Aller au contenu

Proposition de faire des stats Maghreb


Abouzyad

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Je vous propose de réunir nos informations, délais,etc (peu importe à quel stade est votre dossier),et ce à l'instar de ce que fait Waga pour l'europe.

Je me propose pour réunir dans un seul et mème tableau toutes les informations,délais,etc.Cela nous nous permetterait non seulement d'éviter de reposer à chaque fois les mèmes questions,mais aussi d'être informé de l'évolution du dossier de chacun .

Qu'en pensez vous?

Si vous êtes d'accord,on demandera à Laurence de nous reserver notre espace communication.

Abouzyad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec ton idée étant donné qu'il y a sur le forum bcp d'immigrants ou futurs immigrants en provenance du maghreb. Je rajouterais qu'il serait interressant de le faire non seulement pour le maghreb mais pour toute l'afrique car il y a aussi des gens du sud ici.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

oui trés bonne idée d'autant plus que pour nous autres les délais paraissent illimités.

bon je commence je te donne mes démais ,

* * *dépot du dossier chez l'avocat 26 mars 2002 ( ca équivaut au dpi)

* * * envois du dossier de demande de CSQ le 10 mai 2002

* * * accusé de reception le 10 juin 2002

j'attends ......... ca fait 13 mois et 3 jours

j'aimerai bien comme bcp de maghrebin avoir des statistiques concernant les délais pour maghrebin ca aideras bcp.

allé vous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans problème DOUX NOVEMBRE,je dis bien venu à tous ceux qui veulent se joindre à nous d'où qu'ils viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée icon_idee.gif! Espérons que tu aies le max de retours pour donner une bonne cohérence à ces stats, mais visiblement cela en aidera + d'un.

Au plaisir ;)

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abouzyad,

moi, je voudrais bien que tu mettes également un tableau pour les délais en fédéral (ou je m'en occupe si tu veux) car même si on n'est pas nombreux à passer par cette procédure sur ce site..c'est toujours intéressant pour nous de connaître les délais et se passer le mot pour les dates de chaque étape et les papiers à fournir..

qu'en dis-tu???

j'attends ta réponse (une réaction de laurence serait un plus, merçi)

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui c'est une bonne idée.

Si nous ne pouvons pas avoir un espace pour ça, WAGA peut ajouter une colonne sur ses stats pour indiquer Pays de provenance. Je lui ai déjà fait cette proposition.

Ca peut aussi nous permettre de comparer les délais d'un pays à l'autre et de faire des prévisions.

Voici déjà mes délais

CSQ: 7/5/2002

Envoie Dossier Fédéral à Paris: 18/3/2003

A/R Dossier Fédéral daté le: 28/4/2003

Instructions Médicales: Attente

Visite Médicale: Attente

Décision Prise: Attente

Attente attente........

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée doux Novembre, il faudrait qu'on ait les idées bien calires sur les délais de maghrébins et autres africains. Apparemment c'est le vrai parcours du combattant.

Mes délais:

Octobre 2002 Envoi DPI

Novembre 2002: Réception DCSQ

23 Avril 2003: Envoi DCSQ

11 Juin 2003: Accusé de réception Ambassade du Canada à Paris.

Depuis, le silence mais au vu des délais pour les candidats d'Afrique noire, je pense que j'ai grand intéret à penser à autre chose (à mon boulot, par exemple...).

Ah j'oubliais, je suis originaire du Cameroun et résident en Italie mais je dépends de la Délégation de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour vos réponses.Puisque beaucoup d'entre nous sont intéressés par la proposition,allons y.Je demanderai à Laurence si elle peut nous reserver un espace comme celui qu'elle a reervé à WAGA.

Si c'est O.K,je vous demande de bien vouloir y envoyer directement vos délais.

En attendant voici les miens:

Dépot du dossier par un bureau conseil dirrectement à Paris en fev 2002

AR juin 2002

Liste d'attente Fev 2003

Depuis c'est l'attente comme tt lle monde.

Abouzyad. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Salam,

C'est une trés bonne idée d'autant plus que pour nous autres les délais paraissent illimités. mais il faut préciser surtout sur l'endoit cpmme par exemple ( Paris, Buffalo... etc.)

Voici mes délais à Buffalo:

- Dépot du dossier pour la CSQ Le 20 Novembre 2001

- Reçu la CSQ le 28 Janvier 2002.

- Dépôt du dossier à l'ambassade du Buffalo le 26 février 2002.

- Accusé de reception le 14 Mars 2002.

- Visite médicale le 11 Avril 2002.

- J'attends depuis se temps ......... ca fait 14 mois.

j'aimerai bien comme bcp de maghrebin avoir des statistiques concernant les délais pour maghrebin car il va nous aider sur les démarches de l'immigartion qui devient de plus en plus difficille pour nous les maghrebiens.

A+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement