Aller au contenu

La pâtisserie au Québec


Invité

Messages recommandés

Après avoir consulté quelques sites d'emplois québécois, il s'avère qu'il est difficile de se faire une idée du marché de l'emploi concernant les jobs de patissier. (généralement, ce type de recrutement ne passe pas par internet...)

J'aimerai simplement savoir s'il y a des débouchés en pâtisserie et je suis preneur de toute info sur le secteur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va voir sur le site www.emploiquebec.net dans la rubrique métier/profession. Les pâtissiers doivent bien exister au Québec, par contre ils ont peut-être une appellation différente et là seuls les québécois et les personnes déjà sur place pourront te répondre afin de faciliter tes recherches.

Bonne chance en tous cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est sur qu'ici il faut viser les grandes villes,car il n'y a pas partout des boulangeries patisseries,comme en France.Il y a surement aussi des possibilités dans les grands restaurants,ou les les grands hotels.Pour te donner une idée à Granby cantons de l'est environ 50 000 habitants il y a deux boulangeries et je crois que en dehors du pain et vendent surtout du fromage et de la charcuterie.Sinon le reste ce sont des supermarchés et tous ne font pas de la patisserie sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Sherbrooke, la seule patissière que j'ai connu, travaillait dans sa maison. Il semble que c'est courant, il y avait dans le sous sol un véritable laboratoire. Elle travaillait 6 jours sur 7 et fabriquait une patisserie fine pour les restaurants et les épiceries fines. Et elle livrait.

C'est vrai que les patisseries n'ont pas pignon sur rue, mais je pense que les patissiers existent puis qu'il y a des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!

Pour ma part je suis sur Montréal et niveau pâtisserie il y a ce qu'il faut, de la simple boutique (boulangerie/pâtisserie) aux grosses productions pour les supermarchés par exemple. Je suis cuisinier et je travaille à la Pâtisserie de Gascogne à Montréal, l'ambiance est bien cool...

Pour tes recherches d'emplois ne te prend pas la tête, viens avec des cv's, prend le temps une fois sur place de repérer les lieux, fais les petites annonces, et distribue des cv dans les places qui t'intéressent (le contact est important). La motivation est primordiale.

Mais ne te fais pas de souci tu trouveras.... Pour ma part j'ai mis 15 jours à trouver et encore j'ai fais des essais à droite à gauche ce qui fait que je suis rendu à ma 5° entreprise. Pas de contrat ici, que ça te saoul tu te casse, enfin !!!!!!!

Pour plus d'infos sur tout ce que tu veux communique avec moi...

Bye

El Jojol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sur qu'ici il faut viser les grandes villes,car il n'y a pas partout des boulangeries patisseries,comme en France.

Euh ça dépend. Il y a eu beaucoup de développement ces dernières années dans les villages, surtout les villages touristiques... qui ont tous leur boulangerie.

On pense à Saint-Donat, Baie-Saint-Paul, etc.

Dans mon village il y a cette boulangerie, qui est vraiment excellente:

http://www.follesfarines.com/

L'hiver par contres ils sont ouvers 3 demi-journées par semaine. Je vais chercher mon pain chaud et des chocolatines le plus souvent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement