. :P:P

ET pour être sérieuse, nous allons les vendre avant de partir. On a peur qu'ils souffrent pendant le transport et comme on aura un logement provisoire pendant quelques semaines, cela fera ça de moins à se trimbaler après.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pauvre dragon vert, tu vas vite les regretter!

Selon ta compagnie, ce sera gratuit le transport avec vous, dans des boites en carton spéciales!

Quant tu auras payer 100$ de passe de métro pour deux, et qu'un vélo te coutera en moyenne le même prix, tu regretteras, moi je te le dis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pauvre dragon vert, tu vas vite les regretter!

Selon ta compagnie, ce sera gratuit le transport avec vous, dans des boites en carton spéciales!

Quant tu auras payer 100$ de passe de métro pour deux, et qu'un vélo te coutera en moyenne le même prix, tu regretteras, moi je te le dis :P

t'es sure que le vélo c'est gratuit. car on sera pas mal chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air transat:

http://www.airtransat.fr/fr/4_6_1.asp

Air France:

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/l...ecekedfnfdfnm.0

(concrètement il faut acheter l'emballage pour en bénéficier)

Air Canada payant 65$

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ecked.html#r1s2

Je te conseille de regarder avec qui tu veux partir et de voir ce qu'ils te proposent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air transat:

http://www.airtransat.fr/fr/4_6_1.asp

Air France:

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/l...ecekedfnfdfnm.0

(concrètement il faut acheter l'emballage pour en bénéficier)

Air Canada payant 65$

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ecked.html#r1s2

Je te conseille de regarder avec qui tu veux partir et de voir ce qu'ils te proposent!

L'inconvénient est que en plus des valises, on va avoir 2 instruments de musique (ils passent en priorité dans les affaires à amner avec nous). Et puis je nous vois mal débarquer avec 4 valises (au minimum) + 2 instruments de musique + 2 bagages à main + 2 vélos. :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vous êtes deux donc vous avez droit à 2 valises et 1 bagage à main chacun pour peu qu'ils respectent les poids minimum requis (pour mémoire entre 23 et 32 kg actuellement pour les valises). Donc déja là pas de problème. Vos deux instruments vont en soute ou en cabine? Si c'est en soute ça peut coincer. Si c'est en cabine, vous pouvez encore ajouter les vélos... Bon après je te l'accord y aura le problème du taxi à l'arrivée :lol:

Si vous prenez un container, plus de problème, vous les insérer dans la cargaison...

sinon ben vendez-les tant pis, je me moquerais gentimment de vous quand vous pleurerez vos bicycles :P

Véro taquine aujourd'hui hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos deux instruments vont en soute ou en cabine?

en cabine, tu veux que mon mari fasse une attaque :blink:

Bon après je te l'accord y aura le problème du taxi à l'arrivée :lol:

Et avec l'agent d'immigration à l'arrivée :blink::blink:

Si vous prenez un container, plus de problème, vous les insérer dans la cargaison...

2 à 3 cantines seulement

sinon ben vendez-les tant pis, je me moquerais gentimment de vous quand vous pleurerez vos bicycles :P

ben non parce qu'on compte en racheter une fois au Québec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de connaître les normes qui s'appliquent à votre vélo. En effet, si vous amenez un vélo français (Peugeot, Gitane...) en Irlande, en GB ou aux USA, vous ne trouverez rien sur place pour le réparer. Les pièces ne répondent pas au même standard et les outils non plus.

Donc il faut considérer la marque du vélo et voir s'il y a des concessionnaires de la marque sur place, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais là tu chipotes: l'agent d'immigration t'y mets une grosse tatane dans la yeule :lol:

dis tu veux que je repartes aussi sec d'où je viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan je veux juste que tu fasses de la place pour quand j'arriverai avec mes 36 valises :lol: mais sans mon vélo :( ouiiiin

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben pour moi c'est décidé je le prends, car nous partons très probablement avec galliéni, nous avons un petit déménagement (meme pas un m3) donc je peux le prendre, et puis montréal ben je ferai comme ici je ferai le plus attention possible et puis arrivera ce qui arrivera. car c'est vrai que j'adore me déplacer avelo, meme a paris, et dieu sait si c'est la jungle, et puis comme tu dis on fait des écnomies de transporte en commun tout en conservant sa santé.

merci pour les petits tuyaux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement