Aller au contenu

Les ordinateurs portables

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

sujet qui m'interesse au plus haut point!

et faire revenir ma tour (mac!!) ;-) les ecrans LCD, et toute le reste par container, c'est risque selon vous? (chocs etc...)

si j'ai: "CA 100-240 V~ 50/60 Hz 1,0 A" d'inscrit c'est que ca marchera la bas, mais si j'ai juste

230 V 50 Hz il faudra un adaptateur alors... en faut-il un par appareil?

et au passage, combien ca coute un container?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Que faut il pour bénéficier de la coop de l'UQAM ???

être étudiant ?? j'espère que non...

• Habitués
Posté(e)

Je me joint à ce fil (si cela ne dérange pas son auteur bien sûr) pour vous poser une question cette fois-ci au niveau de l'achat d'un portable.. Futur étudiant immigrant je voudrais donc acheter un ordinateur portable, j'ai déjà économisé pour une bonne machine, obligatoire pour faire du graphisme et j'hésite à acheter une machine ici en France avant de partir ou directement sur place.. Je pense acheter une machine DELL ( site web ) directement sur leur site web.. Que feriez-vous ?

Merci et répondez déjà au sujet principal du forum :blush:

Whoouu, ok bon moi je suis à Québec (capitale nationale), je mail et je fais de la webcam avec le portable de ma compagne.

Je suis en période de sevrage vidéoludique, mais je compte bien abréger mes souffrances (dès que j'aurais trouvé un taf en faite), j'investi dans un pc qui se respecte. A ce titre j'ai traîné mes disques durs avec moi et quelques câbles (aucun souci en douane) ils posent des questions il suffit de répondre honnêtement.

Dans mon ancienne boîte nous étions partenaire dell, perso j'aime pas trop mauvais pour le graphisme et au niveau de la modularité c'est zéro.

Si tu es graphiste il te faudrait un Macintosh potable voir un pc milieu de gamme avec beaucoup de mémoire si tu fais pas de 3D cela ne sert à rien d'avoir une bête de course par contre garde des sous pour acheter un écran de bonne taille.

Ici tu trouveras tous ce qu'il faut au niveau matos informatique, mais ne t'attend pas à faire de super affaire les prix sont sensiblement les mêmes.

Ne t'embêtes pas avec trop de matos à transporter, de toute façon tu as suffisamment de chose à régler quand tu arrives, l'ordinateur ne se sera pas forcement une priorité.

Nous sommes là depuis une semaine et nous commencons seulement à sortir la tête de l'eau.

Les démarches ne sont pas si évidentes que cela et même pour un étudiant tu vas avoir du pain sur la planche, tu peux me croire.

Cordialement

Tarlisrin

• Habitués
Posté(e)

Je me joint à ce fil (si cela ne dérange pas son auteur bien sûr) pour vous poser une question cette fois-ci au niveau de l'achat d'un portable.. Futur étudiant immigrant je voudrais donc acheter un ordinateur portable, j'ai déjà économisé pour une bonne machine, obligatoire pour faire du graphisme et j'hésite à acheter une machine ici en France avant de partir ou directement sur place.. Je pense acheter une machine DELL ( site web ) directement sur leur site web.. Que feriez-vous ?

Merci et répondez déjà au sujet principal du forum :blush:

Whoouu, ok bon moi je suis à Québec (capitale nationale), je mail et je fais de la webcam avec le portable de ma compagne.

Je suis en période de sevrage vidéoludique, mais je compte bien abréger mes souffrances (dès que j'aurais trouvé un taf en faite), j'investi dans un pc qui se respecte. A ce titre j'ai traîné mes disques durs avec moi et quelques câbles (aucun souci en douane) ils posent des questions il suffit de répondre honnêtement.

Dans mon ancienne boîte nous étions partenaire dell, perso j'aime pas trop mauvais pour le graphisme et au niveau de la modularité c'est zéro.

Si tu es graphiste il te faudrait un Macintosh potable voir un pc milieu de gamme avec beaucoup de mémoire si tu fais pas de 3D cela ne sert à rien d'avoir une bête de course par contre garde des sous pour acheter un écran de bonne taille.

Ici tu trouveras tous ce qu'il faut au niveau matos informatique, mais ne t'attend pas à faire de super affaire les prix sont sensiblement les mêmes.

Ne t'embêtes pas avec trop de matos à transporter, de toute façon tu as suffisamment de chose à régler quand tu arrives, l'ordinateur ne se sera pas forcement une priorité.

Nous sommes là depuis une semaine et nous commencons seulement à sortir la tête de l'eau.

Les démarches ne sont pas si évidentes que cela et même pour un étudiant tu vas avoir du pain sur la planche, tu peux me croire.

Cordialement

Tarlisrin

Bon ben je vais éventuellement me laisser séduire par les Alienware :) (www.alienware.com

Posté(e)

une petite question :

je dois partir au canada pendant un an, et je dois m'acheter un portable.

vous me conseillez de l'acheter ici ou là bas ?

Posté(e)

avec la vitesse des changements technologiques et la baisse des prix des modéles précédents que ça provoque, je vous conseille de vous y prendre au dernier moment, donc sûrement de l'acheter au quebec :

c'est à dire qu'au moment ou vous en avez vraiment besoin, vous comparez les prix et les modéles et achetez, aussi bien pour les portables que pour n'importe quelle pièce de pc ou appareil hi-tec .

En france je me sers de monsieurprix.com pour comparer/savoir ce qui existe, il doit y avoir le même genre de site en amérique du nord (on peut souvent se faire livrer au quebec par des sites de VPC des états unis).

Pour les portables d'un mois à l'autre le meilleur rapport qualité prix peut être dans une autre marque, depuis quelques années il y a plein de concurrents avec des produits de qualité : les fabricants de cartes mères se sont mis aux portables (MSI, Asus, Acer ...) et les gros assembleurs (sony toshiba compaq/hp etc... ont dû s'adapter)

Du coup il faudra aller dans un cyber café pour comparer les prix des portables sur le net ;)