Aller au contenu

Délirium


Invité

Messages recommandés

Je reviens de Delirium, le spectacle du Cirque du Soleil au centre Bell.

C'était la première mondiale.

Je crois que c'est le meilleur spectacle que j'ai vu de ma vie.

C'est hallucinant !

les scène est immense, il y a des effets visuels sublime, toute la musique est joué live! il y a des danseurs, des acrobates. bref c'est vraiment intense.

Techniquement aussi, ils ont 75 techniciens pour faire tourner la machine, j'ai jamais vu autant d'écran dans une régie de spectacle (j'en ai compté au moins 30 !).

C'était la première fois que je voyais le Cirque du Soleil, et je comprend mieux leur réputation.

Foncez le voir vite, ça reste pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé! Hé! Grâce à un très bon contact j'ai eu mes billets! J'y vais demain soir!

J'ai eu l'occasion de travailler sur ce spectacle pendant trois mois (oh il n'en était encore qu'à ses balbutiements) entre avril et juillet 05! Ce sera cool de voir la concrétisation! C'était déjà très prometteur sur les maquettes et sur les images de synthèse! J'ai bien hâte de voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Delirium, le spectacle du Cirque du Soleil au centre Bell.

C'était la première mondiale.

Je crois que c'est le meilleur spectacle que j'ai vu de ma vie.

C'est hallucinant !

les scène est immense, il y a des effets visuels sublime, toute la musique est joué live! il y a des danseurs, des acrobates. bref c'est vraiment intense.

Techniquement aussi, ils ont 75 techniciens pour faire tourner la machine, j'ai jamais vu autant d'écran dans une régie de spectacle (j'en ai compté au moins 30 !).

C'était la première fois que je voyais le Cirque du Soleil, et je comprend mieux leur réputation.

Foncez le voir vite, ça reste pas longtemps !

======

Martinono lui n'a pas aimé. C'est chic sur le Plateau de snober le Cirque. C'est comme Céline. Faut s'élever au-dessus de ca!

Le Blogue de Martineau

Richard Martineau, chroniqueur

26 janvier 2006

Allegria!

Je viens tout juste de voir Délirium, le nouveau spectacle du Cirque du soleil présenté au Centre Bell.

Coup donc, suis-je tout seul à trouver le Cirque du Soleil plate?

On dirait un rave pour les gais de Laval.

De la musique tchi-ka-boum de 450 (le genre qu'on entend dans les restos de la Main), des tableaux zartistiques qui ne veulent strictement rien dire, des clowns qui volent, des filles dans des cerceaux géants, des Africains qui dansent des danses d'Africains, des projections de plantes sur des écrans translucides, des bonhommes qui ont l'air dessinés par Vittorio, toujours la même maudite affaire, de la culture New Age pour adeptes du Club Med - bref, du Fellini Light pour ceux et celles qui trouvent les films de Claude Lelouch profonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'y suis allé le voir mardi soir, et oui j'ai pris de l'avance sur toi ulysse! (hi hi)

Contrairement a toi j'ai vu plusieurs spectacles du Cirque du soleil et pour Delirium je suis restée sur ma faim...

Je dis pas au niveau de tout ce qui est technique, multimédia, mouvement, éclairage c'est fort, c'est grandiose, c'est clairement signé le cirque du soleil, les performances circassiennes sont de tres tres haut niveau... mais cela ne m'a pas touché.... j'en ai pris plein les yeux mais that's it...

et pour ce qui est de la musique je préfère nettement les versions originales à ces versions remixées....

mais tous les goûts sont dans la nature!

Je fais confiance au Cirque pour réussir ce tournant artistique!

en tout cas ce qui est Delirium aussi se sont les prix des places.... les moins cheres sont a 70$ mais à ce prix là tu es tout en haut...

PS message pour Baptiste : c'est peut etre chic de snober le cirque quand t'habites sur le plateau mais quand on habite ailleurs que sur le plateau on peut aussi ne pas avoir eu un coup de coeur pour ce spectacle...(ce qui est mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! Hé! Grâce à un très bon contact j'ai eu mes billets! J'y vais demain soir!

J'ai eu l'occasion de travailler sur ce spectacle pendant trois mois (oh il n'en était encore qu'à ses balbutiements) entre avril et juillet 05! Ce sera cool de voir la concrétisation! C'était déjà très prometteur sur les maquettes et sur les images de synthèse! J'ai bien hâte de voir en vrai!

waow vraiment, c'est génial. Je rêverai de bosser sur un truc comme ça, j'ai fait du multimédia il y a des années, et là, ca me donne trop envi !

vas-y vite et tu nous donnera tes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!

Bon alors moi je suis restée sur ma faim...

Délirium fait partie d'une toute nouvelle branche du Cirque du Soleil appelée: Nouvelles Entreprises.

Au sein des N.E. le Cirque veut développer de nouveaux concepts de spectacles qui n'ont rien à voir avec ce qu'on connait des spectacles traditionnels du Cirque. Délirium est le premier bébé à sortir des N.E. et il détonne déjà des "autres spectacles" par le fait qu'il se joue en amphitéâtre (au lieu du chapiteau) et qu'il intègre beaucoup moins d'accrobaties (disons que ces dernières ne sont plus l'élément central du spectacle).

Délirium c'est l'histoire de Bill le clown qui veut fuir la réalité pour aller dans sa bulle imaginaire. Tout au long de son voyage, les "pays" qu'il visite l'ammènent peu à peu à prendre conscience que trop vivre dans l'imaginaire tue la réalité et trop de réalité tue l'imaginaire.

Disons qu'au niveau éclairage; son; effets spéciaux; interprétation; musiciens; accrobaties; musique... il n'y avait rien à redire!

Mon problème se situe au niveau du déroulement des tableaux! J'ai eu l'impression de regarder un film avec des interruptions publicitaires! Les tableaux s'enchaînent avec Bill le clown suspendu à sa bulle et tout à coup se dernier disparaît carrément de la scène pour laisser place à d'autres tableaux dont on ne voit pas trop l'utilité pour la continuité de l'histoire... Parfois j'avais même l'impression qu'il fallait "plugger" le plus de zique possible du Cirque et c'était :" OK il nous faut un max de musique du Cirque, donc les gars arrangez-vous pour me créer un tableau avec ça!" D'où certaines longueurs au spectacle et l'impression de "décousu"...

De plus l'histoire de Bill le clown qui veut quitter la réalité pour vivre dans son monde imaginaire était parfois tellement conceptuelle que le concept m'échappait à moi ainsi que mon amie! Et pourtant j'avais assisté à la grosse réunion de production au mois de juin où on nous avait expliqué tout le concept tableau par tableau. Seulement, cela ne m'a pas empêché d'avoir des points d'interrogation au milieu du visage à certains moments! (mais pour ma décharge, je dois dire que le spectable a changé un peu depuis la présentation de la maquette en juin...)

Mon amie a également été déçue par les costumes...

Par contre la première partie avec Nitza était tout simplement GÉNIALE !!!! On aurait même pris un petit 10-15mn de plus avec elle, tellement sa voix était envoutante et la musique palpitante!

Alors à voir ou pas? Disons que 125$ le billet font un peu cher à mon avis pour voir ce spectacle qui finalement n'apporte pas grand chose de nouveau au point de la musique (anciennes musiques du Cirque -remixées brillamment par Francis Collard et dont vous trouverez certaines versions sur l'album double Solarium et Délirium ) et au niveau costumes notamment.

Cependant pour ce qui est des projections multimédias, j'ai souvent été impressionnée avec cependant un petit bémol: il y en avait parfois trop et cela déconcentrait l'oeil sur ce qui était en train de se passer sur la scène. "Trop c'est comme pas assez" et les créateurs semblent l'avoir oublié. Un peu comme si présenter plein d'images allait gommer et emballer un spectacle un brin dénudé et qui manque de chimie...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dariane

je partage exactement ton point de vue...

Et j'ai été relativement étonnée de trouver peu de critiques des journalistes dans la presse... hormis la description du spectacle...

Qu'as tu pensé de la musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai vu que le prix était de 125 $, mais est ce que ça diffère selon la place ??

et pis combien de temps dure un show ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jul pour te répondre le prix de la place diffère selon la position...

12$ est pour les prix les plus chers (parterre et sieges en hauteur mais tres bien placés)

ensuite cela monte a 99.50$ mais pour les places en hauteur

et ensuite 70$ pour les dernieres rangées, mais la t'es loin! (ou prévoir les jumelles)

je dirais que quelque soit la place tu vois bien mais pour être plus dans l'ambiance mieux vaut mettre un peu plus et donc cela revient a 125$...

la durée du show est d'environ 2h... je t'avouerais que j'ai pas regardé ma montre et il y a en plus une premiere partie...

il y a des supplémentaires en juin et les places seront en vente le 4 fevrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes remarques pertinentes.

Aprés discussion avec plusieurs personnes, en général celles qui avaient déjà vu des spectacles du cirque et qui s'attendais à quelque chose étaient un peu déçue. Mais moi m'attendant à rien, j'étais ravis.

J'étais sur une des places pas chère, mais on y voyait très bien quand même.

C'est vrai que les tableaux sont décousu, j'ai pas accroché au fil conducteur de l'histoire. Mais l'ensemble m'a tellement impressionné que c'était positif tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'as tu pensé de la musique?

Ben moi j'ai adoré l'album Solarium et Délirium (surtout Solarium qui a bercé mon été) donc côté musique ça allait! Techno-House; tribal beat; beat arabisants et musique du monde, c'est mon genre!

Evidemment par ce type de spectacle et de musique le Cirque espère atteindre un nouveau public-cible, moins familial et plus jeune (genre génération X et Y).

Cependant Alégria en version samba c'était intéressant mais ça donnait nettement moins de frissons que la version originale ou même celle de Solarium... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Moi aussi je l ai vu mardi (hum, hum) et... idem, restée sur ma faim.

J ai trouvé le spectacle visuellement sublime... ca c est sur. mais pour le reste.... ca m'a paru plutot long. Dommage car les numéro de porté ou de cerceaux etaient magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement