Aller au contenu

Voyons un peu qui osera avouer ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon je viens de me renseigner.

Lorsque tu pars tu dois faire ce qu'on appelle un " Quitus Fiscal " auprès des impôts. En gros tu règles tout ce que tu dois à l'état ( qui doit à qui, on se demande...) et donc à partir de ce moment tu fais un quitus donc tu déclare que tu ne travailleras plus en France avant un bon moment...

.....

Petite rectification :

- le quitus fiscal n'existe plus (il y a eu plusieurs fils de discussion récemment sur le sujet), le site des impôts est très clair sur le sujet, et c'est confirmé par le centre des impôts des non-résidents de la rue d'Uzès.

Je savais pas. je me suis basé sur le bouquin " s'installer et travailler au Québec" à l'Espress Editions. je m'étais renseigné et on m'a donné les même propos vers le mois de novembre 2005 aux impôts de chez moi.

et vu que je ne suis pas connecté 24h/24 ben j'ai dû zapper les fils parlant de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je compte partir en regle, je vais être licenciée par mon employeur donc je toucherais les assedic, ok pour qq mois tant que je vis en France, puis je les ferais geler (pour au cas où...) à mon départ (je croise les doigts) vers le Quebec.....

Mon départ au Canada est un choix personnel, c'est un choix de vie, pas le chomage.... qui est bien souvent un accident de la vie.... Il n'y a pas d'assurances-choix de vie mais une assurance pour les risques comme le chomage.....

Si vous souhaitez que l'état-providence continue comme aujourd'hui c'est en acceptant de se comporter comme des citoyens responsables, pas comme des piques-assiettes qui essayent de gratter...

Je suis contente de payer des impots et que ceux qui n'aient pas de boulot aient droit à la dignité.....

Question d'honneur... peut-etre ou de dignité... je sais pas mais ça reste une quetsion de longévité de notre système....

La chtite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je compte partir en regle, je vais être licenciée par mon employeur donc je toucherais les assedic, ok pour qq mois tant que je vis en France, puis je les ferais geler (pour au cas où...) à mon départ (je croise les doigts) vers le Quebec.....

Mon départ au Canada est un choix personnel, c'est un choix de vie, pas le chomage.... qui est bien souvent un accident de la vie.... Il n'y a pas d'assurances-choix de vie mais une assurance pour les risques comme le chomage.....

Si vous souhaitez que l'état-providence continue comme aujourd'hui c'est en acceptant de se comporter comme des citoyens responsables, pas comme des piques-assiettes qui essayent de gratter...

Je suis contente de payer des impots et que ceux qui n'aient pas de boulot aient droit à la dignité.....

Question d'honneur... peut-etre ou de dignité... je sais pas mais ça reste une question de longévité de notre système....

La chtite

Oui, sauf que tu profites quand même du système, puisque tu va être licenciée alors que c'est toi qui décide de partir.

chacun fait ses petits arrangements avec le système, selon ses besoins.

Nous avons démissioné, parce que partir au Canada, c'était notre choix, comme tu dis, et que nous pouvons assumer financièrement.

Mais c'est vrai que, à tout faire "dans les règles" et sans abuser, parfois j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce...

Par exemple je n'aurai pas droit au fameux formulaire SE-401-Q09bis, parce que je n'ai pas cotisé au régime français ces dernières années.

ben non, forcément, j'étais expatrié en belgique...mais avec un contrat français toujours en cours, mais "suspendu". Et les années précédant l'expatriation, j'avais bien cotisé, non? alors quoi, pas le droit au formulaire ? ben non. La solution proposée ? ben revenez en France, attendez 3 mois de délai de carence (oui, en france aussi), et pis demandez la CMU, et pis là vous y aurez droit au formulaire...

Bref, on va être bon pour l'assurance à l'arrivée.

Je sais que la plupart des immigrants sont dans cette situation, mais c'est quand même un peu rageant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'Etat français (et cela peu importe la politique droite ou gauche) j'ai l'impression que c'est un jeu avec les gens dont le but serait : qui baisera qui en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je compte partir en regle, je vais être licenciée par mon employeur donc je toucherais les assedic, ok pour qq mois tant que je vis en France, puis je les ferais geler (pour au cas où...) à mon départ (je croise les doigts) vers le Quebec.....

Mon départ au Canada est un choix personnel, c'est un choix de vie, pas le chomage.... qui est bien souvent un accident de la vie.... Il n'y a pas d'assurances-choix de vie mais une assurance pour les risques comme le chomage.....

Si vous souhaitez que l'état-providence continue comme aujourd'hui c'est en acceptant de se comporter comme des citoyens responsables, pas comme des piques-assiettes qui essayent de gratter...

Je suis contente de payer des impots et que ceux qui n'aient pas de boulot aient droit à la dignité.....

Question d'honneur... peut-etre ou de dignité... je sais pas mais ça reste une question de longévité de notre système....

La chtite

Oui, sauf que tu profites quand même du système, puisque tu va être licenciée alors que c'est toi qui décide de partir.

chacun fait ses petits arrangements avec le système, selon ses besoins.

Nous avons démissioné, parce que partir au Canada, c'était notre choix, comme tu dis, et que nous pouvons assumer financièrement.

Mais c'est vrai que, à tout faire "dans les règles" et sans abuser, parfois j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce...

Par exemple je n'aurai pas droit au fameux formulaire SE-401-Q09bis, parce que je n'ai pas cotisé au régime français ces dernières années.

ben non, forcément, j'étais expatrié en belgique...mais avec un contrat français toujours en cours, mais "suspendu". Et les années précédant l'expatriation, j'avais bien cotisé, non? alors quoi, pas le droit au formulaire ? ben non. La solution proposée ? ben revenez en France, attendez 3 mois de délai de carence (oui, en france aussi), et pis demandez la CMU, et pis là vous y aurez droit au formulaire...

Bref, on va être bon pour l'assurance à l'arrivée.

Je sais que la plupart des immigrants sont dans cette situation, mais c'est quand même un peu rageant non?

Relis-bien ce que j'ai écrit... je ne me fais pas licencier car je pars au Quebec, car mon licenciement aura lieu en avril, alors que nous pensons partir entre aout et novembre..... Je quitte mon boulot pour d'autres raisons.... mais si je n'avais pas été contrainte de quitter avant mon boulot.. moi aussi j'aurais demissionné, et c'est ce que mon chéri fait....

Pour la sécu je ne sais pas encore comment ça fonctionne, je ne peux pas t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple je n'aurai pas droit au fameux formulaire SE-401-Q09bis, parce que je n'ai pas cotisé au régime français ces dernières années.

ben non, forcément, j'étais expatrié en belgique...mais avec un contrat français toujours en cours, mais "suspendu". Et les années précédant l'expatriation, j'avais bien cotisé, non? alors quoi, pas le droit au formulaire ? ben non. La solution proposée ? ben revenez en France, attendez 3 mois de délai de carence (oui, en france aussi), et pis demandez la CMU, et pis là vous y aurez droit au formulaire...

Bref, on va être bon pour l'assurance à l'arrivée.

Je sais que la plupart des immigrants sont dans cette situation, mais c'est quand même un peu rageant non?

Oui en effet, changes d'intervenant à la Sécu, c'est facile ils sont malades à tour de role, ensuite vas à la sécu, attends patiemment ton tour, et pousses un bon coup de gueule au moment où il le faut = quand tu est dans le bureau du fontionnaire revèche et tu vas resoortir avec ton papier, un peu taché de pipi tellement il aura eu peur, le minable. C'est comme ça en france. Bienvenu au Québec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vien de lire le sujet je ne metterais pas mon opinion mais juste vous dire que l on peu partir 35 jours en dehord du pays(vacances) alors pour ceu que ca intéresse lol.

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement