Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Ça me fait rire de voir que des fédéralistes récemment convertis utilisent l'expression "Radio-Cadenas"... ils n'ont pas l'air de vraiment savoir qui a inventé l'expression ! :D Trouve un seul message où j'ai ecrit que j'étais "fédéraliste". Ce n'est pas pour autant que j'approuve la manière de faire du PQ/BQ et de leurs chefs au charisme affriolant. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 (...)Et je n'aurais pas le droit de voter en ayant la citoyenneté ?Je vous le dis tout net : si j'entends un seul candidat à la Chefferie du PQ proposer cela (sous l'effet de la cocaine ou pas) : je voterais NON au prochain référendum. Si en plus, cela prend effet, on embarque femme, enfants et économies et on vous laisse entre consanguins.Source : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31628Vu qu'un candidat l'a dit, tu vas donc voter "non" au prochain référendum... Voter pour défendre le fédéralisme sans l'être soi-même, ça aussi c'est être un monsieur Jourdin de la politique. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 (...)Et je n'aurais pas le droit de voter en ayant la citoyenneté ?Je vous le dis tout net : si j'entends un seul candidat à la Chefferie du PQ proposer cela (sous l'effet de la cocaine ou pas) : je voterais NON au prochain référendum. Si en plus, cela prend effet, on embarque femme, enfants et économies et on vous laisse entre consanguins.Source : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31628Vu qu'un candidat l'a dit, tu vas donc voter "non" au prochain référendum... Voter pour défendre le fédéralisme sans l'être soi-même, ça aussi c'est être un monsieur Jourdin de la politique.C'est exactement ce que je dis. Sans être Fédéraliste, je ne dis pas "amen" béatement à tout ce que dit le PQ et ces membres. Oui, il y a des gens du PQ qui souhaiterait retirer le droit de vote aux immigrants. Ces consanguins là me mettent hors de moi. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 (...)Et je n'aurais pas le droit de voter en ayant la citoyenneté ?Je vous le dis tout net : si j'entends un seul candidat à la Chefferie du PQ proposer cela (sous l'effet de la cocaine ou pas) : je voterais NON au prochain référendum. Si en plus, cela prend effet, on embarque femme, enfants et économies et on vous laisse entre consanguins.Source : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31628Vu qu'un candidat l'a dit, tu vas donc voter "non" au prochain référendum... Voter pour défendre le fédéralisme sans l'être soi-même, ça aussi c'est être un monsieur Jourdin de la politique.Et puis c'est très facile d'enlever trois phrases de leur contexte, de supprimer ce qui était écrit juste avant et de mettre en gras des morceaux qui ne l'était pas en espérant que personne ne clique sur le lien cité.Lorsque j'avais écrit cela, cela n'avait choqué personne, je te le rappelle.Le message dans sa forme originale :je trouve ceci mal venu mi aussi venant de gens qui ne sont pas de souche quebecoise je regrette mais ca seras a nous les quebecois et non les immigrants a decidé de notre sortentiérement d'accord avec toi les québécois doivent décider eux mémes de leur avenir,mais tu ne peux empécher les nouveaux immigrants de se poser la question car pour beaucoup le québec c'est le canada,et donc ils immigrent au canada,et ils ont peur de se retrouver québécois québécois au lieu de canadien québécois.On a déjà eu droit à ce style de proposition incensée sur le forum.Ma femme est Québécoise,Notre bébé qui arrive en Janvier va être Québécois,Je vis ici,Je travaille ici,Je paie des impôts et des taxes iciEt je n'aurais pas le droit de voter en ayant la citoyenneté ?Je vous le dis tout net : si j'entends un seul candidat à la Chefferie du PQ proposer cela (sous l'effet de la cocaine ou pas) : je voterais NON au prochain référendum. Si en plus, cela prend effet, on embarque femme, enfants et économies et on vous laisse entre consanguins.Ok ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 en espérant que personne ne clique sur le lien cité.Ah ah ah ah ah ! Je ne l'aurais pas mis le lien voyons ! Moi-même je clique sur les liens qu'on nous donne... Bon, je vais laisser faire monsieur Jourdin ! Oupss ! Qu'est-ce qu'il fout là le sujet ??? Citer
Habitués Fred Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Petit-Prince,Si je laisse le sujet sur le forum, je sais d'avance comment ça va se terminer. Je trouve que totof06 est vraiment de mauvaise foi mais je souhaite aussi que le sujet puisse continuer. Alors voilà l'idée, si tu es d'accord, je supprime les derniers messages échangés entre totof06 et toi, et je supprime la phrase "Ça me fait rire de voir que des fédéralistes récemment convertis utilisent l'expression "Radio-Cadenas"... ils n'ont pas l'air de vraiment savoir qui a inventé l'expression !", phrase qui est sensée être blessante pour totof06 Es-tu d'accord ?Grominet Citer
Habitués Fred Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Merci PP !et en réponse à totof06 :Le message de Petit-Prince n'a rien d'une attaque personnelle. Il ne faut pas être si suseptible que ça. Cela dit, la reflexion qui t'a offusqué a été supprimée avec sa permission. J'espère que le sujet va pouvoir reprendre dans la bonne direction,Cordialement,GrominetBonjour,Comme on m'a invité à le faire, je considére ce message de Petit-Prince comme une attaque a mon encontre. Merci Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Ah là là ! Une "attaque personnelle blessante" ! ... Le pauv'Totof ! Je le martirise ! Il est si sensible, lui qui est toujours conscensuel avec tout le monde. Lui qui ne tient jamais de discours cynique et irrespecteux... je suis un infâme personnage ! enfin... sans commentaires !Ah ! C'est vrai ! C'est sans commentaire sans "s"... Une chance qu'il ne lise pas ce fil ! Citer
Messages recommandés