Habitués looleepop Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 (modifié) Ici le sommaire et l'avancement :Etant bien entendu que chaque fois qu'un modo ou ex-modo fait une proposition, il est volontaire pour faire le boulot qui va avec. Mises à jour :26/01/2006 - Passage à la version 2.1.4 ( réglé un bug dans le PC Admin - Tools and Settings)06/02/2006 - Installation des modules de Blog et de GalerieIdées acceptées et traitées :Créer une ligne famille dans le champs "genre" du profil - Christophe59 - Pris en charge par loolee - Traité le 24/01/2006Rendre le champs "statut" visible sous l'avatar et mettre la date d'arrivée peut-être - Grizzli - Pris en charge par loolee - Traité le 24/01/2006 : pas mis la date d'arrivée pour l'instant --> Mini-profil sous avatar trop long, à voir pour une carte membre personnalisée Ajout de quelques statuts --> PVT, stage de perf., étudiant... - Pris en charge par loolee - Traité le 24/01/2006Traduire en français les fichiers d'aide - Collégial - Pris en charge par loolee - Traité le 28/01/2006Traduire en français le disclaimer - Collégial - Pris en charge par loolee - Traité le 28/01/2006Idées acceptées à traiter ou en cours de traitement :Adapter les fichiers d'aide - Collégial - Pris en charge par looleeAdapter le disclaimer - Collégial - Pris en charge par looleeAmélioration du tri du tableau des délais - Feuille d'érable - Pris en charge par GrominetEn discussion :Une galerie ou un forum spécial "Photos" - CollégialAmélioration des FAQ / Voir exemple Titi - CollégialProposées :Passer le site lui-même sous CMS - loolee, TitiCréer des chroniques "culturelles" / Voir les chroniques de Zogu - Christophe, looleePlus de chroniques "invités" - Christophe, looleeMettre chaque forum sous la responsabilité d'1 ou plusieurs modos chargés de l'animer - loolee, ChristopheProposer via la carte membre des réduc restau entre autre - Christophe, La Vache qui fait MeuhCréer une rubrique (un forum) bons plans (ou trouver tel ou tel trucs) - CollégialModifier la carte de profil des membres, pour afficher des infos choisies et alléger le mini-profil sous l'avatar - looleeOn y pense :Un forum spécial fille - TitiEmbaucher un psy - AnonymeSi pas de succès avec le psy, embaucher un tueur à gages - AnonymeIdées refusées : -- Modifié 8 février 2006 par looleepop Citer
Habitués Fred Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Je pensais reprendre la FAQ. Elle est bien comme elle est mais j'ajouterai bien une vraie page Questions-Réponses sur les questions fréquement posées (une FAQ quoi ).Genre :Les ordinateurs portables sont-ils compatibles au Canada ?Qu'est-ce que le "Tour du poteau" ?Logement : Que signifie 1 1/2, 2 1/2, ... ?Qu'appelle-t-on la Brune ? etc ... etc ...Un peu comme dans cette FAQ. Bon, bien sûr, ça n'a rien avoir avec le Québec et la charte graphique n'est pas celle d'Immigrer.com mais c'est une idée de ce que ça pourrait donner ... vous avez compris quoi ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Pour quand on aura recruté de nouveaux modérateurs :Mettre chaque forum sous la responsabilité d'un ou plusieurs modos vraiment intéressés par le sujet traité et qui pourront animer "leur" forum. Dans les faits, on pratique déjà un peu de cette manière. Mais actuellement nous avons du mal à nous intéresser au forum PVT que nous n'animons pas du tout et auquel aucun d'entre-nous ne participe. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Plus de chroniques "invités" [...]par exemple quelqu'un qui s'occupperait des chroniques invités et normales, qui irait peut etre demander à des personnes d'essayer de faire une chronique (certains membres du forum n'osent peut etre pas le faire d'eux même et ont peut etre quelque chose d'intéréssant à raconter ou un point de vue à amener,)par exemple , pom pourrait faire une superbe chronique sur son travail d'éducateur, les différences de mentalités a gérer[...] Citer
Habitués Fred Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Et une section "Réservé aux filles" où je serai modérateur Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Il y a de bonnes idées dites moi !La galerie photo, c'est excellent je trouve. Il existe en plus de très bons scripts, comme Coppermine, qui pourrait très bien faire la job.Par rapport au forum "pour les filles"... il faut se méfier. Ça ouvre la porte à une plus (trop ?) grande multiplicité des forums. Pourquoi seulement "pour les filles" pourquoi pas un autre "pour les gars", "pour les sportifs", "pour les médecins"... etc. et ainsi "diluer" les informations dans une trop grande arborescence.Placer le site sous CMS ? ... Pourquoi pas ! Reste à savoir ce qui est plus pratique pour Laurent. Le site tourne déjà sous une base de données. Le principe du CMS pourrait permettre une gestion "collégiale" (le terme semble à la mode) du site. Ainsi, les chroniqueurs pourront proposer eux-même leurs chroniques, qui pourraient être validées par les administrateurs ou les responsables des chroniques, quelqu'un pourrait s'occuper des FAQ... tout cela pourrait aider Laurent et Laurence dans leur tache. Mais les CMS montrent parfois des défauts. L'usine à gaz "Nuke" par exemple, est une application lourde et gourmande en ressources, SPIP est extraordinaire pour la publication en ligne (je l'utilise sur deux de mes sites), mais mal adapté pour y ajouter des modules (un avantage de "Nuke" ou des scripts "Nuke like")... après, il y a aussi les CMS payants... Ça serait une idée à débattre... c'est sûr ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 La galerie photo, c'est excellent je trouve. Il existe en plus de très bons scripts, comme Coppermine, qui pourrait très bien faire la job.Le problème de Laurent actuellement c'est que si nous hébergeons les images, le coût de la bande-passante va être dramatique. C'est indiscutable. La question qui se pose est pouvons-nous demander aux forumistes de payer pour ce service ? Et si oui, combien ? (J'aime bien Coppermine aussi. Simple et pratique)Par rapport au forum "pour les filles"... Regarde bien dans quelle catégorie j'ai mis cette requête et de qui elle provient Placer le site sous CMS ? ... Pourquoi pas !Quand j'ai ecrit ça, il était tard donc je n'ai pas rien détaillé en comptant sur le fait que tout le monde saurait ce qu'est un CMS. Merci d'avoir parfaitement précisé l'idée. La dîte 'idée est effectivement d'aider Laurent et Laurence dans la gestion du site, en rendant plus pratique la soumission des "articles", qui comme tu le précises pourraient être validés avant publication. Technique Il existe aujourd'hui de très bons CMS ou apparentés, qui ne sont plus des usines à gaz. Nuke a beaucoup d'enfants infiniment plus souples que lui J'aime beaucoup SPIP aussi, mais effectivement il y a pas mal de boulot à faire pour le développeur... Il y a des projets reposant sur cette technologie qui sont intéressants. Le bloOg en est un et l'équipe qui développe est très réactive et motivée. Mais c'est plus un blog ou une newsletter. Pour être honnête, je pense que j'ai tout testé question CMS. Il y a des bons points et des limitations à tous. Aujourd'hui, mon jouet préféré s'appelle Expression Engine. Ce n'est pas vendu comme un CMS, mais ça a de telles possibilités niveau catégorisation de l'info (catégories, sous-catégories, multi-catégories) et d'imbrication des données, que cela devrait ! C'est une solution payante, mais franchement, ils sont super compétitifs... Voir des exemple de sites qui tournent sous EE sur la page d'accueil --> iciCa c'était pour le coup de coeur perso, maintenant, soyons pragmatiques ! Nous utilisons un super outil de forum dont nous ne comptons pas changer prochainement je pense ? Bon, alors Invision propose plusieurs produits intéressants qui ont l'avantage d'être totalement intégrables avec le forum. En plus niveau look, l'harmonisation est facilitée par une plate-forme centrale.Bien sûr, c'est payant, mais ça reste très abordable à mon goût. Et la communauté est très active. Matt Mecham le boss a pris la bonne habitude d'embaucher systématiquement les développeurs de modules gratuits pour Invision Board... Et y en a des bons dans le lot ! La bonne nouvelle aussi, c'est qu'après des années à traîner les pieds, Invision commence à s'intéresser au développement de ses produits en langues étrangères.Invision Gallery : 65$ US/anIls ont grandement amélioré la chose depuis 2/3 mises à jour.Invision Blog : 50$ US/anC'est un module de Blog oeuf corse, mais la version actuelle a l'avantage de pouvoir laisser écrire plusieurs personnes dans un journal.Y a plusieurs autres produits sur lesquels on pourrait se pencher. A voir sur le site d'InvisionMais le gros morceau arrive bientôt. Ils vont bientôt proposer leur propre CMS : Invision Power Dynamic. Les 1ères images et infos sont très très très prometteuses. L'idée serait d'essayer de mettre la main sur une version pour béta-testeur quand elles seront proposées. J'y travaille. Des sous !Tout ça cependant, nous ramène toujours au même problème : comment rendre le coût des changements nuls ? Y a un truc intéressant dans le forum : le module de souscription. On devrait peut-être voir ce qu'on peut proposer avec ?? Ou faire comme Nicoco : vendre des strings avec le logo du site dessus. Beaucoup plus fun que les t-shirts ! En tout cas, on gagnerait sans doute à mettre un lien direct du forum vers la boutique et à proposer plus de produits.L'idée derrière le CMSUn CMS, pas uniquement parce que c'est à la mode (pour de bonnes raisons), mais aussi parce que cela nous permettrait de diversifier l'offre d'articles et rendre le site lui-même plus visible. Par exemple les messages culturels de Zogu auraient plus leur place sur le site lui-même que sur le forum où ils finissent par se noyer dans la masse. On peut toujours interconnecter les chroniques du site avec le forum.Les chroniques sont un des point fort du site. Toutes les personnes avec qui j'ai parlé sont unanimes, elles adorent les chroniques. Je l'analyse par le fait qu'elles sont mieux écrites et pensées que les messages des forums et en plus tu n'es pas obligé de lire les commentaires qui suivent. Plus de contenu éditorial = plus de lecteurs !Une idée en attendant de tout casser et tout refaireSinon, en attendant de passer sous CMS je proposais de faire une expérience avec le module de blog. Comme je le disais, on peut donner aux journaux plusieurs auteurs. Donc plutôt que de laisser chaque personnes avoir son blog, on pourrait créer, 2/3 journaux à thèmes : chroniques culinaires (y en a qui trouvent que le forum manquent de recettes ), vie culturelle à Saskatoon ou autre... Et voir comment les gens réagissent ?---------------------------------------------------Voilà pour les précisions...Est-ce que c'est problématique si on met une boite à idée sur le lounge ?Avec bien entendu un message du genre :Opinions uniquement sur le fonctionnement technique des sites et nous ne promettons rien Bonjour,Certains d'entre-vous nous font part régulièrement de leurs souhaits de nous voir apporter quelques améliorations au fonctionnement technique des forums et du site.Dans un but de centralisation, nous vous proposons d'utiliser ce fil de discussion. Nous ne promettons rien quant à la mise en place de vos propositions, mais nous étudierons toute suggestion Citer
Habitués looleepop Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 (modifié) Dans le genre "des sous" !Ca ne vous intéresse pas de conseiller des bouquins/CDs/DVDs via un partenariat avec un vendeur en ligne ? On gagne pas des mille et des cents, mais bon...Amazon.frAmazon.caArchambault.caChapters - IndigoY a sans doute autre chose que des produits "culturels". Modifié 21 janvier 2006 par looleepop Citer
Habitués Fred Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Vous avez un tableau des statistiques sur le site Immigrer.com :http://www.immigrer.com/delais/Vous pouvez vous même saisir vos délais ...Bonjour,J'ai une remarque concernant ce tableau.Est il possible de le rendre "triable" ?En effet, pour chercher les personnes qui ont déposées leurs demandes fin décembre par exemple, on doit parcourir tout le tableau.Merci Citer
Habitués looleepop Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 (modifié) La question a déjà été posée.Ca fait partie des améliorations à venir. Laurent cherchait un système pour que l'ensemble soit plus facile à visualiser. Modifié 23 janvier 2006 par looleepop Citer
Habitués Fred Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Personnellement, je recopie régulièrement son contenu sous Excel pour pouvoir le trier, mais c'est assez long car il faut le faire page par page ... Ne serait-il pas possible d'en avoir une version en un seul bloc ? Sauf erreur de ma part, ça devrait être plus facile - donc plus rapide - que de le rendre "triable". Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2006 Trouver un moyen pour que les forumistes laissent leur email visible, pour que les modos puissent cliquer dessus quand les MPs ne sont pas disponibles. Citer
Messages recommandés