Habitués cyber_cow Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour a tousvoila nous avons deposé notre DCS le 1 novembre 2005 et recu AR le 9 novembre 2005 nous somme convoqué le 7 mars 2006 et le niveau de stress est au maximum je voudrais savoir si il y a beaucoup de refus suite a cette entretien malgré la lecture du FAQ et du forum du site on ne sait pas trop a quoi s attendre lors de cette entretien si il faut etre decontracté et habillé normalement ?? la facon de s'effectue cette entretien (si l agent nous met a l'aise ou s'il est plutot serieux voila ca fait beaucoup de question et ont paraitre ennuyant avec ces questionmerci pour vos futures reponse Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 SalutTout d'abord je te félicite pour ta convocation c'est déjà bon signe.Je comprends tes angoisses et ton stress, la peur du refus.Dans mon cas j'avais 2 semaines pour la préparation alors tu t'imagines.Pour la tenue, je ne sais pas au niveau de ton pays comment ça se passe, mais le mieux c'est de t'habiller de façon qui réponds à l'entrevue de ce genre.Et pour les questions posées lors des entrevues il y a pas mal de discussions tu trouveras tout sur ce siteLors de mon entrevue, j'étais stressée depuis la lettre convocation jusqu'à la salle d'attente, mais quand j'étais dans la salle en voyant tous ces gens j'ai regagné confiance et l'agent qui m'a reçu, il m'a mis à l'aise, il m'a dit de me détendre juste quelques questions concernant la DSQ, les emplois passés. c'est comme une entrevue d'emploi. Démontre ta motivation et ce que tu sais de ton futur pays, le marché du travail et quelques questions en anglais. et tu auras ton CSQ.Je te souhaite Bonne chance Citer
Habitués Jade Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour a tousvoila nous avons deposé notre DCS le 1 novembre 2005 et recu AR le 9 novembre 2005 nous somme convoqué le 7 mars 2006 et le niveau de stress est au maximum je voudrais savoir si il y a beaucoup de refus suite a cette entretien malgré la lecture du FAQ et du forum du site on ne sait pas trop a quoi s attendre lors de cette entretien si il faut etre decontracté et habillé normalement ?? la facon de s'effectue cette entretien (si l agent nous met a l'aise ou s'il est plutot serieux voila ca fait beaucoup de question et ont paraitre ennuyant avec ces questionmerci pour vos futures reponseBonsoir,Pour avoir des infos sur le déroulement de l'entrevue, consultes le "faq" du site. De nombreux témoignages sont venus enrichir le thème "entrevue".Très bonne continuation Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 merci encore pour vos reponses enfin de compte on vas joué la carte de la spontanéité c'est plus simple et d'etre cool (plus facile a dire cas faire encore merci pour vos reponses Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Salut tout le monde!Je crois que cette étape est bien cruciale mais je crois qu'avec un peu de courage tout ira bien et puis c'est toujours une bonne occasion de discuter à propos de son projet! Le tout est de rester maitre de soi et de se croire en lui même...Tout ira bien...J'ai constaté que le site contient la plupart des questions aux quelles j'ai eu à répondre!Les questions en Anglais surtout:La double question en Anglais et en français : How do you want to immigrate to Québec? (Pourquoi vous voulez immigrer au québec?)!! Il faut bien convaincre... Avec un petit sourire bien sûr et une attitude calme et assuréeAu niveau du tenu, on peut s'habiller comme on veut (pas trops quand même) Juillet dernier il faisait bien chaud!! Je portais des claquettes aux pieds... ça a attiré l'attention du groome de l'hôtel mais pas les agents... mais ça va du reste!! J'ai pas eu de problémes ...Bon courage pour tous nos ami(e)sDali31 Citer
Messages recommandés