Aller au contenu

Immigrer seul


kyris54

Messages recommandés

je reprend le fil de la discussion !......

moi aussi je c"onnais" 2 personnes le frere d'un pote et l'amie d'une amie et pourtant je considère que je ne connais personne !!

en tout ca je sais que ce sera une superbe aventure....

pour le club dites moi ou je signe !!

j'ai passer le VM le 25/02 !! mainetnant il vas falloir attendre encore unpeu... Montréal j'arrive !! :P

ne soyôns pas sectaire, Queenie tu fait partie du club !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous, :)

moi aussi je compte immigrer en solitaire. J'ai obtenu mon BTS Informatique en Alternance B) (équivalent DEC Technique) au mois de JUIN 2005 & finis mon CDD en Août 2005. J'ai donc fais le choix de Montréal pour le boulot, mais si j'ai l'occasion d'aller en région pourquoi pas !

:D

Je cherche moi aussi le meilleur moyen d'hébergement une fois le pied posé sur le sol québécois. J'avais bien pensé à la famille d'acceuille mais je n'ai pas trouvé d'informations là -dessus ! :huh: Merci pour hotmail je vais essayer. :) En attendant si vous avez d'autres conseils concernant les familles d'acceuilles, allez-y je suis preneur

Mais pour le moment j'ai mon entrevue de sélection le 22 MARS 2006 !! :blush: Pourvus que ça passe ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pour le moment j'ai mon entrevue de sélection le 22 MARS 2006 !! :blush: Pourvus que ça passe ! :unsure:

bah je dit M.... soit sincère et tout se passera bien!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

salut à tous

Pour trouver une famille d'acceuille sur Hotmail, il faut aller sur quel groupe svp :huh: ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les familles d'acceuil,j'avais trouvé un organisme qui en proposait aussi bien sur montréal que québec.mais j'ai oublié le nom :blush: vous le trouverez en envoyant un mail à bonjourquebec,c'est eux qui me l'avait donné.

bon,pour les immigrants solos,ce serait bien de faire un listing avec les dates d'arrivés (pour ceux qui savent déjà) de chacun. comme ça on saura qui rencontrer cet été...

alors moi la première :P :

1 Juillet 2006: Rosemont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous!

la plupart d entre vous sont encore loin de la destination, mais deja si proches. en tous cas, en attendant, pour ceux qui sont la, on tente un apero provencal mais pas que ca, sur un autre fil, date a convenir, propositions bienvenues... joignez vous a nous, celibataire ou pas! ca fait quelques temps que l idee d une rencontre est proposee sur le lounge.

au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci zohra pour l'information; :) je vais leur demander.

Et si on créait un fil pour ceux qui recherche une famille d'acceuille.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors poste le dans un nouveau message.sinon on saura plus où on en est.

mais je suppose qu'une fois que vous avez le nom d'un organisme,y a pas besoin de créer un post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmmmmmmmm moi aussi j'immigre seule mais j'en ai de la famille la bas 3 oncles et 2 tantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mmmmmmmmm moi aussi j'immigre seule mais j'en ai de la famille la bas 3 oncles et 2 tantes :)

je veux pas te vexer mais tu n'es pas seul, tu as de la famille un point de chute... à moins que ta famille ne veut pas te voir, auquel cas je te dirai que tu as une drôle de famille!!! je plaisante! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mmmmmmmmm moi aussi j'immigre seule mais j'en ai de la famille la bas 3 oncles et 2 tantes :)

je veux pas te vexer mais tu n'es pas seul, tu as de la famille un point de chute... à moins que ta famille ne veut pas te voir, auquel cas je te dirai que tu as une drôle de famille!!! je plaisante! ;)

lol c vrai maybe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca peut vous intéresser, il y a une chambre a louer dans mon appart

on est trois pour le moment, deux gars, une fille, donc une fille ca serait pas mal on serait egalité :P

c'est pas tres cher, et y a pas de bail a signer, donc on reste la durée qu'on veut (en prevenant un mois d'avance quand on part), pratique non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca peut vous intéresser, il y a une chambre a louer dans mon appart

on est trois pour le moment, deux gars, une fille, donc une fille ca serait pas mal on serait egalité :P

c'est pas tres cher, et y a pas de bail a signer, donc on reste la durée qu'on veut (en prevenant un mois d'avance quand on part), pratique non? :blush:

tres tres bonne idée woodyvill :) mais je pars apres 3 ans lol vous pouvez m'attendre j'ai aimé l'idée de l'egalité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

ciao, everybody! :)

je relance le fil. et je voulais savoir comment les "lonely célibataires" ce sentaient à l'approche de son départ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ceux qui sont déjà là?
bah oui, c'est open! donne tes impressions, nouvelle arrivante! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'approche du départ en solo je sens de l'excitation et du "trac"

En fait je visualise mon embarquement a roissy mon arrivée sur montréal mes demarches a l'immigration ou vais dormir?

vais galerer pour trouver du boulot arriver en plein mois de novembre est ce une bonne chose?

Ma vm est elle bonne?

ennfin c'est confus tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui sont déjà là?
bah oui, c'est open! donne tes impressions, nouvelle arrivante! :)

mes impressions?! eh bien,je suis installée depuis un mois et demi,et maintenant,comme vous le voyez dans ma signature,je peux dire que je suis heureuse d'être à montréal,même si tout n'a pas été rose,loin de là!

finalement ma bonne fée m'a accompagnée,je me sens bien dans mon appart,dans mon quartier...

au début j'ai pas aimé mtl,mais à présent j'apprends à l'apprécier,tout en lorgnant sur les régions,mais ça ce sera pour bien plus tard,car je veux me laisser le temps (un an,deux ans,plus??) de m'adapter à mtl et à toutes ses facettes.

mes débuts issus se sont faits en pleine immersion québécoise,et j'ai bien apprécié.je n'imaginais pas du tout couper si vite les relations avec des français,mais le fait est que j'en ai pas rencontré,et j'avoue que je n'en avais pas du tout le désir,du moins le premier mois.

concernant les démarches,c'est simple,assez rapide,sauf pour l'attente à la RAMQ,NAS...mais bon...c'est pas pire.en une semaine j'avais toutes mes cartes,et là j'ai mon permis depuis peu.donc tout est bouclé!

les démarches,la recherche de logement,le magasinage,l'installation au logement,tout ça prend beaucoup de temps,et d'énergie,soyez en conscients.je suis arrivée début août complètement crevée!! j'étais due pour des siestes et des couchers tôt! mais c'est une étape obligatoire,et personnellement je ne regrette pas d'être arrivée en période de vacances,ça me permet de me poser,de profiter,de visiter.

ça dépend de votre domaine d'emploi bien sûr....

par contre,mon avis personnel,est qu'il ne faut pas préjuger de vos forces,et ne pas se mettre en tête d'avoir un job tout de suite.sauf si vous l'avez décroché depuis la france,mais c'est rare. de toute façon,faut laisser le temps d'avoir toutes les cartes,assister aux réunions d'infos etc.....donc,comptez bien un mois pour pouvoir entamer une recherche d'emploi sans devoir encore courir à droite et à gauche pour des papiers manquants.

bienvenue à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je parte seule le 14 octobre, célibataire, pas d'enfants, ça me fera plaisir de rencontrer d'autres celibataires.

C'est vraiment excitant à l'approche du départ tous les préparatifs, et tant d'inquiètude aussi au sujet du boulot, est-ce que j'en trouverai rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer seul ou à deux ou plus ont leurs avantages et leurs inconvénients et de bien le vivre ou pas dépend vraiment des personnalités...

Masi en partant... si quelqu'un tout seul décide et fait toutes les démarches pour émigrer, c'est que c'est quelqu'un qui ne doit pas vraiment être allergique à l'aventure en solitaire, à moins d'avoir été énormément influencé par l'extérieur.

Il faut savoir qu'immigrer à deux est difficile également, il suffit de connaître le pourcentage de couple qui casse après l'arrivée... c'est presque une légende... ;-)

Faque, y'a visiblement pas de recette miracle...

Personnellement, il vaut mieux être indépendant et heureux d'être seul pour bien vivre une immigration, ça évite d'être fébrile et malheureux, à l'affut de toute relation et de vouloir rencontre plein de monde, et n'importe qui, pour ne surtout pas être seul... ça c'est généralement toujours très décevant au bout d'un temps de toute façon ;-)

Moi ça fait 4,5 ans que je suis arrivée et je suis bien contente de l'avoir fait toute seule cette immigration. C'est comme mon bébé juste à moi que je dois à personne et que personne n'a pu me gâcher :)

Le problème en couple, c'est que, presque fatatlement, y'en a toujours un qui veut immigrer plus que l'autre, c'est de là que vient toujours le malaise finalement et puis pour vraiement repartir à 0, tout recommencer, réinventer, c'est plus facile à faire tout seul.

Bon courage, en gardant le sourire et la bonne humeur, on n'est généralement pas seul bien longtemps si on n'aime pas ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement