tihi64 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 (modifié) Bonjour a tous!!Je me nomme Thierry Réta,je suis arrivée au Canada le 9 décembre dernier, (2005), en tant que visiteurs,a Mirabel on a tamponné mon passeport avec la date d'entrée mais sans mettrede date de retour??J'ai avec moi mon billet de retour daté du 16 juin 2006, mais je désire devenircitoyen Canadien définitivement et épouser ma compagne avec qui je vie depuismon arrivé en ce pays.J'aimerais avoir des informations, ou faire la demande, quand la faire, et a qui?Et savoir toutes les autres démarches que je devrais faire s'il y en a !!En France je suis considéré comme invalide et est une pension d'invalidité,je sais que je vais la perdre lorsque mon statut changera, mais aurais jedroit a cette même pension en sol Canadien??Si vous pouviez me répondre dans un délai assez bref, j'apprécieraisénormément.Bien a vous,M. Thierry Réta Modifié 25 janvier 2006 par Marien Citer
Habitués Lleo Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Salut M. Thierry Réta,Pour devenir citoyen canadien, vous devez :avoir 18 ans ou plus; être un résident permanent du Canada; avoir vécu au Canada pendant au moins trois des quatre années précédant votre demande; être en mesure de communiquer en français ou en anglais; avoir des connaissances sur le Canada; connaître les droits et responsabilités liés à la citoyenneté.http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/devenir-comment.htmlDans votre cas, je pense que votre compagne doit faire une démande de parrainage. Ce n'est pas possible d'être accepté comme travailleur parce que vous êtes consideré invalide.Je crois qu'au Canada vous n'aurez pas droit à une pension. Par contre, votre épouse sera obligé à soutenir vos besoins pendant quelques années (3 à 10 ans) si elle vous parraine. Pour en savoir plus:http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.htmlBon courage. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 suivant votre problème médical, je ne suis pas sûr que même avec un parrainage le fédéral accepte votre dossier. Il faut savoir que dans le dossier ils font faire une visite médicale très sérieuse avec radio des poumons, analyse sanguine et d'urine et discussion d'une heure avec un médecin agrée.Je pense qu'ils écartent toute candidature qui pourrait coûter au système. Mais bon je suis pas agent d'immigration, le mieux c'est encore de se renseigner à la source pour savoir si votre handicap bloquera votre dossier. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 suivant votre problème médical, je ne suis pas sûr que même avec un parrainage le fédéral accepte votre dossier. Il faut savoir que dans le dossier ils font faire une visite médicale très sérieuse avec radio des poumons, analyse sanguine et d'urine et discussion d'une heure avec un médecin agrée.Je pense qu'ils écartent toute candidature qui pourrait coûter au système. Mais bon je suis pas agent d'immigration, le mieux c'est encore de se renseigner à la source pour savoir si votre handicap bloquera votre dossier.Et tu n'aura pas de pension d'invalidité ou équivalent parce que tu n'auras pas travailler au Canada, désolé Citer
Messages recommandés