Pilt-84 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Salut,Bien voila j'ai enfin reçu la réponse à mon CSQ, malheureusement NEGATFVoila plus de 8 Mois d'attente pour recevoir une tel réponse.Alors que j'avais obtenue les points nécessaire à dévaluation en ligne...Réponse : "Pas assez de points, et domaine professionnel qui n'est pas en demande au Québec"Niveau d'études bas, pas d'amis au Québec, ni de séjour (Qui était prévue après réception du OUI)Pensez vous qu'il est possible de faire appel ...Quelqu'un peu t'il m'aider SVP. J'ai comme un GROS début de Déprime.......@+ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Prend contact avec ghislaine51 qui a aussi essuyer un refus et qui aujourd'hui a obtenu son CSQ. Elle pourra peut-être te dire ce qu'elle a fait et elle saura surement trouvé les mots justes pour te réconforter.Tu n'es pas le seul hélas, Zemida aussi est dans ton cas. Je pense que si c'est ton rêve, alors tu dois foncer, prouver à l'agent qu'il s'est trompé. Rends toi au Québec le plus tôt possible, prévois un séjour dans différentes régions, lis beaucoup et compile des données, cherche dans le forum les questions fréquemment posées et prépares toi pour un entretien.Courage, on te soutiendra, alors lâches pas prise... Citer
Habitués yochinette Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Salut, Tout n'est pas désespéré ! D'autres personnes après avoir eu une réponse négative ont réussi à obtenir leur CSQ. Fais le bilan de ton évaluation et vois où tu peux l'améliorer (faire un séjour au Québec par exemple). Certains forumistes ont eu leur CSQ puis leur visa à force de persévérance (lettre de motivation au BIQ, entretiens,...)Bonne chance et bon courage. Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Salut Pilt-84,Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive, je comprend que ca soi dure d'attendre tout ce temps pour avoir une telle réponse en fin de compte.Je te conseil de leur envoyer une lettre de motivation où tu demontre ta volonté d'immigrer, pour que ton dossier soit revu à l'étude. Beaucoups de personnes sur le forum l'on fait et on eu leur csq .Je te conseil aussi de faire un petit voyage de 2 semaines (pas moins sinon c'est pas la peine, car tu n'aurat pas le point supplementaire) et profites en pour te faire des contacts làbas.a+ Citer
Pilt-84 Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) 24 janvier 2006 Oui, je vous remercie pour vos soutiensSur la lettre reçu pour faire appel il me donne une adresse mais à Montréal. est ce la que je doit envoyé une lettre de motivation ou toujours au BiQ de Paris.Et encore Merci.J'irai jusqu'au bout de mes rêves (Comme la Chansons).@+ Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Salut,Je suis désolée pour vous. Quelles sont vos professions ? Aviez-vous bien vérifié sur le site emploiquebec.net l'intitulé de vos métiers ? En ce qui concerne le niveau des études, effectivement la personne du BIQ qui animait la réunion d'information insistait sur ça, mais de là à ce qu'ils ne recrutent que des gens diplômés ?? Nous n'en sommes qu'au tout début du processus, nous n'avons pas encore envoyé la DCS, mais si nous avions une réponse négative, je pense que nous ferions appel ; il me semble avoir lu sur le forum des messages de personnes ayant obtenu le CSQ après avoir fait appel. Bon courage en tout cas, et surtout bon moral ! Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Encore une chose, as tu essayé de voir si ca passe mieux avec ta conjointe comme requerante principale? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Bienvenue au Club, Comme tu peux le lire dans ma signature j'ai eu aussi une réponse négative après 5 mois d'attente !!C'est vrai, çà fait mal, surtout quand on se dit : "si çà doit être négatif, ils me le diront rapidement" et boum ... là t'en prends plein la tête :glare:Bon, alors après faut commencer à réfléchir ! Pour les points négatifs, nous ils nous ont dit la même chose et en plus le facteur + de 40 ans qui ne penche pas en notre faveur ! Peut-être qu'ils deviennent plus sélectif.Deux solutions se présentent donc à toi : soit tu es complètement découragé et tu penses ne pas pouvoir y arriver et tu laisses tomber !! Peut-être au fond n'étais-tu pas assez prêt ou pas assez motivé.Solution 2 : tu es motivé à 200 %, çà fait des années que tu t'y prépares, tu y crois dur comme fer et si comme moi tu as un peu de sang breton dans les veines, comme tu es une vieille bourrique très têtue ... tu fonces Tu as donc 90 jours à compter de l'envoi de ce fameux courrier pour faire appel en envoyant une lettre avec preuves à l'appui et leur prouver ta motivation (adresse précisée dans ton courrier à Montréal). Moi je vais l'envoyer en recommandé ou similaire !Séjour au Québec : alors là t'as pas le choix, faut que tu y ailles dans ce délai ; et oui c'est pas toujours facile, il faut chambouler le planning, imposer ses congés au patron et ouvrir le porte-monnaie !! Mon mari et mon fils viennent de s'envoler hier pour Montréal pour 2 semaines de prospection !! Ils veulent des preuves à la Délégation, ils en auront !!!Pour les amis : c'est plus difficile, mais pas impossible !!!! Moi j'ai fait l'erreur de ne pas en parler autour de moi, car je voulais garder çà "secret", je ne voulais pas que ma famille en soit informée et je voudrais être sûr d'être acceptée avant de le dire. Mais depuis ce jour noir de la réponse négative, on en parle plus facilement autour de nous, dans les magasins, au travail, et c'est ainsi que l'on a trouvé des "contacts" et notamment des gens qui ont eux-mêmes des amis au Québec, et que l'on a pris contact avec eux par téléphone. Peut-être aussi que certaines personnes sur ce forum seront sensibles à ton message, moi je ne peux malheureusement pas t'être utile sur ce coup-là Pour les études : t'as tout noté, t'as rien oublié, même un stage çà peut compter en ta faveur des fois !Pour ton emploi qui n'est pas en demande actuellement : ben çà, ils ont une liste qu'ils changent régulièrement, et ce n'est pas toujours facile de suivre. Es-tu allé voir sur des sites d'emploi pour essayer de trouver quelque chose dans ton domaine. Moi, c'est ce que je fais régulièrement et je vais donc leur joindre copie des emplois que j'ai trouvés depuis ... 1999 pour moi et mon époux J'espère que ces quelques renseignements pourront t'aider dans ta démarche ...Je te souhaite bonne chance, et si tu le veux vraiment, çà va marcher Allez faut être fort dans la vie, des coups t'en prendra d'autres, c'est ce qu'il faut se dire et il faut bien s'en relever !Je peux avoir un beau sourire a+Zémida Citer
Pilt-84 Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) 24 janvier 2006 Oui, Bien j'attends ma Femme qui devrait arriver de son Travail.Pou lui dire les nouvelles, et les mots de soutien de votre part à Tous.Je vais suivre l'exemple : 2 de "Zemida" que je remercie pour ces mots.Je pars chercher un billet d'avion de suite.Par contre si des personnes pourrait m'aider pour des contacts à prendre une fois sur place j'aimerai bien volontiers.Même me conseiller sur des Vols et séjours dans cette belle Province.Merci@+ Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 bonjour,notre dossier a ete long a obtenir aussi par la DGQ (pas de refus mais ...) bref il te faut de la perseverance ... ne lache pas ..si c est votre envie faites le ca vaut le coup ...on attend la brune mais une fois tout fait on vous racontera et vous aimerez ???!!!!a bientot et bon courage Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Je te propose de chercher un bout sur le forum pour les idées de trajet, tu vas sûrement en trouvé qq'uns.Puis si tu veux en savoir plus pour trajet dans ton cas lance un nouveau fil en expliquant ce que tu cherches comme cadre de vie (ville ou campagne, grande ou petite agglomération etc), comme job (selon les régions les demandes sont pas les mêmes, tu peux donc le faire en conséquence) et aussi selon ton envie perso (tu as peut-être aussi envie de voir des choses en particulier)...Ensuite tu vas voir qu'à nous tous on va te pondre un beau plan de voyage et d'endroits à voir...D'autant que certains ont toujours des endroits merveilleux à conseiller. Autant joindre l'utile à l'agréable non? Citer
Habitués babylou Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Alors là, c'est curieux car ta profession est très en demande au Québec !Mon mari (36 ans) a la même profession que toi et nous avons obtenu notre CSQ très rapidement. Nous n'étions jamais allés au Québec et n'avons aucun contact là-bas.Tout ceci est très étrange ! Tiens-nous au courant ! Citer
Pilt-84 Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) 24 janvier 2006 Voici mes motivations principal :Une VIE meilleur pour moi ma femme est surtout mes enfants.(AVENIR)Je n'espére pas faire fortune, mais juste vivre normalement.UNE CULTURE DIFFERENTE AVEC DES PERSONNES SYMPATIQUES................Pour ce qui est du voyage je vais poster un autre post.Effectivement lors de ma demande de CSQ ma profession etait en demande mais depuis cela a dus changer ????@+ Citer
Habitués babylou Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Je ne pense pas que les professions en demande changent aussi rapidement ! Mon mari avait envoyé son CV à une boîte au Québec, mais juste pour consultation, et le patron a pris la peine de lui répondre qu'il n'aurait aucun problème pour trouver du travail et de venir le voir quand on arriverait. C'est sûr, on a joint le fax au dossier, ça a peut-être aidé un peu !Non vraiment, là, il y a qqch que je ne comprends pas ! Citer
Messages recommandés